Déboires 1023 et 08 80... mais parfois non

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Déboires 1023 et 08 80... mais parfois non

Message par LeKeiser » mer. 04 mai 2016, 12:18

Bonjour,

Quand ça va mal, il faut le dire.
Mais quand ça va bien, il faut <b>surtout</b> le dire :)

Donc voici ma petite histoire (pour ceux qui n'ont pas suivi)
Client de NC, j'ai décidé de les quitter suite à la Xième augmentation cachée dans les mails de pub. Pour ne pas me prendre la tête dans des installations de câbles, je suis passé chez SFR avec la box 4K.
Lundi matin le tech passe pour l'installation, mais je lui fais un grand plaisir en ne lui prenant que la box et en le laissant poursuivre ses rendez-vous de la journée.
Lundi soir, je remplace ma v2 par la 4K et là, c'est le drame: SYNCHRO KO, impossible de synchroniser quoique ce soit. Pis mon installation chez moi, réseau, consiste à passer la box en bridge et en laissant mon routeur fonctionner sur la place 192.168.100.X. Et là, PAF! La plage du routeur saute, passe je ne sais pas pourquoi en 192.168.1.X, et mes serveurs derrière sont dans les choux. Mais bon.
Bizarrement, avec ma 4K, j'ai quand même internet et le téléphone. Ca veut dire qu'elle marche, que le câblage est bon, mais que quelque chose chez SFR bloque.
J'appelle le 1023 et je tombe sur mon premier champion. Je lui explique ce que j'ai fait, juste l'install de la box, raccordement donc en coax, et SYNCHRO KO. Je veux bien qu'il lise son script, mais bon sang! Pourquoi me demander si j'ai connecté la box??? "Nan, elle est dans le carton bien sûr, j'attendais vos directives voyons. Synchro KO c'est juste pour le fun, histoire de vous appeler..."
Je passe les longues minutes de solitude qui passent au téléphone, jusqu'au moment où là, il me scie et je n'y tiens plus:
"Je vais activer le Wifi Monsieur"
"Mais pourquoi? Ca va changer quoi?"
"Ca va lancer la synchronisation Monsieur"
"..."
Bien sûr, rien. Reboot de la box, et :
"Monsieur, vous allez retirer les câbles ethernet de la box"
"Mais pourquoi encore???"
"Ca va lancer la synchronisation Monsieur"
"Bon, on va peut-être arrêter les conneries là, ça ne va strictement rien changer au problème de syncho si j'enlève les câbles, ça fait 20 minutes que je vous dis d'où vient le problème et qu'on n'avance pas, donc il serait te... Allo? Allo?"
Le gars a raccroché.
J'en ai marre, donc je ne rappelle pas.
Je retente le matin.
Je retombe sur une flèche, me fait rebooter 15 fois la box, pour rien bien sûr. Mais je reste poli, mais je suis las...
Je retente Mardi soir, après le boulot, vers 21h.
Il me dit qu'il va rebooter la box et donc que la conversation téléphonique va être coupé, mais qu'il me rappelle sur mon portable. 30 minutes plus tard, mon portable est toujours muet. Donc je rappelle. Comme je n'ai pas la télé, je n'ai que ça à faire, hein? ;)
Le "tech" me reboote la box à distance (décidément...), coupure du téléphone, on doit me rappeler. Mais comme on approche des 22h, bien entendu, c'est du flanc.
Mercredi matin, j'ai le temps avant le boulot, je relance le 1023. Pas le choix de toute façon, il faut bien que j'appelle quelqu'un, ne serait-ce que pour pleurer un peu :)
Et là, je tombe sur Hafida (je met son nom car :) ) et là, enfin quelqu'un qui sort de la procédure toute pourrÿe de SFR. Lorsqu'arrive le choix du pays (France, France outremer, Luxembourg, ...) au lieu de me faire choisir France, elle me fait sélectionner France Outremer, et là, j'ai des codes à rentrer. Enfin, du changement! Elle me donne ces codes, et là, <b>JOIE</b> la box fait enfin sa mise à jour! <b>ENFIN!!!</b>
Au bout de 20 minutes environ, ayé j'ai la télé! Bon, que TF1, mais c'est déjà ça :) Faut que la box charge le reste des chaînes, elle va le faire pendant que je pars au travail, avec le sourire.
A 10h10, Hafida me rappelle pour me demander comment ça s'est passé. Je le note, car au moins, elle me rappelle! Je prends son nom justement pour signaler qu'il faut la garder, elle :)

Bref, j'ai eu environ 10 bourrins (pas d'autres mots qualificatifs désolé) et une personne compétente. Je ne compte pas les heures au tél pour rien, et qui m'ont même fait faire des conneries (ma télécommande n'est plus appareillée avec ma télé :evil: )

Si quelqu'un du support SFR passe par là, <b>Hafida</b> doit être promue! C'était tout con, mais elle m'a fait faire ce que les autres auraient dû 48h avant!

Maintenant je croise les doigts pour que tout tienne et que je n'ai plus à passer par ce super support...
C'est pas gagné.

Longue histoire, mais je voulais me lacher :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 04 mai 2016, 12:24

Attends de la tester la box, tu vas continuer à griser. :P :wink:

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 04 mai 2016, 21:17

Ah ben si, ça continue, mes déboires. Pas de télé, sauf TF1. J'ai appelé le 1023, reboot de la box (elle a l'habitude...) et... que dalle. Toujours que TF1.
Comme il est tard, 20h, personne ne peut rien faire. Mais c'est pas grave, j'ai le net...
Donc partie remise jusqu'à... je sais pas. Que je rende cette box et que je passe à la fibre? Ca serait peut-être plus rapide, non?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 04 mai 2016, 21:51

Bonsoir LeKeiser

Tu a essayer ceci : http://assistance.sfr.fr/runtime/intern ... fibre.html

Code réseau SFR ici : http://www.sfr.fr/install-box-fibre/

Pour " Boulogne Billancourt "

Vos informations d'installation
Numéro de réseau : 50017
Fréquence : 155125


@+et bon courage :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 04 mai 2016, 21:56

Bonsoir :)

Hélas, même erreur. C'est rapide, erreur C6. Et gros écran rouge.
Je n'ai que TF1 :(
et le net heureusement, mais bon, les 464 chaînes ça sera pour nettement plus tard :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 04 mai 2016, 21:59

Bonsoir,

Essaye de faire une nouvelle recherche et au lieu du code postal, mets 99999 (si, si, je t'assure :)
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 04 mai 2016, 22:04

Ça va évidemment pas te plaire Le Keiser… :lol: mais si tu avais laissé le technicien faire le branchement de ta box, je pense que tu n'en serais pas là.
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 04 mai 2016, 22:29

Odo a écrit :Ça va évidemment pas te plaire Le Keiser… :lol: mais si tu avais laissé le technicien faire le branchement de ta box, je pense que tu n'en serais pas là.
euuh si je pense que ça serait vraiment pareil
et même pire parce qu'il serait resté longtemps longtemps pour... ben le même résultat
car
1) j'ai pu faire la mise à jour en choisissant France Outremer et pas France
2) le 1023 a passé la patate chaude au N2 parce qu'après ses manips, le résultat est le même

donc le tech de Lundi serait en train de boire une tisane avec moi comme maintenant :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 04 mai 2016, 22:31

teocor a écrit :Bonsoir,

Essaye de faire une nouvelle recherche et au lieu du code postal, mets 99999 (si, si, je t'assure :)
99999 permet de rentrer ses propres codes :)
j'ai testé :
30017 et 530000
et
50017 et 155125 (codes du tech également)

et je n'ai que TF1 et Grey's Anatomy :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 04 mai 2016, 22:41

Bonsoir,

Et la TNT, c'est bon?

On dirait que ta box n'est pas déclarée pour la partie TV. La carte merlin, c'était bien avec les anciennes box... Le technicien aurait fait la déclaration... le 1023 plus compliqué... Tente le SAV par twitter, cela devrait aller vite...

Tu vas apprendre à être patient.:roll:

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre