Petite lettre au service client

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
benny67
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 18:59
Localisation : NUMERICABLE EX ESTVIDEO ANTENNE HAGUENAU
Contact :

Petite lettre au service client

Message par benny67 » mar. 13 nov. 2012, 10:47

Bonjour,

<b>voici une petite lettre adressée au service client numéricable</b> :twisted:

Image
NUMERICABLE Power Plus Family •MULTI ECRAN POWER PLUS FAMILY Labox

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 13 nov. 2012, 11:08

Bonjour,

sur le fond, vous avez tout à fait raison.

Sur la forme par contre, mon avis est plutôt mitigé...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 13 nov. 2012, 11:19

Salut,
2 choses :
1) Sans vouloir te vexer, le style est pour le moins "brutal" et la syntaxe laisse franchement à désirer.
2) tu les traites ouvertement d'escr..., je ne suis pas sûr que ça soit la chose à faire, tu risques à ton tour une plainte de leur part en retour...
Bon courage pour la suite.
A+
Image

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » mar. 13 nov. 2012, 11:30

En 5 ans de NC , je suis resté 2 fois 3 semaines sans aucun services.
Ils n'en avaient rien, mais alors rien à battre.

La patience est source de fortune !

Quand on est abonné NC, il faut simplement savoir que ce genre de mésaventures fait partie du contrat.

Comme toi, j'ai fait un recommandé mais je n'ai jamais eu de suite.

Maintenant porter plainte pour 30 €, il savent que c'est ridicule !

Voilou,

A+

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 13 nov. 2012, 12:53

salut

je pense que tu aurais due prendre conbtact avec un médiateur dans un 1er temps
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mar. 13 nov. 2012, 13:05

Bonjour,

Si comme le dit Esteban sur le fond c'est acceptable , sur la forme la rigueur juridique n'est pas de mise.

Ainsi quand on dépose une plainte, c'est auprès du Procureur de la République du département avec motivation dument préciséeet fondée sur des textes : or là je n'en connais pas de recevable.

à part t'attirer de ennuis car tu diffâmes Numericable en les traitant d'&@#%! ; en tant que personne morale , ils peuvent à leur tour légitimment déposer plainte pour diffamation et propos calomnieux .Ils y sont fondés.

Je ne pense donc pas que tout cela ira plus loin que la corbeille à papiers car rien ne les oblige à donner suite.

Donc attention aux menaces ; ça ne sert souvent à rien .

Bonne chance tout de même


Le terme &@#%! dans le contexte de mon message n'est pas une insulte mais une reprise d'un texte du Code Pénal de notre pays.
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Avatar du membre
benny67
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 18:59
Localisation : NUMERICABLE EX ESTVIDEO ANTENNE HAGUENAU
Contact :

Message par benny67 » mar. 13 nov. 2012, 14:52

Vous en faites pas,tout les docs sont au bon endroit et comme eux j enregistre toutes conversation avec le service client et fait des captures d ecrans prouvant mes dires.Sur mon compte pendant la semaine ou rien ne marchait y avait bien marqué " aucun probleme dans votre localité " .

Je sais bien que c est pour rien mais qui ne tente rien n a rien.
NUMERICABLE Power Plus Family •MULTI ECRAN POWER PLUS FAMILY Labox

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » mar. 13 nov. 2012, 15:08

Salut benny67 :)

Une seule solution : Arrête de te prendre la tête et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs (chez un autre opérateur). Vu ta situation, ça ne pourrait-être que mieux.

En tant qu'ancienne victime (pour de TRES nombreuses raisons) de numéricable, je peux témoigner que OUI !
Modifié en dernier par Warren PEACE le mar. 13 nov. 2012, 16:50, modifié 1 fois.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » mar. 13 nov. 2012, 15:54

Une remarque :

50 millions de consommateurs est devenu 60 millions de consommateurs il y a au moins 15 ans ou peut-être plus
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 13 nov. 2012, 16:01

Dans le fond je suis d'accord, par contre la forme laisse à désirer.

je te conseille plutôt une forme "d'injonction de faire" pour le service auquel Numéricable est lié à toi par ton contrat. (en recommandé AR).

Sans réponse, ou amélioration du service 30 jours plus tard, tu pourra passer au palier suivant => Le médiateur de la République aux questions numériques.

Voici le modèle de lettre que tu peut utiliser :

<i>Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception

A..., le...

Vos nom et prénom
Votre adresse


Nom FAI
Adresse


N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat
Objet : Problèmes réseau ou Mise en demeure
Précisez ici : LR/AR et portez le numéro de l'envoi qui figure sur la liasse du RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION (il se trouve en haut à droite de ladite liasse)


Madame, Monsieur,

Voilà plusieurs semaines que je ne peux accéder à Internet en raison d'un réseau régulièrement perturbé. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat.

Et éventuellement
La clause n° ... qui vous exonère de (ou limite) votre responsabilité en pareil cas est abusive au regard de l'article L132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n o 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15).

Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en sa qualité de prestataire de service, à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

C'est pourquoi je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts relatives aux nombreuses interruptions subies qui m'ont empêché de... (tout préjudice que vous pouvez prouver).

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Eventuellement
Pièce(s) jointe(s) :
Si plusieurs pièces jointes, les énumérer les unes après les autres
</i>
PS : corrige aussi ton orthographe ;)
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Répondre