Résiliation et retour caution

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mar. 04 août 2009, 08:04

Salut,

J'ai une autre question dans le même genre, j'ai deposé une caution de 99€ pour ma CBHD. et je paye donc 10€/mois.
Est-il possible de passer sur leur nouveau tarif a 5€/ en leur "donnant" ma caution ?
Si oui par quel moyen par ce qu'entre nous j'ai peur d'appeler le service client ?
Une visite en boutique pourrait-elle être suffisante ?

Merci d'avance
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 04 août 2009, 09:02

noa0409 a écrit :Salut,

J'ai une autre question dans le même genre, j'ai deposé une caution de 99€ pour ma CBHD. et je paye donc 10€/mois.
Est-il possible de passer sur leur nouveau tarif a 5€/ en leur "donnant" ma caution ?
Si oui par quel moyen par ce qu'entre nous j'ai peur d'appeler le service client ?
Une visite en boutique pourrait-elle être suffisante ?

Merci d'avance
Bonjour,

Sans probleme je pense :D

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 août 2009, 09:37

MisterVIP a écrit :Essaie Canal +, tu verras, ça n'a rien à voir....., c'est pire :shock: ! 5 chaînes multi-rediffusantes (en gros) dont une qui ne sert à rien quand tu as les 5, tout ça pour 42,00 € par mois.
Euh oui mais quel est le rapport avec l'inénarrable "service" clients de Numericable ?

Quant à Canal+, j'ai résilié en représailles à l'affaire Foot+ : abonnement de force avec nécessité de résilier par écrit si on n'en veut pas !
Du coup j'ai obtenu trois mois gratuits. S'ils me font un tarif intéressant à l'issue de mon contrat, peut-être que je le garderai
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 04 août 2009, 20:09

Delphi7 a écrit :Suite de mon feuilleton "résiliation"...

Pour la *troisième* fois, Numericable m'envoie sa lettre "Numericable vous fait monter en puissance gna gna gna".
Troisième fois que je reçois la même lettre destinée à un nouvel abonné.
Troisième fois que je reçois la même "carte contact" que je n'utiliserai jamais.
Troisième fois que je reçois les mêmes paramètres pour un décodeur que j'ai restitué.

Comme je n'ai jamais rien reçu en étant abonné, dans un sens ça fait une moyenne.

En revanche, aucune nouvelle des erreurs commises sur mon compte ni de mon solde de tout compte.
Et j'attends non sans inquiétude mon raccordement à la TNT...

Est-il vraiment possible de mettre totalement et définitivement un terme à ses relations avec Numericable ?!?

Ils sont vraiment de plus en plus pareils.
Suite de la suite de mon feuilleton "résiliation"...

Pour la *quatrième* fois depuis ma résiliation (et la deuxième fois de la semaine), Numericable m'envoie sa lettre "Numericable vous fait monter en puissance gna gna gna".
Quatrième fois que je reçois la même lettre destinée à un nouvel abonné.
Quatrième fois que je reçois la même "carte contact" que je n'utiliserai jamais.
Quatrième fois que je reçois les mêmes paramètres pour un décodeur que j'ai restitué.

Et on n'est que mardi !

En revanche, toujours aucune nouvelle des erreurs commises sur mon compte ni de mon solde de tout compte mais mon chèque a été encaissé !

Toujours aucune nouvelle non plus du sous-traitant qui doit me raccorder à l'antenne collective…

À demain pour la 5ème lettre identique inutile...
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 04 août 2009, 20:28

Mort de rire
À demain Delphi7 :D

et bonne soirée :wink:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 04 août 2009, 21:14

Malheureusement, c'est le cas chez de nombreux fournisseurs. Je me souviens quand j'ai rendu le pilotime à Canal (je sais, ça date), ils ont mis plus de 3 mois à rembourser la caution ... :shock:

Franchement, ce n'est pas avec ce genre de pratique que l'on peut espérer faire revenir le client, loin de là. Et ce ne sont pas les intérêts sur 3 mois qui vont compenser la perte d'image (et de marge sur les abonnements éventuels perdus) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mer. 05 août 2009, 08:00

ben moi après avoir rendu mon matériel en boutique,10j après j'ai reçu deux lettres,l'une m'annonçant que la caution me serait rendu,l'autre qu'ils ont soit disant essayé de m'appelé plusieurs fois mais sans succès(coup de fil imaginaire je suppose) pour parler de :ma demande dont je n'ai rien demandé! :D
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 12 août 2009, 20:17

Suite - et loin d'être la fin - de mon feuilleton "résiliation"…

Déjà, après *quatre* lettres de *bienvenue* envoyées *après* la résiliation ils ne m'en envoient plus, dans un sens c'est un progrès.

Comme le sous-traitant n'a toujours pas fait l'effort de me raccorder à l'antenne collective de l'immeuble, j'ai expliqué deux fois aux génies de la boutique et plus de dix fois aux experts du "service" clients ce qu'il faut faire :

1- ouvrir le boîtier de raccordement dans les parties communes
2- débrancher le câble de mon appartement et le rebrancher sur l'antenne collective.

Jusqu'à présent, personne n'a rien compris et j'ai toujours l'analogique immonde de Numericable et pas la TNT.

Je tente alors une nouvelle fois de contacter le 3990.
"votre temps d'attente prévisible est de 3 mn".

1 mn après :
"votre temps d'attente prévisible est de 4 mn".

1 mn après :
"votre temps d'attente prévisible est de 5 mn".

1 mn après :
"votre temps d'attente prévisible est de 6 mn".

1 mn après :
"votre temps d'attente prévisible est de 7 mn".

Et là, ça raccroche.

Nouvelle tentative : je réexplique tout et on me raccroche au nez.

Nouvelle tentative : je réexplique tout et la personne, aimable et polie, ne me raccroche pas au nez. Une lacune de formation, probablement.

Cette charmante personne semble avoir compris mon "problème" mais m'annonce des frais *supplémentaires* de raccordement de 40 euros !

La "brochure tarifaire au 7 juin 2009" ne mentionne pas ces frais.
Bien entendu, j'ai déjà payé les frais de résiliation de 40 euros.

La suite est simple : mise en demeure par LRAR, plainte à la DGCCRF, saisine du juge de proximité.
La routine, quoi.

On jugera combien il est difficile et coûteux de brancher un câble, en 2009, pour un "opérateur" qui se targue de faire dans le high tech.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » jeu. 13 août 2009, 07:57

et à tous les opérateurs malheureusement. sinon, je suis bien d'accord avec toi c'est la croix et la bannière pour s'abonner mais alors pour l'inverse c'est uen autre histoire!
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » lun. 17 août 2009, 11:03

Autre retour bien sympa, pas de frais de résiliation pris sur ma facture finale, retour de l'intégralité de ma caution. ce qui est normal au vu du retard du remboursement de celle ci.... :whistle:
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Répondre