Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rameurpl

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » dim. 30 nov. 2025, 12:07

Le 3179 fonctionne chez SFR ou RED. C’était chez Numericâble que ce numéro ne fonctionnait pas.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

nc1701

Message par nc1701 » lun. 01 déc. 2025, 21:45

rameurpl a écrit :
dim. 30 nov. 2025, 12:07
Le 3179 fonctionne chez SFR ou RED. C’était chez Numericâble que ce numéro ne fonctionnait pas.
Oui je confirme que depuis des mois (et encore en octobre dernier quand je me suis organisé pour changer d'abonnement) le 3179 sur ma ligne fixe Numericable ne fonctionnait pas et aboutissait sur le serveur vocal d'une banque :roll:
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Message par Thomas45 » lun. 08 déc. 2025, 23:02

Ah oui, effectivement, ce n'est pas vraiment la même chose (Rires).

Pour le contrôle du direct, étant moi-même chez Orange, c'est désormais différent d'avant. Auparavant, on avait 1h30 de contrôle du direct à condition d'avoir un décodeur avec disque dur (ils en ont normalement tous un), sauf sur les chaînes CANAL+ (CANAL+, CANAL+ SPORT 360 et les autres, pas les chaînes thématiques appartenant à CANAL+ ou celles dont ils ont l'exclusivité) où c'était environ 30 minutes.

Maintenant, soit on a le redémarrage au début du programme ou même avant (jusqu'à 4h maximum), mais ça peut ne pas marcher correctement parfois, auquel cas, c'est une demi-heure de retour en arrière possible, ou cinq bonnes minutes s'il y a eu un changement de programme visible sur le bandeau d'information (par changement de programme, traduire qu'on passe d'un programme au suivant, pas une déprogrammation et une modification de ce qui était initialement annoncé), soit on ne l'a pas.

Si on a le redémarrage alias en anglais «start over», on peut rester en pause 4h sans perdre l'endroit où l'on est. Il suffit de se mettre en pause et le tour est joué. Si l'on revient 4h en arrière, là, bien sûr, la pause sera impossible, et si l'on parvient à revenir en arrière de deux heures par exemple, il n'y aura que deux heures de pause disponible, la durée des 4h étant par rapport au flux en direct de la chaîne.

Si le redémarrage n'est pas disponible, alors dans ce cas, on a toujours 4h de pause disponible, mais impossible de revenir au début du programme en cours voire même de ceux d'avant dans la limite des 4h. C'est le cas pour les chaînes Allemandes, les Chaînes CANAL+ et celles sous exclusivités CANAL+, donc y compris La Chaîne Météo par exemple, ainsi que certaines autres chaînes internationales (la quasi totalité ont le redémarrage). Les chaînes locales l'ont toutes de leur côté sauf 2 exceptions Si vous êtes dans l'environnement CANAL+, qui a changé récemment et est un peu moins fluide qu'avant pour changer de chaîne et avoir la zap'liste (qui ne propose plus que les chaînes qu'on reçoit effectivement, et non plus toutes les chaînes y compris celles non comprises officiellement dans l'abonnement mais qui sont parfois accessibles), c'est complètement différent. Mais très peu pratique je trouve. On n'arrive pas à contrôler correctement le direct, bien que l'on puisse le faire, sans revenir pour autant au début du programme, alors que c'est pourtant annoncé comme possible d'après la nouvelle zap'liste en bandeau en bas de l'écran.

Résultat, on a un contrôle du direct différent d'avant depuis quelques temps maintenant, mais plus long. Pratique si tu es dérangé au téléphone pour une longue conversation imprévue.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Alexandre

Message par Alexandre » mer. 17 déc. 2025, 06:17

Je fais une petite mise à jour : Numericable, c’est pratiquement terminé pour moi. J’ai transféré ma ligne vers Sosh (Orange) via le RIO disponible dans l’espace client. Grâce au code promotionnel de Showroomprivé, je paierai 19,99 € pendant un an pour l’abonnement fibre qui coûte normalement 24,99 €.
La vitesse d’Internet est de 2 Gb/s en téléchargement et 800 Mb/s en envoi (chez Numericable, c’était 1 Gb/s et 40 Mb/s).
Le 3 décembre, le numéro de la ligne fixe a été porté. Cependant, bien que je me sois abonné avec le RIO, Numericable n’avait pas résilié tous les services. Mais aujourd’hui, j’ai constaté que le service Internet a été résilié ; pour l’instant, seul le service TV est encore actif. Lorsque je me connecte à l’espace client, je vois également que seul mon service TV est actif.

Image
Alexandre a écrit :
mar. 21 oct. 2025, 08:24
Bonjour à tous,

En juin 2025, j'ai renouvelé mon contrat Numericable pour un an, aux conditions de l'année précédente : 24 euros par mois et un an d'abonnement gratuit à Beinsport. Peu après, j'ai reçu un e-mail de SFR m'informant que mon abonnement câble prendrait fin le 31 décembre 2025 et me proposant de passer à leur forfait fibre. Je n'ai rien fait. Quelques semaines plus tard, le même e-mail est arrivé à nouveau, et je suis resté silencieux. Plus récemment, la semaine dernière, j'ai reçu un appel de la boutique SFR de ma ville. Je n'ai pas répondu, mais ils m'ont laissé un message vocal et m'ont invité à la boutique.

Bref, je crois que je vais devoir abandonner Numericable dans quelques semaines. Quand j'appelle le 3179 pour obtenir le RIO de mon numéro fixe commençant par 03, je tombe sur le service client de BNP Paribas, quelle absurdité! J'ai également essayé des numéros commençant par 0800 appartenant à SFR et Numericable, mais je n'ai obtenu aucun résultat.
Le RIO sur le site web de Numericable ne me semble pas très convaincant. Je me demande si je devrais m'abonner à un autre fournisseur d'accès à Internet en utilisant le RIO de mon compte Numericable. Quelqu'un ici s'est-il déjà abonné à un autre fournisseur en utilisant le RIO sur la page de compte de Numericable?

Merci
E-mail de SFR a écrit : Cher client,

Vous bénéficiez d'un abonnement Numericable par le réseau câblé.

Nous vous informons que la restructuration de ce réseau nous contraint à cesser son exploitation dans votre zone le 31/12/2025 et que par conséquent, votre abonnement prendra fin à cette date.

M-3
avant l'arrêt
de votre offre
Soyez rassuré, vous êtes éligible à la Fibre de SFR qui vous permettra de continuer à profiter pleinement des services auxquels vous avez souscrit.

nc1701

Message par nc1701 » ven. 26 déc. 2025, 13:05

Hello
Alexandre a écrit :
mer. 17 déc. 2025, 06:17
Le 3 décembre, le numéro de la ligne fixe a été porté. Cependant, bien que je me sois abonné avec le RIO, Numericable n’avait pas résilié tous les services. Mais aujourd’hui, j’ai constaté que le service Internet a été résilié ; pour l’instant, seul le service TV est encore actif. Lorsque je me connecte à l’espace client, je vois également que seul mon service TV est actif.
Je suppose que, du coup, tu payes encore pour ce service TV encore clairement actif d'après ton espace client ?

Il me semble (de mémoire) que dans bien des cas Numericable se permettait cette petite "surprise" pour des clients qui migrait avec portabilité iRIO d'une offre triple Numericable vers un autre fournisseur d'offre triple : ils transférait la ligne (ainsi téléphone et internet disparaissaient de Numericable) mais le service TV pouvait rester actif (et pas toujours du goût de l'ancien client).

Il me semble aussi avoir lu qu'en fait c'est "à peu près" conforme à la règlementation (mais pas forcément l'esprit ?) de la portabilité RIO qui implique certes une résiliation du contrat chez l'ancien opérateur, mais qui n'interdirait pas la conservation de service(s) pouvant être maintenu(s) mêmes si on transfère le numéro de ligne à un autre opérateur...
À+

Alexandre

Message par Alexandre » ven. 02 janv. 2026, 23:24

nc1701 a écrit :
ven. 26 déc. 2025, 13:05
Hello
Alexandre a écrit :
mer. 17 déc. 2025, 06:17
Je suppose que, du coup, tu payes encore pour ce service TV encore clairement actif d'après ton espace client ?

Il me semble (de mémoire) que dans bien des cas Numericable se permettait cette petite "surprise" pour des clients qui migrait avec portabilité iRIO d'une offre triple Numericable vers un autre fournisseur d'offre triple : ils transférait la ligne (ainsi téléphone et internet disparaissaient de Numericable) mais le service TV pouvait rester actif (et pas toujours du goût de l'ancien client).

Il me semble aussi avoir lu qu'en fait c'est "à peu près" conforme à la règlementation (mais pas forcément l'esprit ?) de la portabilité RIO qui implique certes une résiliation du contrat chez l'ancien opérateur, mais qui n'interdirait pas la conservation de service(s) pouvant être maintenu(s) mêmes si on transfère le numéro de ligne à un autre opérateur...
À+
Bonjour, oui, mon abonnement TV est toujours actif et j'ai reçu ma nouvelle facture aujourd'hui : 8 euros. Comme vous pouvez le constater, il y a aussi une facture internet, mais en ma faveur. Par contre, LaBox reste bloquée à l'étape 4 ; je n'ai pas pris la peine d’allumer LaBox par curiosité. L'application Sfr TV me convient ; je la garderai jusqu'à la fin de mon contrat. Après tout, je ne trouve pas BeinSport et les autres chaînes nationales à ce prix ailleurs.

Image

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 30 janv. 2026, 22:02

Bonsoir.

Même avec une portabilité de numéro de téléphone fixe vers un autre opérateur, Numericâble ne résilie pas le contrat.

Voir mon message détaillé dans la rubrique "News".
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 31 janv. 2026, 19:12

Bonjour,

Le portage du numéro ne résilié que le téléphone dans ce sens! Ce qui n'est pas anormal!
Cela est dû à l'ADSL qui portait tout (téléphone, internet et TV). Ce qui n'est pas le cas du câble !

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore des personnes pour résilier (j'ai lu l'autre post)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

nc1701

Message par nc1701 » dim. 01 févr. 2026, 13:40

Hello
rameurpl a écrit :
ven. 30 janv. 2026, 22:02
.
Même avec une portabilité de numéro de téléphone fixe vers un autre opérateur, Numericâble ne résilie pas le contrat.
Voir mon message détaillé dans la rubrique "News".
voir aussi ma réponse détaillée à ton message détaillé (viewtopic.php?f=35&t=26040&p=358885#p358883).
En effet, comme je l'avais une nouvelle fois signalé dans cette conversation (fin 2025) on peut avoir cette "surprise" (mauvaise) de ne pas avoir de résiliation du service TV lors d'une résiliation de ligne câblée...
Car bien souvent, le client câblé a en fait 2 factures séparées (l'une TV et l'autre tél+internet) et que notre législation semble permettre que la résiliation lors d'une portabilité de ligne ne concerne que les services associés à la ligne elle-même et pas forcément tout le contrat.

Je ne sais pas si c'est une interprétation douteuse du texte réglementaire (qui le mentionne toujours dans sa version 2023 que je cite dans mon autre réponse), mais manifestement comme le confirme dlvb31 et ton témoignage, ça reste mis en pratique par Numericable.
À+

dlvb31

Message par dlvb31 » dim. 01 févr. 2026, 14:13

Bonjour,

C'est normal. Il y a (avait) beaucoup de personnes avec un double abonnement pour des raisons de sécurité technique
- ADSL (ou fibre) pour l'offre "triple play"
- câble pour la TV + le net. Le téléphone à l'époque était facultatif (on l'a oublié)

Avant la box, on avait même la possibilité d'avoir 2 connexions internet avec le câble sur simple demande sur le même abonnement:
- 1 avec le modem carré, moche, mais super fiable (les Sagems, limité à 100Mbits) ou le blanc (Sagem aussi mais à 1Gbits)
- 1 avec le câble Box (pas sûr du nom) qui était le décodeur TV mais la connexion était limitée à 100Mbits tout aussi fiable. Mais cette connexion était directe : on était sur internet sans pare feu comme un modem!

A noter que les offres câble sont des offres full IP ! l'IP n'est pas partagée et donc on a une "vraie" connexion internet avec tous les ports utilisables. Les geek comprendront tandis que M. tout le le monde s'en fout!

Aujourd'hui, avoir cela avec la fibre, bonne chance ! Red le fait sur demande, les autres je ne sais pas.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre