Cable à changer

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

snierveze
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 21:29

Cable à changer

Message par snierveze » jeu. 25 juin 2009, 21:44

bonjour

Je reside dans les yvelines, à Triel sur Seine, en "bout de réseau" (dixit les techniciens NC), c'est à dire que ma maison et celle de mon voisin sont soit-disant les dernieres à etre cablées.

je suis abonné à NOOS / Numericable depuis la construction de mon pavillon il ya 4 ans. Il est à 50 metres du bord de la route, en contrebas, il y a donc 90 metres pour aller jusqu'au poteau, sur la departementale où le cable arrive.

Lors du raccordement de ma maison, Noos (à l'epoque) m'a fait payer les frais de pose du cable entre le poteau et mon domicile, soit quelque chose comme 150€ (2€ le metre). Au debut la TV+Internet fonctionnait à peu près, puis tres rapidement, j'ai commencé à avoir des pertes de signal ,freeze d'image TV. L'internet fonctionnait toujours à peu près, à 10Mbps. J'ai donc appelé le support technique qui m'a envoyé un technicien qui a posé une sorte d'amplificateur alimenté. Ca marchait tout de suite mieux.

Et puis l'ampli a grillé, un autre tec est venu, n'a pas voulu le remplacer, il a laissé ca comme ca, et moi je continuais de payer un abonnement plein pot (qq chose comme 45€) avec la moitié des chaines invisibles (probleme de reception, contactez votre service client, ce que j'ai arreté de faire).

Apres, mon Internet est passé de 10 à 30Mb, et j'ai eu le téléphone. et mon abonnement a augmenté.

Et depuis 1 an ou 2, c'est de pire en pire, de moins en moins de chaines, memes celles de la TNT freezent, on a changé la cable box, ca changeait rien, au contraire. Et puis, depuis 1 mois, le debit de l'internet est passé de 30Mb à UN mega. La qualité du signal sur la 1, c'est 10/10, mais puissance 60%.

Alors on rappelé la hotline. Ils font venir un ou 2 techniciens, et finalement y en un a qui dit que c'est le cable qui est HS. Il faut le changer, et repayer 150€ , voire plus. Et les techniciens me disent qu'ils ne viendront plus faire de depannage tant qu'on aura pas changé le cable...

Pourtant un cable, soit c'est coupé, soit ca marche, j'ai du mal à comprendre d'où peut venir un probleme de perte de signal entre le poteau dans la rue, à 90m, et mon domicile.

Alors je m'apprette à envoyer une lettre recommandée, pour leur demander de changer le cable pour zero (vu que j'ai déjà payé y a 4 ans), mais avant, je voudrais savoir si ce type de probleme est déjà arrivé à une personne du forum, et si le service client a bien voulu reparer.

Le probleme est que je suis un client captif, le local FT est à 4 km, l'ADSL ici, c'est 1Mb pas plus, pas la TV , j'ai pas la TNT hertzienne car je suis au bord de la seine et ca capte pas, et le telephone via ADSL c'est Dark Vador, comme me disait un voisin, toutes les 5 minutes.

Merci de vos conseils

Sylvain

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 26 juin 2009, 01:14

Delphi je crois que c'est pour toi ça :D

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » ven. 26 juin 2009, 11:15

Pour moi tu n'as pas à payer le cable, il rentre dans les frais de maintenance réseau.

Après il faut être sur que c'est ton câble car j'y crois pas trop.
Pour cela il faut que tu les pièges, je m'explique.

Tu leurs demande qu'il te donne le niveau VD à ton PB(point de branchement) en VHF et UHF c'est à dire en bas de bande et haut de bande.
Car un câble perd très peu en bas de bande contrairement aux haut de bande par metre linéaire.

Logiquement c'est un câble de type B4 donc sur 90m tu perds :

2,3db en bas de bande et 10,5db en haut de bande

Si c'est du A2 (mais je pense pas)
2dB en bas de bande et 5db en haut de bande.

Voilà voilà donc tu lui demande si c'est du B4 et tu le demande le niveau qu'il mesure en UHF à la sortie de ton PB. Si par exemple il te dis 60dBµV tu lui demande le niveau à ta prise et si c'est 10/11dB en dessous alors c'est que ton câble à une perte normal. Et il te remplace ton ampli.

Tu me suis... ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

snierveze
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 21:29

Message par snierveze » ven. 26 juin 2009, 22:58

bonjour

merci pour la reponse.

Et du cable C6 "noir", ca existe ? c'est ce qui est écrit sur les fiches d'inter.

Suivant les fiches d'intervention, c'est soit 48 ml, soit 100 ml. ca doit dependre d'où il compte.

donc il faut que je les rappelle pour qu'ils fassent des mesures. Dans une des fiches d'intervention, y avait ecrit, "pertes UHF".

Et s'ils refusent d'intervenir de nouveau, je leur envoie une lettre de mise en demeure ?

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » sam. 27 juin 2009, 00:20

C6 c'est pire alors :)

4dB de perte en bas de bande (VHF)
17dB en haut de bande (UHF)

Pour 90m de câble.

