Raccordement du domicile au Câble Coaxial

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kmomod59
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 21:36
Localisation : saint andre

Message par kmomod59 » sam. 08 févr. 2014, 23:48

dans ce cas c est bon il faut prendre un abonnement sur le net avec un numero de porte eligible et le jour du raccordement il viendra dans la mauvaise adresse dans ce cas il t appellera et tu lui parle du pb et de voir avec le controleur et si il te dit qu il peut te raccordé tu dis ok mais il va reporté le rdv pour l adresse d une quinzaine de jour environ et il faut prendre le rdv pour un samedi car il viendra peut etre pour vous parlé uniquement je prefere vous le dire avant que vous vouliez le tué d avoir pris une journée pour rien au moins vous lui prendrais 15 minute et il vous prendra pas votre demi ou journée

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » dim. 09 févr. 2014, 10:06

kmomod59 a écrit :dans ce cas c est bon il faut prendre un abonnement sur le net avec un numero de porte eligible et le jour du raccordement il viendra dans la mauvaise adresse dans ce cas il t appellera et tu lui parle du pb et de voir avec le controleur et si il te dit qu il peut te raccordé tu dis ok mais il va reporté le rdv pour l adresse d une quinzaine de jour environ et il faut prendre le rdv pour un samedi car il viendra peut etre pour vous parlé uniquement je prefere vous le dire avant que vous vouliez le tué d avoir pris une journée pour rien au moins vous lui prendrais 15 minute et il vous prendra pas votre demi ou journée
+1 c'est ce que j'ai fais quand je me suis abonné..Mon adresse ne figurait pas dans la base, il y avait des adresses qui ne ressemblaient a rien (1796p rue des primevères qui doit avoir 10 numéro maxi) et qui était près de chez moi. Le jour J le technicien m'a appelé car il ne trouvait pas et j'ai l'ai télé conduit jusqu’à chez moi. J'ai ensuite demandé la mise à jour de mon adresse au service client.(La mauvaise adresse reste à la racine du dossier mais les courriers sont envoyés a la bonne).

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » dim. 09 févr. 2014, 10:37

Si je comprend bien il faut absolument souscrire alors.

Mais si le technicien ne veut pas remonté le faite que le câblage est possible, dans ce cas ece que la résiliation est possible ? Car le contrat sera un peu bidon .. (mauvaise adresse)

C'est pas un peu dangereux dans ce cas ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 09 févr. 2014, 23:53

Bonsoir,

D'abord tu souscrit, puis le technicien passe et ensuite quand tout marche ton contrat commence. Si le raccordement ne peut pas se faire, alors ton contrat ne commence pas.

Bien évidemment, si tu es raccordé et que cela marche, tu t'engages alors minimum pour 1 an, difficile alors de partir.

Bonne chance & tiens le forum au courant!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » ven. 07 mars 2014, 20:37

Bonsoir,

Finalement nous avons réussit à obtenir le câble après avoir démarcher avec la mairie, qui nous pensons à fait remonté le soucis à Numéricâble. (Pous les gens qui sont dans le même cas que nous, n'hésitez pas à faire remonter le soucis en mairie, ils ont des contacts chez Numéricâble en général c'est ce qui nous a permit de remonté le soucis)

Après quelques jours nous nous sommes fait ajouté à la base de données (notre adresse apparaissait éligible), et notre raccordement s'est fait aujourd'hui.

Le câble était bel et bien présent dans la rue, et nos démarches n'ont pas été vaines, merci encore pour vos réponses qui nous ont aidé dans nos démarches. (Il s'agissait effectivement du câble sur les photos)

Il s’agissait tout bêtement d'un soucis de base de donnée, la rue n'était pas éligible.

On dispose maintenant d'une connexion de 95 mégas, chez Bouygues.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » sam. 15 mars 2014, 16:06

