Interruption de service NET et TEL sur Andresy

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Interruption de service NET et TEL sur Andresy

Message par Phil78 » jeu. 19 nov. 2015, 11:59

Bonjour,

Depuis deux jours je n'ai plus ni téléphone ni de connexion internet.
Via la ligne de secours de la box HD j'ai décrit et signalé la perturbation. 2 H après dans le suivi des derniers échanges je vois apparaitre une réponse annonçant un SMS que je ne reçois jamais.
Donc je rouvre un ticket et on me renvoie un SMS que je ne reçois toujours pas. Bref nous en sommes à 4 SMS et mon problème n'avance pas.

L'autre problématique est qu'à mon domicile la réception des portables est très aléatoire et la communication très malaisée donc je suis difficilement joignable à la voix (les SMS passent un peu plus facilement j'ai testé encore hier soir).

Je vais décrire les symptômes de mon problème :

Mardi Matin baisse importante de la bande passante (de 26Mbs à 1.5Mbs) j'ai signalé le problème via le site numéricable.

Mercredi Matin la Bande passante était remontée à 2.5/3 Mbs

Mercredi soir plus de téléphone ni d'internet.
J'ai testé le câble allant au modem, simplifié le réseau (modem directement connecté au PC) sans succès. Par contre sur le câble allant au modem, la TNT fonctionne.
Je me suis connecté au modem via le PC par l'adresse IP sans problème et dans un des onglets il est signalé qu'il n'est pas synchronisé, sinon tout le reste est au vert.
Au niveau de l'arrivée du câble à l'extérieur de l'appartement RAS et de toutes manières je reçoit la Télévision et la ligne internet de secours fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 19 nov. 2015, 12:45

Bonjour,

Aucun défaut de signal sur votre secteur.
Etant donné que votre HdBox est ok, avez vous fait un test croisé : pouvez vous brancher votre modem à la place de votre HdBox et contrôler le fonctionnement du service?
Je suspecte que votre modem soit HS.
Faites moi un retour svp.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » jeu. 19 nov. 2015, 12:49

Bonjour,

Je testerai cette possibilité dès mon retour à domicile ce soir

Je vous tiens au courant

Cdt

Philippe
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » jeu. 19 nov. 2015, 20:39

Bonsoir

Je viens de connecter le modem sur le cable de la HDBOX et je n'ai toujours pas le net ni le téléphone

Cdt

Philippe
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » ven. 20 nov. 2015, 12:25

Bonjour Phil78,

Votre dossier a été transmis auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point.

Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » ven. 20 nov. 2015, 12:35

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Attention pour le contact car je ne capte quasiment pas de réseau mobile à mon domicile.

Cdt

Philippe
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » sam. 21 nov. 2015, 17:55

Bonjour,

Parfait! tout s'est très bien passé.
La cellule expert qui m'appelle hier après midi, elle me donne un numéro de dossier.

Aujourd'hui je passe à la boutique de St Germain. Accueil toujours aussi sympa.
On me donne un nouveau modem (SAGEM MIXNW), je fais les branchements et tout repart comme avant voire un poil mieux qu'avant car au lieu d'avoir 27/28Mbs j'en ai 30 en Download et 1Mbs au lieu de .75 en up. Je reconnais que cela ne va pas révolutionner ma vie mais ça fait plaisir.

Franchement quand tout va bien j'aime bien le dire aussi.

Merci à tous

Philippe
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Répondre