Pour moi si ils te remplacent ton ampli d'appart hs ça passe.
Ou alors il te change le câble pour un B4

Quoi qu'il en soit, si les pertes théorique sont là tout est normale donc t'as pas à payer.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 27 juin 2009, 19:07

noosannecy74 a écrit :Delphi je crois que c'est pour toi ça :D
On m'appelle ?!? :mrgreen:

Malheureusement, comme le dit Snierveze lui-même, il est un client captif.
Le sous-traitant le sait et sans payer la douloureuse, ça va être dur d'obtenir une intervention, qui par ailleurs n'offre aucun garantie de résolution.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 27 juin 2009, 20:26

Pour avoir fait des pavillons

Je peux dire un câble noir avec des connecteurs galvaniser 4 ans n'est pas un problème
Dans le pire des cas tu perds 10 dB pour 100m (test réel 4 dB sur la 378 MHz)

En sachant que le numérique et le net ce trouve généralement sous les 400 MHz, à quelque exception "Meudon 698 mhz"
Il n’y a pas de problème

Ensuite tu perds quoi 3.5db pour 2 prises Ou 7db pour 4.

En règle générale un réseau bien équilibre (pour une zone pavillonnaire)
Dois donner environ 70 dB au PB
Ce qui donne dans le pire <font color=green>55 </font>dB à la maison avec 3 prises
&#61664; Sous les 60 dB nous on annule les RDV et engageons un nouveau réglage terrain.

Par expérience 55 et le seuil ou le BER (taux erreur binaire) & encore à 100%
Sur des zones très bien régler on peut descendre à <font color=red>42 </font>dB mais franchement sa tiens du miracle
BER proche du décrochage

Je dis toujours qu’un ampli d’appartement et un cache misère
Si ton signal et mauvais à l’entrer ton ampli fera qu’empirer la situation
Sans parler du modem qui ce retrouve avec de fausse valeurs
Il perdra du SNR/US (valeur de brouillage VR modem)
Et peut ‘être une VD très mauvaise CN/VD (TSID pour la VOD, le filtre n’est pas toujours la cause)
En pratique dans de bonne condition et sans ampli 8 prise sont possible et en extrême 32 prises
(Oui c’est possible).

1er connaitre la perte de ton câble ?
2 ème la valeur au PB ?
3 ème la répartition maison et la perte réel des répartiteurs ?
*Dans des cas extrême on passe du B4, et rarement du A3

<font color=red>(sa fini par couter plus cher au sous-traitant en câble en prise en connecteur spéciaux et en temps que le prix du raccordement , certain techniciens pour la plaisanterie dise qu'il faut mieux donner 100€ au client pour qu'il s'abonne ailleurs et qu'il nous foute la paix)</font>

la dialectique et bien meilleur ainsi qu’une perte moindre sur les hautes fréquences
*Je confirme Numéricâble paye l’intervention jusqu'à la 1er prise même pour 150m
*A savoir qu’un remplacement coute 100€ déplacement compris
* le service qualité peut prendre en charge la réfection, pour éviter que le client ce résilie pour ce réabonner pour bénéficier d’une installation neuve ainsi que du matériels
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 28 juin 2009, 01:38

que les tech refusent d'intervenir je trouve ça une faute grave du FAI

a ce moment la essait d'écrire ici

Service consommateurs
NUMERICABLE - 6 rue Albert Einstein - 77420
CHAMPS SUR MARNE

si rien se se passe de positif écrire au médiateur des télécom ici
http://www.mediateur-telecom.fr/

moi je demanderai même un dédommagement

si tu veux faire casquer Nc il reste encore le juge de proximité

mais sinon regarde aussi ton contrat d'habitation si tu as une protection juridique et les conditions

je me rend compte que ma protection juridique habitation prend en charge les litiges avec les fournisseurs de services de l'eau, gaz ; electicité, <u>télévision</u>

Alors la faut pas trop que Nc me fasse de crasse car je vais les faire casquer avec mon assurance!!!

si tu as aussi cette possibilité ne te gêne surtout pas car tu auras gain de cause à coup sur et aura droit à dommage et intéret

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 28 juin 2009, 02:00

ne pas trop rever avec les assistance juridique mdr :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 28 juin 2009, 02:08

j'ai eu à faire marcher la protection juridique de ma voiture et bien j'ai été ravi du résultat de la procédure
alors si ça pourrait marcher aussi bien avec Numéricable pourquoi pas

cela dit ils doit y avoir bien plus de recours concernant les voitures que les opérateur TV
IL suffit qu'ils aient bien prix la main sur le sujet et ça peut être pas mal

cela dit tu parle d'assistance et moi de protection

ce n'est pas pareil car assistance c'est juste un numéro ou ils te donnent des conseils tandis que la protection tu as un avocat et tu vas au tribunal si c'est grave (montant minimal du litige définit dans les CGV)dans la limite d'un certains plafond

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre