Conversation surréaliste avec le service client Numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Akun
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 11:10

Conversation surréaliste avec le service client Numericable

Message par Akun » lun. 23 juil. 2012, 11:55

Bonjour à tous,
Voila j'ai du appeler Numericable pour 2 questions:
-Je me fais harceler par Orange et Bouygues pour des abonnements fibre, alors que Numericable ne me propose tjrs rien.
-Je voudrais changer d'abonnement (Premium=>Power + Options)

Direction 3990 ou la 4eme dimension du SAV.

Moi: Je commence doucement en lui demandant quand mon immeuble allait passer à la fibre optique

NOOS: Votre immeuble c est pour 2013.

Moi: C'est étrange car je suis régulièrement contacter par la concurrence pour des forfais fibre 100 Mega

NOOS: Petit temps de pause, balbutiement, et elle repart, vous étes déjà sur de la fibre monsieur.

Moi: Ah bon ? Car je suis à 30 Mo depuis toujours.

NOOS: C'est normal, c'est la bonne vitesse.

Moi: Alors je ferais peut être mieux d'aller chez Orange qui propose du 100Mo en FTTH

NOOS: Non, non surtout pas ça sert à rien, vous n'aurez pas un meilleur débit, ils utilisent notre réseau.

Moi: Non, vous n'utiliser pas la même technologie (FTTA)

NOOS: Si si, le commerciale Orange vous dit des mensonges.

(Donc là je me dis que je vais pas m en sortir, je vais changer de sujet pour regler mon probleme de forfait)

Moi: J'ai un autre soucis, je voudrais passer d'un vielle abonnement Premium + 1 Option, en Power + 2 Options (en gros je paye pareille, avec plus de chaines que je choisi)

NOOS: Oui tres bien alors moi je vous conseil l'abonnement Power Family + Option (donc la je paye plus chere qu'actuellement).

Moi: Non, c'est pas ce que je veux faire, je veux faire Power Pack + Option Sport + Option Ciné + Option gratuite

NOOS: Moi je vous propose mieux, avec Power Family + Option Ciné

Moi: Non, je n'ai pas la chaine Sport ESPN America avec votre proposition.

NOOS: Si elle est dans le forfait (elle confond surement avec ESPN classic)

Moi: Non, relisez bien les descriptifs, ESPN America, n'est pas dans ce que vous me proposez.

NOOS: Mais bien sure que si

Moi: Bon on va faire simple, passer moi en abonnement Power, et je gérerais mes options après.

NOOS: D'accord je vous mets en relation avec le service abonnement, mais je vois que vous etes engagé jusqu au 12 Septemebre 2012, vous ne pouvez pas changé de forfait avant.

Moi: ça fait 10 ans que je suis chez noos, je pense que ma periode d'engagement dois etre finit, ma dernière modif d'abonnement date de décembre 2010.

NOOS: Je ne sais pas, il faut demander au service abonnement

Moi: Donc au final vous ne pouvez rien faire pour moi,

NOOS: Non, rien

Moi: Et bien au revoir

NOOS: N'oubliez pas de répondre au questionnaire

Moi: comptez sur moi

Bon forcement devant tant de mensonges, d’incompétence technique, et une maîtrise du français très approximative, je note sévère.

Mais ça s’arrête pas là, qq minutes après mon téléphone fixe sonne, et devinez quoi c'est la personne du SAV qui appel pour m'insulter et me demander pourquoi je l'ai mal noté.

Je lui ai raccroché à la tronche, et je pense sincèrement quitté ce cablo opérateur de &@#%!.

Akun
Modifié en dernier par Akun le lun. 23 juil. 2012, 13:03, modifié 1 fois.

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » lun. 23 juil. 2012, 12:14

hello

Ce n'est pas étonnant !!

Par contre la j'ai un peut de mal a y croire :
"Mais ça s’arrête pas là, qq minutes après mon téléphone fixe sonne, et devinez quoi c'est la personne du SAV qui appel pour m'insulter et me demander pourquoi je l'ai mal noté."
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

Akun
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 11:10

Message par Akun » lun. 23 juil. 2012, 13:02

Je suis resté sur le cul aussi.
Avec du recul j'aurais pas du raccrocher mais plutôt lui demander son nom et celui de son supérieur.

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » lun. 23 juil. 2012, 13:16

Bonjour,

C'est incroyable ce que vous dites ! La personne que l'on a au bout du fil écoute les appréciations qu'on lui donne via le robot .

C'est totalement illégal car elle vous connait(nom adresse tel ...) mais pas vous !!!

Pöur caricaturer , c'est de l'espionnage.

Je suis comme vous : sur le c.. :lol: et surtout je ne sais plus quoi faire si je réponds ou non à leur questionnaire et si oui en bien ou en mal !

D'autres avis de membres de GC?
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » lun. 23 juil. 2012, 13:57

moi de toutes façons le 3990 je ne l utilise plus . c est purement une grosse arnaque , se sont des menteurs, incompétents et on comprends pas toujours ce qu ils disent 8 fois sur 10 . je passe par twitter , c est gratuit et en cas où il faut une conversation pour régler le soucis ,c est eux qui vous apellent de lyon . donc le choix est vite fait. d ailleurs c est la seule raison pourquoi je me suis inscrit à twitter en fait .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » lun. 23 juil. 2012, 14:03

berthier a écrit :moi de toutes façons le 3990 je ne l utilise plus . c est purement une grosse arnaque , se sont des menteurs, incompétents et on comprends pas toujours ce qu ils disent 8 fois sur 10 . je passe par twitter , c est gratuit et en cas où il faut une conversation pour régler le soucis ,c est eux qui vous apellent de lyon . donc le choix est vite fait. d ailleurs c est la seule raison pourquoi je me suis inscrit à twitter en fait .
+1 pour Twitter !
Le 3990 ne sont pas tous des incompétents mais je dois reconnaître que j'ai souvent eu des problèmes avec eux.
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Akun
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 11:10

Message par Akun » lun. 23 juil. 2012, 14:27

Mais sur des questions "non techniques" qui contacter ?
Le magasins sont trop rare.
Les gens du tchat sont ils plus efficaces/honnêtes ?

Merci
Akun

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 23 juil. 2012, 14:34

Bonjour, Pour les questions non technique et commerciales il y a twitter @numericable en général c'est Anna qui répond.
Le service de chat a été renforcé en terme d'horaire et de nombre de conseillers.
Nb : génération câble est très souvent repris sur ce fil twitter

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 23 juil. 2012, 20:27

N'as tu pas la possibilité de faire le changement d'abonnement depuis ton compte client en ligne ?
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Répondre