Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » lun. 13 janv. 2014, 13:35

Même cas de figure dans 2 mois.

Immeuble fibré Orange, rien pour NC
- un peu moins cher chez Orange (42 € pour le 200, moins cher pour le 100 mais moins de services)
- internet, j'oublie mon 30Mo
- par contre, toujours pareil à chaque réponse, il y a moins de chaînes et d'après le forum, moins bonne qualité d'images.

Bref, il faut tout peser

NB : par contre, qu'ils arrêtent de s'enflammer avec un DD de 80 Mo et un Cloud de 100Mo : un DD de 1 T0 sur internet, c'est 60€....
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » ven. 17 janv. 2014, 20:27

Bonjour. Je viens de contacter le service résiliation pour renégocier mon abonnement suite à l'augmentation. Je suis abonné Istart et je passais donc à 27.90 par mois. Il y a deux semaines, j'avais obtenu 22.90 sur 12 mois. Sans nouvelle, je les recontacte lundi et là on m'annonce toujours 22.90 avec l'illimité sur les mobiles :P . Mais toujours pas de nouvelle.
Combien de temps mettent-ils pour envoyer le courrier de réengagement ? (4 jours pour une lettre, cela me semble possible non ?).
Merci.

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » ven. 17 janv. 2014, 20:56

Rebonjour. Je me réponds à moi même. Le réengagement s'est fait sans lettre à signer, et j'ai bien obtenu un passage au nouveau forfait istart (illimité mobiles en plus et multi écrans (m'en fiche), le tout avec une remise de 5 euros par mois sur un an. Je suis satisfait. :P .
Bonne soirée.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 18 janv. 2014, 12:13

Bonjour,

Pour ma part, j'ai accepté ce que le service fidélisation m'a proposé (de téte LaBox PowerFamily+ le pass cine+premium offert 12mois+ location du 2e décodeur offert 12mois).

J'ai reçu LaBOX et conserve donc ma HD MemoryBox comme second décodeur.

Gros problème:

Sur l'avenant reçu par la poste les divers frais (envoi, accès disque dur de la box, etc) sont bien offerts sauf qu'il y a une ligne 'accès disque dur 99€' !!! :evil: C'est clairement l'accès au disque du décodeur que j'ai depuis 2 ans et qui devient mon 2 décodeur. Ces frais ont déjà été payés en 2010...
En simulant un changement d'offre par le web, NC facturait ces 99€, et le gars du service fidélisation les trouvait également sur son écran. Il les a théoriquement éliminé... Alors que penser? En plus pas de trace du dépôt de garantie pour LaBOX.
En boutique on me dit que c'est normal que ça figure sur l'avenant mais qu'ils seront déduits de la facture. Connaissant NC j'ai appelé le 3990 et d'après eux c'est plutôt une erreur: ils ont transmis le message au service qui a établi l'avenant pour qu'il me rappèle sous 48H...

A suivre...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 18 janv. 2014, 18:36

Bonsoir,

Ayant changé d'offre récemment, la première facture a été ... catastrophique. Un appel du service "je comprends rien" a été pire que mieux. Seul un passage en boutique avec la copie du contrat a tout résolu...

il y a pas mal d'erreur en ce début d'année, elles se corrigent au fur et à mesure.

A suivre, de prêt!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

laugusti06
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014, 13:18

Message par laugusti06 » sam. 25 janv. 2014, 11:17

Bonjour,

J'ajoute mon expérience aux nombreuses contributions sur ce sujet.

Pour ma part, samedi dernier, je suis allé sur mon espace client ou j'ai d'abord imprimé la lettre de résiliation. Puis j'ai cliqué sur le bouton de rappel gratuit par Numéricable.

