Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 03 mai 2016, 14:47

A cause de ces services clients incompétents, on va devoir enregistrer nous aussi les conversations (car quand le SC à tort, bizarrement on ne retrouve pas l'enregistrement).

Le 3990 c'est vraiment la plaie de Numéricable, alors que la cellule expert, c'est une pépite. Entre les deux y'a rien.

Je comprends qu'il y ait beaucoup de clients qui appellent pour des problèmes qui peuvent se résoudre en rebootant le modem. Ca, le 3990 sait faire. Mais dès que le problème sort du cadre du 3390, hop, il faudrait transférer directement au niveau 2 (quitte à attendre quelques minutes), plutôt que de répondre "Je fais remonter, on vous rappellera". Rien de plus démoralisant que ce message qui enlève le peu d'espoir que l'on avait de résoudre rapidement le problème avant qu'on appelle.

Bref, faites quelque chose avec le 3990, c'est plus possible.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 03 mai 2016, 14:48

Bonjour LeKeiser

Je crois que Kal-L t'a porter malheur :(
LeKeiser a écrit :
Kal-L a écrit :Et ptet vérifier que ça fonctionne correctement, non ?

T'auras l'air malin avec ta box si quand tu l'as branchée il y un souci sur le signal à ce moment là. Tu sera le premier à gueuler que c'est de la ... et que ça marche pas.

Vaut mieux que le tech constate les différentes valeurs avant de partir, non ?
non parce qu'il ne sert à rien. Si la box ne marche pas, que va-t-il faire? La reprendre et me dire d'aller en chercher une autre ou d'en commander une autre. Je peux le faire seul, merci.
Franchement, t'as déjà eu un "tech" passer chez toi? Moi le dernier devait se pointer à 8h. Il m'a appelé à 9h45 pour me dire qu'il arrivait. A 10h qu'il ne trouvait pas ma rue. A 10h15 qu'il était devant chez moi. Alors que je lui avais dit que c'était trop tard qu'il pouvait repartir ailleurs.
Le dernier qui est venu chez moi n'a fait que prendre les mesures de MaBox à l'écran. Sans être un génie, je pense que j'aurai pu le faire aussi...
Bref, non. Pas besoin d'un tech pour brancher une box sur le câble coax.
Bon courage :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 03 mai 2016, 15:12

Je confirme :(
Mais j'avais raison, le technicien n'aurait strictement rien pu faire de plus que de constater que rien ne marche et il aurait perdu sa journée pour rien. Là, il était vraiment content de pouvoir vite partir sur une nouvelle intervention.

NC ne m'a pas encore décommissionné et SFR ne m'a pas encore synchronisé.
Donc...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 03 mai 2016, 15:42

Hello,

Préparez vous à vous foutre de ma tronche...

Malin comme un singe, j'ai résilié NC avant de me raccorder à la FTTH (énorme erreur de débutant).
Vous me voyez venir, les fourreaux de mon appartement sont bouchés et le raccordement est impossible sauf en apparent ce que le syndic refuse (malgré le droit à la fibre)...

Résultat, je me suis abonné à SFR et la nouvelle box...

J'essaie de rester poli mais ça ne fait pas 24h et j'ai déjà demandé à revenir à une V2 (le service client doit me rappeler).

Objectivement (oui, je sais, c'est subjectif en fait), il ne faut pas la prendre...
Les manques ont été déjà soulignés, ils y sont tous. La V2 est bien mieux que cette box 4k...

Cerise sur le gâteau, la fonction NAS de cette Box est réduite à sa plus simple expression. Sous linux, on avait le répertoire DD de La Box qui apparaissait en 2 coups de cuillère à pot dans l'explorateur et là que nenni.
En page 22 du topic "test de la zive" est indiquée une procédure que je n'arrive pas à mettre en place...
Quand je scanne mon réseau interne, ES explorer ne trouve pas La Box...

J'avais déjà lu les manques mais franchement c'est invraisemblable...
2 maj sont annoncées prochainement d'après Nico et j'espère que le retour d'une fonction NAS des box antérieures est prévue...
De toute façon, je vais tout faire pour revenir à la V2.

J'ajoute qu'étant toujours sur le réseau câblé, les mêmes soucis depuis 18 mois (replay/vod/restart régulièrement dysfonctionnant dus d'après le technicien de la digiteam à un souci de plage de fréquences sur la tête de réseau) sont toujours là.
Je m'en veux de ne pas avoir attendu d'être fibré avant de résilier (erreur de débutant vraiment).
En même, vu comment ça se présente avec le syndic, j'aurais été obligé de rester chez NC).

@LeKeiser: j'ai eu synchro ko hier, quand la migration est faite, tu reçois un sms te prévenant que c'est ok.

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Message par phil-usld » mar. 19 juil. 2016, 10:24

Bonjour à tous ,

Je souhaite avoir des infos lorsque je migrerais vers SFR .
Je suis chez numericable avec un abonnement la box power 4.
j'ai donc tv power + zive+beinsports gratuit pendant 1 an à 28.9 euros
internet 100 mega , un forfait ultra mobile à 9 euros , une carte sim gratuite 1 heure d'appel +1 ligne fixe à 26 euros .
Ce qui me fait un total de 54.9 euros sans compter beinsport
j'ai aussi un forfait telephone chez free à 2 euros par mois .
J'ai entendu parler de SFR family ou on peut partager 40 Giga sur 3 telephones .
Ma question est quelle est la formule qui me va le mieux chez SFR , je voudrai tout regrouper .
Merci d'avance

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » ven. 12 août 2016, 19:46

A ceux qui souhaitent encore sauter le pas (on sait jamais ...), ATTENTION au "sois disant" 1er mois offert à ceux qui souscrivent en ligne

J'ai reçu ma 1ere facture en devant payer l'abonnement ... bon un oubli ou problème technique ça arrive, j'appelle donc le 1023 => pas de soucis Monsieur je fais la régularisation sur votre prochaine facture ... ok je cherche pas plus loin

Je reçois ma 2eme facture => idem je dois payer le prix de l'abonnement pas de mois gratuit, je rappel une NOUVELLE fois le 1023 => euh non monsieur je ne vois pas de régul ni de mois offert pour votre offre, il a vraiment fallu que j'insiste auprès du conseiller pour lui indiquer que le 1er mois est offert pour ceux qui souscrivent en ligne c'est écris sur leur site

Bref ... transfert de la demande a la cellule d'expertise (y a des experts commerciaux chez SFR ?), pour régularisation de ma facture avec un rappel "sous 48h ..."
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 12 août 2016, 23:06

pakman a écrit :A ceux qui souhaitent encore sauter le pas (on sait jamais ...), ATTENTION au "sois disant" 1er mois offert à ceux qui souscrivent en ligne

J'ai reçu ma 1ere facture en devant payer l'abonnement ... bon un oubli ou problème technique ça arrive, j'appelle donc le 1023 => pas de soucis Monsieur je fais la régularisation sur votre prochaine facture ... ok je cherche pas plus loin

Je reçois ma 2eme facture => idem je dois payer le prix de l'abonnement pas de mois gratuit, je rappel une NOUVELLE fois le 1023 => euh non monsieur je ne vois pas de régul ni de mois offert pour votre offre, il a vraiment fallu que j'insiste auprès du conseiller pour lui indiquer que le 1er mois est offert pour ceux qui souscrivent en ligne c'est écris sur leur site

Bref ... transfert de la demande a la cellule d'expertise (y a des experts commerciaux chez SFR ?), pour régularisation de ma facture avec un rappel "sous 48h ..."
tu verra ont se marrent bien chez SFR, j'ai du écrire au PDG (Michel COMBES) pour régler un simple changement d'offre, pour faire bref j'ai eu une V1, et ça coincé pour passer sur power plus, va expliquer ça en boutique et au génial 1023... ça m'a pris 2 mois, personnes ne comprenait rien, donc courrier au PDG qui le fait suivre à une ingénieur de la cellule VIP elle m'a réglé mon problème en 1 semaine (changement de box necessaire et ensuite simple clic pour changé d'offre) ce qui est édifiant dans l'histoire c'est que je leurs donnais la solution depuis le début (boxV1 =matériel non compatible pour un fichier de contigu 1G) mais non, je délirais lol t'imagine le délire ?
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 12 août 2016, 23:16

Ils recrutent des rigolos chez SFR, y a qu'a voir les guignols qui se sont fait virés, et ils ne sont pas que 2. Avec ça comment veux tu avoir de la compétence. C est quand meme grave pour des professionnels.
Ancien abonné

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » ven. 19 août 2016, 11:35

srfc a écrit :Ils recrutent des rigolos chez SFR, y a qu'a voir les guignols qui se sont fait virés, et ils ne sont pas que 2. Avec ça comment veux tu avoir de la compétence. C est quand meme grave pour des professionnels.
Leur offre Bein sport + SFR sport à 34 balles 90 me plairait bien.

Mais à lire les différents commentaires la migration n'a pas l'air de se faire facilement ....

Je M demande s'il ne vaut pas mieux que je parte chez Orange en FTTH qq mois et que je revienne en prenant un nouvel abonnement normalement chez SFR

osmoze30
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 13:14

Message par osmoze30 » ven. 23 sept. 2016, 14:57

Bonjour à tous!!!

J'ai bien envie de vous partager mon expérience de migration qui est mi figue mi raisin car je vois que beaucoup sont déçus...

Donc ça va être un petit roman, je m'en excuse par avance, mais autant tout vous expliquer de A à Z.

Le 17 Avril, suite à l'augmentation de tarifs NC et au fibrage de mon immeuble par Orange, je suis allé en boutique NC pour demander s'ils pouvaient faire un geste. Pas de soucis, le service fidélisation vous rappel sous 48H. 3H plus tard, coup de fil du service fid qui me propose l'offre Starter à 14.98€ par mois, location de la box comprise. Allez hop, on y va, c'est pas trop mal et puis Orange je préfère éviter, je n'aime pas leur box...

L'été se passe, et en début de semaine dernière, Free m'appelle et me propose la Freebox Révolution à 9.99€ par mois avec remboursement de 100€ de mes frais de résiliation. Plutôt intéressant, de la vraie fibre optique, à un bon prix et je pensais que la résiliation me couterai 14.98€ x le nombre de mensualités, donc j'appelle NC pour me faire confirmer ça, et en fait il n'en est rien, je dois payer le prix fort pour la résiliation car on perd les réduc.

Soit... Je refuse donc l'offre de Free et reste chez NC.

Jeudi dernier, coup de téléphone du service fidélisation SFR (et pas NC) qui me demande pourquoi j'ai demandé le montant de mes frais de résiliation? Je leur explique, et elle me propose une migration chez SFR. Ma fois, pourquoi pas, faites moi une proposition ! Elle me propose donc l'offre Power Mini en m'offrant BeIn Sport et en me certifiant que j'aurai aussi SFR Sport dans mon abonnement et la Box 4K de SFR pour un prix de 24.99€ par mois (location comprise). Je dis bingo ! Je viens de prendre une télé 4K, autant en profiter avec du contenu, surtout que je suis fan de football et particulièrement de Mourinho. :D

Je reçois le matériel lundi soir, je branche tout ça car elle m'avait dis que le simple fait de brancher la box activerai les services, ce qui est faux ! J'appelle donc le 1023, qui me demande de rebrancher ma box NC et de ne brancher la SFR que lorsque je n'aurai plus rien sur l'ancienne box.

Je m'exécute et mardi matin, plus rien chez NC ! Je branche donc SFR et là... Rien non plus... Bon on verra le soir, c'est pas grave, il doit y avoir une période de transition c'est normal, je le comprends. Le soir effectivement, ça fonctionne !

Je fais donc un check-up complet de mes services en commençant par un speedtest sur mon smartphone. Je sais très bien que je n'aurai pas les 1GB promis en passant par le smartphone, mais avec NC j'avais toujours 130 - 150, donc j'espérais une petite amélioration. Manque de pot, j'ai un débit tout pourri de 20 mega...

Bon... je ne m'alarme pas, je passe au test suivant et je me dis que j'appellerai en fin de semaine si ça ne s'améliore pas.

Test suivant : la télé ! Déjà, la box, quelle fluidité ! Elle est vraiment très réactive et j'en suis très content sur ce point. Je vais donc me mettre sur SFR Sport pour voir ce qu'il s'y passe et là... c'est le drame ! Je n'ai pas SFR Sport et la box me demande de le prendre en option pour y avoir accès ! Du coup, ni une ni deux, je vais direct sur BeIn Sport, et c'est la même !!!

Là ça commence à faire beaucoup, je vais les appeler pour solutionner ça. Coup de téléphone très rapide, la personne au bout du fil m'informe que SFR Sport ne fait pas partie de mon abonnement, ni BeIn Sport, mais que si on me l'a promis, le service fidélisation me rappellerai jeudi pour le mettre en place. Pour ce qui est du débit, à priori le transfert de la ligne n'est pas finaliser donc encore une fois, il me faut être patient (ce qui n'est pas ma qualité première...^^).

Mercredi passe, toujours les mêmes problèmes de débits et de chaines inaccessibles. Jeudi arrive, j'ai RDV à 11H avec le service expertise pour les problèmes de débits et dans la journée pour les chaines sport. 12h30, pas d'appels de leur part, je m'en occupe, 1023 bonjour !

La conseillère regarde la ligne, pas de problème, la box fonctionne parfaitement selon elle et je devrait avoir une ligne parfaite. On fait donc plusieurs tests ensemble, dont un test de débit en ethernet qui ne donne rien puisque je n'ai tout simplement pas accès a Internet. Elle me bascule un niveau au dessus d'elle, le conseiller qui prend la relève prend la main sur ma box et me demande de patienter quelques minutes. Il me reprend en ligne, nous refaisons un test ensemble en WiFi, et là le débit dépasse déjà les 50 mega, mais ce n'est pas encore ça. Il m'informe donc qu'il s'occupe de ma ligne et qu'il me rappelle samedi soir pour que l'on fasse un point mais que d'ici peu de temps, je devrais voir une nette amélioration. Hier soir je fais des tests (encore en WiFi sur mon smartphone), et là, j'ai minimum 210Mb en down et 45 en up. Ma fois ça me convient bien, c'est toujours 50 - 60 de mieux que ce que j'avais chez NC, j'ai même un pic à 240M en down et 55 en up, je suis content mais je vais suivre ça de près quand même.

Entre temps, dans l'après midi, j'ai eu la chance de recevoir un coup de téléphone du service fidélisation qui fut... épique !

Le conseiller regarde mon abonnement actuel et me confirme que c'est tout à fait normal que je n'ai ni accès à SFR Sport ni à BeIn car ils ne sont pas compris dans mon abonnement. Je lui explique donc poliment que si j'ai accepté de passer chez SFR et de payer 10€ de plus que chez NC, c'était en grande partie pour avoir ces chaines là et que du coup je n'étais pas satisfait. Il me propose donc de me basculer de l'offre Power Mini à l'offre Power pour pouvoir bénéficier de BeIn Sport et de SFR Sport pour le prix de 24.99 par mois, box comprise. Etant donné que c'est ce que je veux et que c'est le prix que m'avait proposé la conseillère quelques jours plus tôt, je lui dit que ça me va très bien et que je valide cette formule.

Et là... le fameux moment épique ! Alors que je lui ai déjà dis "oui", qu'il n'a qu'à valider à 24.99, il me dit... En fait après réflexion je vous le fait pas à 24.99€ mais à 16.99€, est ce que cela vous convient ? Ben pardi que ça me convient !!! Je lui demande quand même de reformuler par précaution et il me récapitule donc l'offre : Box 4K SFR, formule Power comprenant SFR Sport + BeIn Sport offert pendant 12 mois pour le prix de 16.99€ par mois, box comprise.

Je suis donc très content de cette migration car je trouve que SFR a été réactif et commerçant malgré les problèmes rencontrés. Je reste toutefois en alerte car dans le mail de confirmation que j'ai reçu le prix indiqué est de 31.98€, mais la conseillère que j'ai eu au téléphone juste après avoir reçu ce mail me certifie que sur son PC elle a aussi un prix de 16.99€ par mois et que c'est seulement un problème dans le mail. Espérons qu'il n'y ai pas un problème d'emission de facture mais je reste quand même serein, je n'ai jamais eu de problèmes avec SFR que ce soit en box par le passé ou en mobile.

Voilà voilà, il faut le dire quand on est pas content, autant en parler quand globalement, l'expérience est satisfaisante. ;)

Répondre