Bonjour à tous. Je suis content d'avoir trouvé un particulier ayant à peu près les mêmes soucis que moi ! Ma rue à villejuif est câblée, possède des fourreaux, et 38 numéros (petite rue pavillonnaire). Seulement dans la base de données l'éligibilité va jusqu'au numéro 18 alors que je suis un peu plus loin :(. Ma mairie rejette toujours la faute sur Numericable parce qu'ils les paient pour s'occuper de tout selon eux. Résultat depuis septembre dernier je m'acharne sans résultat en raison de ce problème de base de données. Je n'en peux plus du tout de la ligne téléphonique vétuste qui m'a encore lâché cette semaine et qu'il faudra attendre 10 jours pour la réparer. J'ai donc préparé un joli dossier avec photos de la rue, demande de la mairie etc. Quand je suis arrivé dans la boutique, le type n'a même pas daigné le regarder, me disant qu'ils s'en fichent complément, que c'est la faute de ma mairie et que je n'ai qu'à avoir l'Internet par satellite (sic). Dans cette attente interminable Numericable après beaucoup de pression promet des travaux dans une durée indéterminée, comme en septembre, des "travaux" qui ne viendront jamais. Normal vu que sur leur carte ils voient la rue en vert, ce qui veut dire déjà éligible. Une connaissance technicien NC m'a même dit qu'il aurait bien voulu me raccorder une borne plus loin mais qu'il y aurait trop de pertes. Est-ce vrai ? N'existe t'il pas des répéteurs ? Sachant que ma rue est en 100 méga comme le reste de la ville depuis 2012 ! J'espère pouvoir trouver une solution rapidement. :D

KiOl
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 19:35

Message par KiOl » sam. 15 mars 2014, 18:04

Salut DD94800,

Tu es dans une situation un peu différente de la notre, en partant du faite que ta rue est déjà éligible, je pense que tu aura moins de soucis à te faire entendre, maintenant il faut trouver quelqu'un à qui te plaindre, à qui tu peux être pris au sérieux. (Et c'est pas évident)

Pourrais-tu mettre quelques photos de l'installation du câble dans ta rue (aérien, ou non) ?

Établir le contact avec la mairie c'est une bonne chose que tu as fait, au début on a été renvoyer également vers Numéricable, mais au final c'est la mairie qui a appuyé notre demande.

Ne t'en fais pas, en boutique on a été jeté de la même manière que toi, pour le vendeur, nos photos ne représentait même pas de l'équipement câble, pourtant on nous a raccordé sur ce même boîtier.

Bonne chance en tout cas, et si tu peux envoie des photos, qu'on puisse voir l'installation.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » sam. 15 mars 2014, 20:21

Je suis à un numéro pair quelques numéros après le 18. Ma connexion Free a laché je suis en 3G donc ça va être lent. En gros il y a : des fourreaux à chaque maison, une armoire type Noos au début de la rue qui est fermée donc j'ignore son contenu, une armoire au milieu mais elle ne contient pas de noeud, en gros elle a été vidé en 2012 lors du passage au 100 méga et jamais remplie de nouveau mais peut être que c'est parce que ce genre d'armoire est obsolète, plein de petits modules blancs dans le ciel je sais pas trop si c'est le téléphone ou le câble. L'éligibilité va jusqu'au numéro 18, en sachant que le 17 n'est pas éligible (décalage pair impair). Désolé pour la qualité des photos encore une fois ma connexion m'oblige a compresser.
Image
Le poteau au bout de ma rue coté impair.
Image
Fourreau
Image
L'armoire vide.

Au fait le site NC ne me met pas éligible. DegroupTest me met Non éligible mais adresse non éligible. Le contrat de la ville avec NC comprend ma rue dans sa totalité selon la mairie elle-même. La carte étant en vert NC n'agit pas alors que si c'était en bleue (bientot éligible) ils auraient agi.

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » sam. 15 mars 2014, 20:25

Image
Un poteau en face de chez moi
Image
Le poteau de la première image

DD94800
Messages : 49
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:24
Localisation : Sipperec

Message par DD94800 » sam. 15 mars 2014, 20:41

http://www.sipperec.fr/fileadmin/templa ... -Marne.pdf

Ce document indique que Numéricable et un syndicat intercommunal Sipperc doivent couvrir ma ville (Villejuif) en THD. Le Sipperec est très peu joignable. Quant à NC ils m'ont demandé de prétendre qu'un voisin abonné ait un problème pour intervenir. Je ne trouve pas ça très malin. Ce qui m’énerve aussi c'est le comportement fataliste de ma mairie, qui me dit à chaque fois qu'il faudrait laisser passer plusieurs mois supplémentaires. "Villejuif, Ville Numérique", qu'ils disent. En effet la ville possède le centre de contrôle d'Orange pour l'Ile de France, l'un des deux NRA du département, la fibre dans les écoles etc. Prouvez-nous que les habitants puissent en bénéficier. Non mais j'ai compris que l'agressivité ne résoudra rien, mais un manquement à un contrat qui fête sa deuxième bougie, il faut le faire ! :cry:

Répondre