Comme tout le monde, j'ai été rappelé de suite par une charmante personne qui me demande évidemment les raisons de ma résiliation.
Je lui parle de Bouygues et elle après une discussion de 5 minutes, j'obtiens pour mon offre Power actuelle -10€ pendant 1 an et Bein Sport offert pendant 1 an et passage a Labox en ne payant que la caution.
Je lui dit que je vais réfléchir, en discuter avec ma compagne. Elle me répond que tout est noté dans le dossier et que je n'ai qu'a rappeler une fois mon choix effectué.
Le lundi soir (2 jours après) je rappelle et dis que j'ai réfléchi mais que c'est encore trop cher par rapport a Bouygues. Je demande à la nouvelle interlocutrice si elle ne peut pas faire un geste supplémentaire.
Elle me répond que non donc je lui dis que j'accepte l'offre initiale de -10€ avec bein offert 1 an.
Et là, stupéfaction quand elle me dit que c'est -10€ OU Bein pendant 1 an.
Après discussion, je demande à ce que la personne qui m'avait fait l'offre initiale me recontacte.
Celle-ci me recontacte le lendemain et me dit que c'est un malentendu et qu'effectivement elle ne peut pas faire -10€ + bein gratuit 1 an.
Finalement je réponds que c'est bien moins intéressant que Bouygues et je termine la discussion.

Dans ma tête je me dis que je vais prendre Bouygues mais finalement sur jour suivant, une nouvelle personne de Numéricable m'appelle.
Celle-ci me dit qu'elle appelle suite à l'impression de la lettre de résiliation et me redemande les raisons de ce choix.
Visiblement elle n'a pas connaissance de l'historique des précédents appels.
Je fais comme si c'était le premier appel et elle me propose de suite -13€ et Bein sport offert pendant 3 mois avec évidemment le passage Labox.

Conclusion, il semble plus intéressant d'imprimer le lettre de résiliation que de se faire rappeler.

Je souligne comme beaucoup la rapidité d'envoi du matériel. J'ai accepté l'offre mercredi, vendredi j'ai eu Labox. Je l'ai installé dans la foulée en 15 mins.

Seul hic, je n'ai pas de bon de retour pour l'ancien modem. Je vais aller à la boutique pour le rendre.

Autre chose bizarre, dans mon contrat, je vois maintenant "PROMO FIDE BE IN SPORT OFFERT 1AN" ... a voir si l'offre persiste au-delà des 3 mois annoncés.

@+
Lionel

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 25 janv. 2014, 12:46

Bonjour,

Bien joué!

Pour le bon retour, tu vas le recevoir quelques jours après l'activation de tous tes services. C'est normal, mais pas mentionné. Pas la peine d'aller en boutique il ne gère pas cela, sauf autre besoin.

Le retour du matériel se fait sans encombre, il faut compter un minimum de 10 jours entre l'envoi et la prise en compte dans "mon dossier".

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 25 janv. 2014, 12:49

krakatoa_pb a écrit :Bonjour,
C'est clairement l'accès au disque du décodeur que j'ai depuis 2 ans et qui devient mon 2 décodeur. Ces frais ont déjà été payés en 2010...
Rappel de NC il y a quelques jours: ça va être corrigé et les 99€ n'apparaitront pas sur la facture. Depuis j'ai reçu un autre appel de NC pour me confirmer également que le dépôt de garantie de 30€ du modem webstar que j'ai retourné sera bien remboursé.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 26 janv. 2014, 10:43

krakatoa_pb a écrit : Rappel de NC il y a quelques jours: ça va être corrigé et les 99€ n'apparaitront pas sur la facture. Depuis j'ai reçu un autre appel de NC pour me confirmer également que le dépôt de garantie de 30€ du modem webstar que j'ai retourné sera bien remboursé.
Bonjour,

Ma facture de février est déjà en ligne 8o) 8o)

Pas trouvé d'erreur dans les frais: les 99€ n'y figurent pas, il y a la caution pour LaBox (75€) et le retour de la caution pour le modem cable Webstar (-30€) renvoyé aux alentours du 10 janvier!

Ils ont aussi corrigé le remboursement du pass offert (remboursement de 12,33€ et non plus 12€ suite à l'augmentation de la TVA).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 27 janv. 2014, 21:28

J'ai craqué et appelé le service résiliation: ils m'ont proposé power+ 3 pass gratos: j'ai accepté évidemment ;)

Et -10€ les 3 premiers mois 8o)

Un nouvel utilisateur de La Box à venir :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre