C'est bien, bravo.
24.99 € + pack offert (12 mois)
pas de frais d'installation/migration
Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)
Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
J'ai eu le service client qui m'appelle pour prolonger pour une quatrième année mon offre actuelle avec. Bein sport offert et une réduction.
Je n'ai pas encore accepté.
J'ai appris que le câble s'arrête fin 2026 à Paris.
Je n'ai pas encore accepté.
J'ai appris que le câble s'arrête fin 2026 à Paris.
Modifié en dernier par ppraud le lun. 28 juil. 2025, 16:37, modifié 1 fois.
Hello
(on ne peut pas dire qu'ils soient donc très motivés pour "vider" leur réseau câblé alors dis donc...)
Pour ce qui de la fin de ton propre contrat câble dans ton propre secteur, normalement les concernés (à ce jour) ont reçu un message personnel ces derniers mois : selon les endroits ça peut être une échéance au 31/12/2025, d'autres mi-2026 et effectivement je crois avoir lu aussi des cas pour fin 2026 (peut-être Paris en effet).
Mais il y a des gens qui n'ont encore rien reçu (toi peut-être ?) et dans ce cas ils ne sont pas encore concernés... Leur tour viendra probablement après.
À+
Donc si je comprends bien tu as le service fidélisation qui te propose de te réengager sur une offre câblée ?
(on ne peut pas dire qu'ils soient donc très motivés pour "vider" leur réseau câblé alors dis donc...)
Pour ce qui de la fin de ton propre contrat câble dans ton propre secteur, normalement les concernés (à ce jour) ont reçu un message personnel ces derniers mois : selon les endroits ça peut être une échéance au 31/12/2025, d'autres mi-2026 et effectivement je crois avoir lu aussi des cas pour fin 2026 (peut-être Paris en effet).
Mais il y a des gens qui n'ont encore rien reçu (toi peut-être ?) et dans ce cas ils ne sont pas encore concernés... Leur tour viendra probablement après.
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV
C'est exactement ça.
Est ce que vous pensez que je peux essayer d'obtenir le bouquet Maghreb (même sur une durée inférieure à un an)en plus de ma promotion actuelle en jouant sur le fait que mon décodeur est très ancien et que je ne possède pas la VOD par exemple.
2026 ce sera la dernière année d'abonnement si j'ai bien compris après 21 ans de présence.
Est ce que vous pensez que je peux essayer d'obtenir le bouquet Maghreb (même sur une durée inférieure à un an)en plus de ma promotion actuelle en jouant sur le fait que mon décodeur est très ancien et que je ne possède pas la VOD par exemple.
2026 ce sera la dernière année d'abonnement si j'ai bien compris après 21 ans de présence.
Bonsoir,
Cela ne coute rien d'essayer, mais l'offre parait pas mal du tout.
J'ai aussi eu les mails et SMS, mais vu mon offre, je ne suis pas prêt de partir. Power + ce qui reste de RMC Sports + Bein Sport pour un prix défiant toute concurrence...
A+

Cela ne coute rien d'essayer, mais l'offre parait pas mal du tout.
J'ai aussi eu les mails et SMS, mais vu mon offre, je ne suis pas prêt de partir. Power + ce qui reste de RMC Sports + Bein Sport pour un prix défiant toute concurrence...
A+
[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
Salut,
Si on se "doute bien" qu'un jour tout le réseau câblé sera éteint.... et qu'avant ce jour-là tous les contrats individuels auront été clos.... Pour l'instant seulement certains secteurs ont reçu un courrier fixant une échéance aux abonnés :
- pour certains c'est notifié pour le 31/12/2025
- j'ai vu passer pour d'autres une échéance en mars 2026
- il me semble (mais je ne suis plus sûr) avoir vu passer aussi une salve pour décembre 2026
=> et donc, pour tous les autres, il n'y a RIEN de communiqué (j'en connais dans cette situation) ce qui, logiquement, laisserait entendre que pour eux, ce sera au plus tôt au cours de 2027, voire plus tard....
Quand on découvre qu'ils viennent encore proposer des offres de fidélisation à certains clients (voir ton propre cas), je suis dubitatif sur leur réel empressement à "vider" ce réseau de ses utilisateurs...
À+
Ça dépend de ce que toi, tu as reçu (ou recevra) comme notification explicite....
Si on se "doute bien" qu'un jour tout le réseau câblé sera éteint.... et qu'avant ce jour-là tous les contrats individuels auront été clos.... Pour l'instant seulement certains secteurs ont reçu un courrier fixant une échéance aux abonnés :
- pour certains c'est notifié pour le 31/12/2025
- j'ai vu passer pour d'autres une échéance en mars 2026
- il me semble (mais je ne suis plus sûr) avoir vu passer aussi une salve pour décembre 2026
=> et donc, pour tous les autres, il n'y a RIEN de communiqué (j'en connais dans cette situation) ce qui, logiquement, laisserait entendre que pour eux, ce sera au plus tôt au cours de 2027, voire plus tard....
