Résiliation Canal+

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Résiliation Canal+

Message par riviera » mer. 24 juin 2009, 21:50

Bonjour,
Après une longue période d'abonnement à Canal+, j'ai décidé de résilier mon abonnement (date d'échéance 30 juin 2009).

J'ai envoyé une lettre RAR le 24 avril dernier. J'ai reçu un courrier de leur part me disant que ma demande était bien prise en compte accompagné de borderaux pour la restitution de matériel (mais quel matériel puisque je suis chez NC ?????).

Aujourd'hui, je viens de consulter mon compte (sur IE et pas sur firefox car cela ne fonctionne toujours pas...) et là je constate qu'un prélèvement est prévu de 35 euros pour le mois de juillet. Je me dis qu'il y a un problème...

J'appelle le service client. Plusieurs appels avant d'avoir une interlocutrice. Elle me dit que ma demande n'a pas été prise en compte et me renvoie vers une autre personne. Après 17 minutes d'attente (à 0.34 cts la minute, difficile à accepter mais bon...), j'ai un type que me dit qu'effectivement une demande leur est parvenue mais qu'elle n'a pas été prise en compte suite à un dysfonctionnement de leur part. Il ne s'explique pas pourquoi. Il me dit ne plus pouvoir stopper ce paiement et m'envoie donc un chèque de la même valeur.

Il y a vraiment des choses inadmissibles qui se passent à Canal+ car apparemment le courrier de confirmation de la demande de résiliation ne suffit pas. Ils savent bien nous trouver lorsque l'on s'abonne mais quand on veut arrêter, cela s'apparente à un parcours du combattant.

Conclusion, j'ai perdu 6.80 euros en communication pour un problème venant de leur part car j'avais effectué la démarche de façon correcte, le type m'a bien dit que cela venait d'eux. :evil:

Maintenant, je pense que je vais payer au maximum les règlements en CB lorsque cela sera possible.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 25 juin 2009, 01:10

Beaucoup de mécontent en ce moment avec canalplus d'après ce forum

Problème de droit pendant plus d'un mois, problème d'abonnement non pris en compte, problème de résiliation

Ils veulent imiter Nc ou quoi?

ils sont sur le bon chemin en tous cas
L'élève va peut être même dépasser le maitre :shock:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 20 oct. 2009, 22:19

Après 3 mois et demi de démarches de ma part, j'ai finalement reçu le fameux chèque de la part de C+. Tout de même ils exagèrent pour une erreur de leur part !

Il faut dire que j'avais mis le dossier entre les mains de la DGCCRF. Je conseille d'ailleurs cet organisme en cas de litige financier car ils sont très sérieux dans leur domaine, tout au moins celui du département 06 mais je pense que pour les autres, c'est la même chose. Cela permet de se faire défendre gratuitement et de ne pas passer par une association de défense du consommateur qui demande d'abord une inscription annuelle avant d'engager des démarches.

Le courrier envoyé par la DGCCRF a visiblement fait activer les choses car le chèque est arrivé peu de temps après... Comme quoi :wink: quand on emploi les grands moyens...

Répondre