Plus d'internet ni téléphone sur LaBox

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bandicootfr
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 10:43

Plus d'internet ni téléphone sur LaBox

Message par bandicootfr » dim. 15 sept. 2013, 10:15

Bonjour,
depuis hier 22h, j'ai perdu internet et le téléphone sur LaBox. La TV est ok et je peux communiquer avec le modem.

Je précise que j'ai également perdu internet sur la Bbox fibre installée depuis quelques jours (offre vente-privée) au même moment.

Est-il possible qu'il y est une relation de cause à effet avec la cohabitation récente de LaBox avec la Bbox? J'avais internet sur les deux boîtiers jusqu'à présent.

Les deux box sont branchées sur les deux sorties de la prise murale NC.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.
Frédéric

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » dim. 15 sept. 2013, 10:23

cela ressemble plus à une panne réseau qu'à autre chose...
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

bandicootfr
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 10:43

Message par bandicootfr » dim. 15 sept. 2013, 11:42

En tout cas, pas d'incident réseau dans mon secteur... J'ai quand même déclaré la panne via la console de gestion mais je pense que ça ne bougera pas avant demain...

lensois62110
Messages : 53
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 11:22
Localisation : Henin beaumont

Message par lensois62110 » dim. 15 sept. 2013, 13:39

Bonjour bandicootfr,
J'ai également souscris a l'offre fibre via vente privée et je suis client NC avec la box.Après mettre renseigner auprès d'un technicien confirmé, je te rassure les deux box peuvent être installer en même temps sans que cela n’impacte tes services de l'un ou l'autre opérateur,sauf si panne impacte le réseau NC.Le câble c'est différent de la technologie ADSL.J'ai d'ailleurs par le passé(novembre 2012) utilisé la BBOX sensation(que j'ai résilier car c'est une catastrophe cette box) et la box de NC pendant un mois environ sans que je rencontre le moindre soucis.Je pense plus comme Patrick87000 que c'est un problème réseau. A moins que tu ais demander la portabilité de ton tel fixe de NC à bouygues et la c'est toute a fait normal que tu n'ai plus de tel et d'internet.Tiens nous au courant. :wink:

bandicootfr
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 10:43

Message par bandicootfr » dim. 15 sept. 2013, 15:49

Merci Lensois pour ton témoignage. Je n'ai effectivement pas demandé de portabilité, donc je pense de plus en plus à une nouvelle panne :roll: du réseau NC...

J'ai eu plus de souci avec NC en 4 mois qu'avec Free en 12 ans. Mais c'est l'inverse pour la téléphonie portable!

Wait & see

bandicootfr
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 10:43

Message par bandicootfr » lun. 16 sept. 2013, 17:24

Le SAV sèche complètement sur mon problème ou plutôt donne l'impression qu'ils ne veulent pas trop se fouler, à voir la réponse du Twitt SAV : "contactez-nous après le passage du technicien".

J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas détecter le problème à distance voire le dépanner.

Le tech ne passe pas avant 8 jours : lamentable!

Entre temps, le tech Bouygues va passer pour activer la Bbox et je sens que je vais rire. Enfin, rire jaune.

J'aurais aimé avec les 2 tech le même jour!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 16 sept. 2013, 17:29

Salut,

Puisque tu dis que tu peux communiquer avec le modem, en allant voir dans son interface, ça te dit quoi en terme de connexion à Internet, justement ?
Statut réseau ?
Débit Descendant maximum ?
Débit Montant maximum ?
--
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 16 sept. 2013, 17:30

Il y a plusieurs choses dans tes messages :
- oui cela ressemble à une panne de secteur,
- aucun lien amha avec ton double abonnement,
- non, tout n'est pas détectable à distance,
- un technicien constatera la panne chez toi et soit il peut dépanner sur place (peu probable), soit il déclenchera une intervention de techniciens "réseau" qui eux sont habilités à intervenir sur les équipements en amont.
- Le technicien Bouygues pourra lui aussi faire remonter un problème réseau.
Image

bandicootfr
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 10:43

Message par bandicootfr » lun. 16 sept. 2013, 18:41

Odo a écrit :Salut,

Puisque tu dis que tu peux communiquer avec le modem, en allant voir dans son interface, ça te dit quoi en terme de connexion à Internet, justement ?
Statut réseau ?
Débit Descendant maximum ?
Débit Montant maximum ?
--
J'ai Non connecté pour le statut
Unlimited pour les 2 débits

Cdt.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 16 sept. 2013, 22:41

Bonsoir,

Le modem n'est plus provisionné. Il n'est plus reconnu au niveau du CMTS.
Image

Répondre