Résiliation NC et restitution matos HS

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 26 avr. 2016, 22:19

Salut Ze_Noob,

Situation triviale pour toi. Tu prends ta HD box et tu vas la tester en boutique. Et là, oh malheur, elle est en panne! Comment vas-tu faire? Comment vont-ils faire?
Ils vont te donner un nouveau décodeur style LaBox ou autre, sans même te ré engager. Au pire, tu iras la chercher chez SFR pour aller plus vite...

Avec le sourire, cela se passe toujours bien, même si la boutique ferme bientôt!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 26 avr. 2016, 23:00

Salut dlvb31 !

J'ai tenté le coup en demandant s'ils pouvaient me l'échanger par une labox mais la seule réponse de la nana en style robot c'était : "pour LaBox c'est 60€ plus une caution de 75€"

j'ai tout essayé elle a rien voulu entendre : "appelez le service client"

un robot cette nana :roll:

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 27 avr. 2016, 09:23

Les Box rapportées en boutique ou point relais sont détruites, ils n'essaient même pas de les tester.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 avr. 2016, 09:46

imarco a écrit :Les Box rapportées en boutique ou point relais sont détruites, ils n'essaient même pas de les tester.
Ca m'étonnerait...

Les box sont testées puis remises en circulation, notamment en SAV ou pour les opérations Chadec...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 27 avr. 2016, 10:17

J'ai été très surpris aussi mais c'est un conseiller lyonnais qui me l'a assuré...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 27 avr. 2016, 10:26

imarco a écrit :J'ai été très surpris aussi mais c'est un conseiller lyonnais qui me l'a assuré...
Bonjour,
Je les vois mal détruire des Box qui coûtent quand même relativement chère. Suffit de changer l'élément défectueux si il y a, même si on parle de la carte mère, plutot que de tout passer à la moulinette.
Enfin, je pense...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 avr. 2016, 10:47

imarco a écrit :J'ai été très surpris aussi mais c'est un conseiller lyonnais qui me l'a assuré...
Je ne le connais pas mais par principe : toujours se méfier d'un conseiller :lol:

Les box Mpeg2 vont à la poubelle. C'est sur. Les autres non. SFR réduit les coûts et ça passe par une bonne gestion du matos.
Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Résiliation NC et restitution matos HS

Message par SAV_Numericable » mer. 27 avr. 2016, 11:39

Ze_Noob a écrit :Bonjour,

mon décodeur HD Box Memory est tombé en panne, je suis allé à la boutique NC mais ils n'en n'ont pas et comme ils vont fermer définitivement la semaine prochaine la dame m'a dit qu'elle ne pourrait pas en commander un autre. Du coup elle a appelé je ne sais où pour finalement me dire que si je voulais qu'il m'en envoie un je devrais payer je ne sais plus quels frais, ce qui est littéralement DÉGUEULASSE.

Du coup je compte profiter de l'augmentation tarifaire de mai pour résilier sans frais, mais je voulais savoir s'il était possible de leur retourner du matos HS ou si, une fois arrivé chez eux, ils le testaient et s'il ne fonctionnait plus je devais payer de ma poche 299€ (au titre du fait qu'il est HS).

Merci.
Bonjour Ze_Noob,

Votre dossier a été transmis auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 27 avr. 2016, 12:01

Merci beaucoup Zakia, j'attends cela avec impatience :D

ce que j'aimerais simplement c'est que NC réapprovisionne la boutique en question pour que je puisse aller chercher un nouveau décodeur, parce que là je paie des chaînes que je ne peux pas voir faute d'avoir un décodeur :roll:

si ça fonctionne peut-être que j'abandonnerai l'idée de résilier !

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 27 avr. 2016, 18:17

Je sais que j'arrive un peu tard, mais qu'ils les jettent ou qu'ils les reconditonnent, ça ne change rien pour toi.

Si tu résilies, tu renvoies la box. Qu'elle marche ou pas, ce n'est pas ton problème puisqu'elle est en location. La location (à la différence de l'achat), ça permet justement le remplacement gratuit de l'appareil en cas de panne (bon sauf si elle est massacrée ou qu'il y a trace d'un mauvais traitement de la part du client (et encore)).

Donc à la résiliation, je ne vois pas comment ils peuvent te facturer un matériel défectueux qu'ils t'auraient remplacé gratuitement et sans broncher en temps normal.

Mais maintenant que la cellule expert est sur le coup, je suis certain qu'ils t'apporteront la solution qui te convient (assurance que tu n'auras pas de frais ou renvoi gratuit d'un nouveau décodeur). Ils sont top à la cellule expert.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre