Hello,
rameurpl a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025, 19:20
J’en profite pour te remercier énormément ainsi que tous les bénévoles pour votre aide (je pense à la Digiteam qui m’a dépanné plusieurs fois).
Oui, bonne idée de remercier dvdfan qui a beaucoup donné de bonne volonté ici (et sans doute en beaucoup d'autres endroits) pour le bien du câble.
Je pense aussi que compte-tenu de ce que va devenir SFR, c’est mieux d’aller voir la concurrence car si SFR est racheté par 1 des 3 autres opérateurs, le client devra quand même changer d’opérateur.
Il est vrai qu'il va peut-être se passer des choses.
- Mais autant le flou n'était pas très grand (quoique un peu existant peut-être) pour l'arrêt de mon contrat câble dans mon secteur au 31/12/2025
- Autant le flou est énorme pour l'arrêt des contrats des actuels clients SFR au cas où cette vente converge bientôt : je pense que d'une part, si transition il y a, ce sera dans pas mal de mois et que j'aurais largement le temps de voir venir... et surtout qu'elle sera sans doute organisée par le repreneur aussi progressivement que possible (je n'imagine pas une seule seconde qu'à l'instant
t, tous les abonnés SFR de France et de Navarre vont avoir leur box SFR qui s'arrête de fonctionner...)
Bref, je m'inquiète encore moins de cette transition vers "l'après-revente" que de celle de la fermeture inexorable du câble qu'on savait depuis longtemps qu'elle arriverait un jour (et donc qui ne m'inquiétait pas trop non plus : je connais assez bien le marché des offres, puis quand j'ai décidé de changer, ça m'a pris grosso modo un peu moins de 2 semaines entre "ça y est c'est décidé" et "ça y est la connexion fibre fonctionne chez moi".

)
Dommage que lors du rachat de SFR par Numericâble, il n’y avait d’offre intéressante pour passer du câble à la fibre optique.
Oui, c'est justement parce que ça n'était pas intéressant que je gardais mon offre Numericable : j'avais mieux (car mon offre Numericable était une série avec chaînes cinéma incluses, auxquelles s'ajoutaient des promo de fidélisation) que de basculer sur contrat coaxial SFR (ou identiquement en fibre SFR au même prix)...
Et pour répondre à la question de
BOSS011 si ma migration fibre s'est bien passée :
- je craignais un éventuel technicien pas trop arrangeant, et j'avais moi-même des états d'âmes pour le choix d'arrivée de la fibre
- finalement non seulement il a réalisé l'option la plus difficile (repasser intégralement par les gaines existante et sortir au niveau du meuble télé, à côté du coaxial conservé, et en sacrifiant la paire torsadée téléphonique qui va être démantelée sous peu dans ma ville).
Bref, montage parfait, débit XGS-Pon toujours au-dessus de 7800 Gbit/s d'après speedtest.net... Ça ronronne. Ce dont je n'ai pas vraiment besoin puisque les appareils du domicile sont essentiellement en wifi (mais le matos Box 8 peu évolutif par Altice Labs ne me tentait pas, j'ai préférer compter sur la remise proche puisque j'ai un collaborateur SFR dans mes connaissances). A contrario je regrette (mais je le savais) des avantages de mon offre câble : notamment nos chaînes cinéma Ciné+OCS (quoique actuellement j'en ai encore 3 sur 6 en mode goûtage gratuit temporaire), le PIP et le contrôle du direct permanent (je ne compte plus les fois où finalement, pour discuter, écouter un bruit (tiens ça sonne non ?) ou tout simplement ré-écouter un passage mal compris, on cliquait machinalement sur revenir en arrière... Maintenant, notre réflexe conditionné pendant des années n'aboutit plus
Mais la roue tourne, et il me faut faire avec (je ne dirai pas "il faut vivre avec son temps" car au fond, ailleurs, le câble pourrait perdurer plus longtemps qu'en France...)
À+