Portabilité sortante et résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Portabilité sortante et résiliation

Message par professeur83 » ven. 07 nov. 2014, 12:11

Bonjour, voila j'ai lancé ma demande de portabilité chez orange fibre
et j'aimerai savoir si la demande de portabilité vaut pour résiliation et si je doit quand même envoyer un courrier A.R pour résilier ?

car pour ne pas louper ma portabilité,avec les conseils de Mektoub,j'ai d'abords fait la portabilité et ensuite je demanderai la résiliation.

hors sur les documents d'orange il est noté qu'ils s'occupent de la résiliation via la portabilité?

quid du délai de 10 jours pour la résiliation ou je vais me taper 1 mois de plus ?
quadra geek ou geek quadra !?

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 07 nov. 2014, 12:21

C'est bien ton nouvel opérateur qui va s'occuper de la résiliation normalement.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Re: Portabilité sortante et résiliation

Message par oxi29 » ven. 07 nov. 2014, 12:30

professeur83 a écrit :Bonjour, voila j'ai lancé ma demande de portabilité chez orange fibre
et j'aimerai savoir si la demande de portabilité vaut pour résiliation et si je doit quand même envoyer un courrier A.R pour résilier ?

car pour ne pas louper ma portabilité,avec les conseils de Mektoub,j'ai d'abords fait la portabilité et ensuite je demanderai la résiliation.

hors sur les documents d'orange il est noté qu'ils s'occupent de la résiliation via la portabilité?

quid du délai de 10 jours pour la résiliation ou je vais me taper 1 mois de plus ?
logiquement la portabilité vaut résiliation , mais personnellement au lieu d'arriver a une situation compliqué avec numericable , une fois la portabilité faite ,je te conseil de résilier en lettre recommandé en plus ça évitera bien des désagréments ,
ar ailleurs,la conservation du numéro entraîne, par définition, un changement d'opérateur et, en conséquence, la résiliation du contrat avec l'opérateur donneur. <b>La demande de conservation du numéro vaut donc demande de résiliation du contrat qui lie l'abonné à l'opérateur donneur, </b>en ce qu'il concerne le numéro objet de la demande. Dans ce cadre, l'abonné mandate l'opérateur receveur pour effectuer les démarches nécessaires auprès de l'opérateur donneur. La résiliation par l'opérateur donneur est conditionnée au portage (1) effectif du numéro.
Le principe de simple guichet n'est pas seulement mis en œuvre dans le processus de conservation des numéros fixes mais également dans celui des numéros mobiles et ce, depuis mai 2007 pour la métropole (2).
<u></u>
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 2833<u></u>

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 07 nov. 2014, 12:41

merci pour vos réponses et pour le texte de loi
j'enverrai quand même une lettre merci
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 07 nov. 2014, 12:49

personnellement je trouve plus prudent d'envoyer la lettre même si légalement cela n'est pas une nécessité , surtout attend bien que la portabilité soit faite , et fonctionne sur orange fibre avant l'envoie de la lettre , :D
pour la résiliation, c'est la procédure suivante ,le f.a.i reçoit la résiliation , les 10 jours démarre au lendemain de la reception de la résiliation ,

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 07 nov. 2014, 15:33

Bonjour.

Exact.

Il faut renvoyer une lettre en recommandé avec AR.

http://assistance.numericable.fr/Les-mo ... ation.html

Dommage que l'on puisse pas résilier en ligne comme le propose Bouygues par exemple.

Ne pas oublier de révoquer le prélèvement auprès de la banque une fois que la résiliation est effective.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 07 nov. 2014, 17:36

salut,
le problème avec les prélèvements sepa de nos jours c'est que tu dois demander la révocation au créancier directement

même si j'ai sur mon compte bancaire en ligne toujours la possibilité de révoquer les prélèvements sepa ;)

bon je fais quand un AR en ligne via la poste c'est du rapide :)

j'attend quand meme la confirmation de la portabilité avant ;)
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 07 nov. 2014, 19:06

le problème avec les prélèvements sepa de nos jours c'est que tu dois demander la révocation au créancier directement
non , les oppositions sont toujours possible ,certes payantes , je parles d'opposition et pas de la révocation puisque celle -ci était faite au compte gouttes par les banques ,
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd ... enDocument
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd ... C6A20D34DB

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 07 nov. 2014, 19:45

jamais eu de soucis à révoquer les créanciers avec ma banque
et cela gratuitement bien-sur.

après oui l’opposition j'ai droit à 2 par an gratuitement donc no soucis

merci pour tes réponses ;)
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 08 nov. 2014, 17:30

oxi29 a écrit :
le problème avec les prélèvements sepa de nos jours c'est que tu dois demander la révocation au créancier directement
non , les oppositions sont toujours possible ,certes payantes , je parles d'opposition et pas de la révocation puisque celle -ci était faite au compte gouttes par les banques ,
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd ... enDocument
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd ... C6A20D34DB
Bonjour.

Certaines banques (notamment celles en ligne), ne font pas payer les oppositions aux prélèvements. Certaines permettent même de faire soit-même la révocation ou l'opposition directement sur l'espace client.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre