c'est la fin de mon vieux SAGEM

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » lun. 23 sept. 2013, 20:57

Bonsoir

je reconnais que La Box est tentante mais j'aurai un problème de connexion internet car les PC sont très loin du salon et le réseau électrique un peu vétuste pour un CPL performant. J'en ai un mais juste pour faire une borne wifi dans le salon. Et comme la période n'est pas forcément propice à l'augmentation des charges fixes, il me faut une solution au tarif actuel.

Pour les chaines en HD, la TNT marche très bien et puis pour regarder des séries US je n'ai pas besoin d'une super image.

Le 46' est plus là à cause du recul qui est important et il se transformera en 50 ou 55' à sa mort (qui se fait attendre ;) ).
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 24 sept. 2013, 08:51

plus tu vas monter en taille d'ecran, plus la qualité de la source est importante.
et on ne peut pas dire que Peritel soit le top.

si tu swap vers HDBox, tu conserve ton modem sans surcout.
c'est avec LaBox que tu peux prendre une option modem en + a 5E.

selon toute reserve, toutes choses égale par ailleur, passer de ton sagem vers Hdbox doit se faire ans modification de ta facture mensuelle.
Peut etre un "frais d'accès a la hd" a payé 1 fois pour la passage vers la HD ?
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » mar. 24 sept. 2013, 09:50

Non sur les anciens contrats, passer à une HDBox engendre un surcout mensuel de 2€ (location décodeur SD à 3€/mois, location décodeur HD à 5€/mois).
Zone 200 mégas - LaBox 160 Go - TV LG 32LM620S-ZE (3D passive)
Offre Power + pass cinéma Premium + pass découverte + pass famille + OCS

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » mar. 24 sept. 2013, 20:52

bonsoir,

En fait je crois que je n'ai jamais payé pour mon décodeur (il y a encore marqué lyonnaise cable dessus) je suis actuellement en ncbox premium à 49.9€.
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 25 sept. 2013, 08:50

Phil78 a écrit :bonsoir,

En fait je crois que je n'ai jamais payé pour mon décodeur (il y a encore marqué lyonnaise cable dessus) je suis actuellement en ncbox premium à 49.9€.
Salut,

franchement, je te conseille pour le moment de faire l'échange standard avec un décodeur identique (mais plus récent, une Cablebox quoi) et puis d'attendre que ta télé te quitte (et accessoirement que tu aies plus de sous ^^) pour prendre une LaBox.

Après avec un peu de chance, en boutique on te donnera une HD Box et là, ça sera tout bénef pour toi !
Image

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » sam. 28 sept. 2013, 20:56

bonsoir,

En déconnectant le décodeur, j'ai découvert avec surprise qu'il datait de 1998. Comme quoi c'était quand même du solide.

A la boutique j'ai finalement pris un sagem HD +5€ de location mais je récupère 76€ de caution.
Au passage je me suis rendu compte que j'étais client depuis 1994. Ca c'est de la fidelité!

Je verrai plus tard pour passer à LaBox car il faut au préalable que je déménage la moitié de l'appartement pour faire passer les câbles du réseau et je ne me sentais pas le courage de percer les murs, démonter les plinthes et de bouger les armoires dans le WE. Je verrai ça au printemps ou à l'automne prochain, ça me laisse tout l'hiver pour tout installer.

Il m'a fallut 1h pour tout réinstaller et quand j'ai démarré le décodeur tout a marché en 5mn.

Il ne me reste plus qu'à comprendre comment marche le replay et à reconnecter ma télécommande universelle.

Au fait à la boutique de St Germain ils ont un mur de nouvelle Box c'est aussi pour ça que je me suis dit que j'avais le temps.

Voilà je suis rééquipé pour 15 ans :D

Phil78
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 29 sept. 2013, 00:11

Héhé content de savoir que tout fonctionne !

Par contre, je ne pense pas que ta HD Box dure 15 ans ! La moyenne d'âge n'est pas terrible pour ce matériel, surtout au niveau de l'alimentation...
Image

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » dim. 29 sept. 2013, 11:52

Comme quoi l'obsolescence programmée n'est pas une légende :)

Par contre ce matin en consultant mon espace client j'ai la surprise de découvrir qu'un technicien doit passer mardi chez moi alors que je n'ai rien demandé. Il va surtout se casser le nez vu qu'il n'y aura personne.

Bonne journée

Phil78
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » dim. 29 sept. 2013, 14:03

Attention à la facturation de l'intervention ....
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 29 sept. 2013, 15:34

Bah je ne pense pas que ce soit de l'obsolescence programmée... Je pense plutôt à des composants de plus en plus cheap...

Pour le rendez-vous, mieux vaut prendre les devant et appeler le service client pour en savoir plus !
Image

Répondre