Quand on découvre qu'ils viennent encore proposer des offres de fidélisation à certains clients (voir ton propre cas), je suis dubitatif sur leur réel empressement à "vider" ce réseau de ses utilisateurs...
À+
Bonjour
Les courriers sont envoyés par lot tous les 6 mois.
Avec des dates théoriques en juin ou décembre.
Avec l'avenir incertain de SFR, plus rien n'est sûr.
Il y a des lots en 2027 2028 et même des villes maintenu en 2030.
Il y a même encore des raccordements cable histoire de garder des abonnés sous la main, même si en théorie ils sont coupés 6 mois plus tard et ça personne ne leur dit.
Comme déjà évoqué vous n'êtes forcé à rien.
Vous pouvez très bien attendre et profiter du réseau câblé jusqu'au bout. Sauf pour ceux qui sont pressés d'aller goûter des joies de la fibre
Les courriers sont envoyés par lot tous les 6 mois.
Avec des dates théoriques en juin ou décembre.
Avec l'avenir incertain de SFR, plus rien n'est sûr.
Il y a des lots en 2027 2028 et même des villes maintenu en 2030.
Il y a même encore des raccordements cable histoire de garder des abonnés sous la main, même si en théorie ils sont coupés 6 mois plus tard et ça personne ne leur dit.
Comme déjà évoqué vous n'êtes forcé à rien.
Vous pouvez très bien attendre et profiter du réseau câblé jusqu'au bout. Sauf pour ceux qui sont pressés d'aller goûter des joies de la fibre
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Bonjour @dvdfan
À+ et merci pour les renseignements !
On trouve cependant comme je l'écrivais des clients qui ont reçu une date en mars 2026 : le 1er que me ressort le web = https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres- ... -p/2475617
Oui, forcément... Bien d'accord !
Ça c'est pas très classe... À la rigueur si le client est averti et que (pour une raison perso) il veut ses 6 mois de coaxial... Mais sinon c'est pas top... J'espère (et c'est ce que j'imagine) que ça n'est pas dit au client par méconnaissance (la machine de vente continue sans s'occuper de l'autre côté de la maison qui envoie des notifications d'arrêt) plutôt qu'un vendeur qui sciemment vend un contrat qu'il sait concerné par la fermeture annoncée....
À+ et merci pour les renseignements !
Bonjour,
Je viens d'appeler le 3990 pour souscrire à LIGUE 1 +
Il m'a été répondu que je ne pouvais souscrire que sur SFR et uniquement par la fibre !
Il m'ont confirmé que le cable allait disparaître en me donnant des dates précises comme déjà citées plus haut.
sI je souscrit directement sur le site Ligue 1 je ne pourrais suivre le foot que sur ordinateur ou tablette
Cette situation me semble correspondre à une volonté manifeste de faire basculer sur la fibre.
Quelqu'un a t il des infos sur ce sujet
merci
Je viens d'appeler le 3990 pour souscrire à LIGUE 1 +
Il m'a été répondu que je ne pouvais souscrire que sur SFR et uniquement par la fibre !
Il m'ont confirmé que le cable allait disparaître en me donnant des dates précises comme déjà citées plus haut.
sI je souscrit directement sur le site Ligue 1 je ne pourrais suivre le foot que sur ordinateur ou tablette
Cette situation me semble correspondre à une volonté manifeste de faire basculer sur la fibre.
Quelqu'un a t il des infos sur ce sujet
merci
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -
Hello
Mais si toi-même tu n'avais pas été prévenu par mail (à part cas particulier de mail perdu), ton secteur n'est pas encore concerné et tu serais sur une date non encore connue, mais après le 1er janvier 2027.
Mais ça semble très douteux dans la mesure où viennent d'apparaître sur nos box câble tous les canaux intitulé "Ligue 1+" prévus pour cette diffusion :
1) le canal 118 (qui affiche "appuyer sur OK pour en profiter")
2) et les canaux multiplexe de 321 à 329.
=> as-tu questionné ton interlocuteur sur la présence de ces canaux ?
Moi en l'état, son discours ne me parait pas très cohérent avec les observations...
À+
Oui, il va disparaître.
Mais si toi-même tu n'avais pas été prévenu par mail (à part cas particulier de mail perdu), ton secteur n'est pas encore concerné et tu serais sur une date non encore connue, mais après le 1er janvier 2027.
Pourquoi pas...
Mais ça semble très douteux dans la mesure où viennent d'apparaître sur nos box câble tous les canaux intitulé "Ligue 1+" prévus pour cette diffusion :
1) le canal 118 (qui affiche "appuyer sur OK pour en profiter")
2) et les canaux multiplexe de 321 à 329.
=> as-tu questionné ton interlocuteur sur la présence de ces canaux ?
Moi en l'état, son discours ne me parait pas très cohérent avec les observations...
À+