18 mois après la résiliation Noos me prend de l'argent !!!

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Mister W
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18 mois après la résiliation Noos me prend de l'argent !!!

Message par Mister W » lun. 30 juin 2008, 02:16

Janvier 2007, je reçois un courrier de Noos me confirmant la fin de mon abonnement. Le 29 janvier je rends mes décodeurs et modem et obtient des bons de restitutions. Je paye ma dernière facture qui couvre le mois de janvier. Je paye par TIP et décide de faire opposition auprès de ma banque pour toute tentative de prélèvement de la part de Noos. Cette opposition m'est facturée et on me dit qu'elle ne dure que 6 mois et que c'est largement suffisant.
J'envoie à Noos un recommandé avec des copies des bons de restitution afin d'être remboursé de ma caution de 75 €. Les mois passent et j'avoue que Noos m'est totalement sorti de la tête.
En mars 2008, je reçois de noos une facture de 81,12€ !!! Furieux je les appelle et on m'explique que je n'ai pas payé ma facture de février 2007 et que je leur dois 6,12 € (81,12 € de la facture moins les 75 € de la caution). J'envoie un nouveau recommandé leur expliquant qu'en février 2007, je n'étais plus abonné et qu'ils ne me m'ont jamais remboursé de la caution. Je les appelle plusieurs fois mais sans succès.
Aujourd'hui, 30 juin, je découvre sur mon compte bancaire que Noos vient de me prélever de 6,12 €
Cela veut donc dire que Noos peut se servir sur mon compte autant qu'il le souhaite.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Vers qui dois-je me tourner ?

woodys
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Message par woodys » lun. 30 juin 2008, 08:16

Salut,

Tu as gardé toutes les preuves ?

>> Tu te tournes vers le Juge de Proximité pour faire valoir tes droits. Auparavant, tu envoies une lettre de mise en demeure de te rembourser sous 8 jours les sommes qu'ils t'ont prélevées, sinon tu te tourneras vers le Juge de Proximité. (+ les frais annexes telles que tes lettres + frais d'opposition) A/R à NC.

Si le délai de 8 jours est passé, zou vers le juge de proximité.

Fais le rapidement pour ne pas perdre de temps et d'argent surtout.
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Nico!
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Message par Nico! » lun. 30 juin 2008, 08:39

Un petit passage à la banque aussi ... pour être sur que les prélèvements soient bien bloqués ...
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herveb75
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Message par herveb75 » lun. 30 juin 2008, 10:52

hello,
ta banque t'a mal conseillé : ce n'etait pas une opposition de prelevement que tu aurais du faire mais une annulation d'autorisation.
En effet, une opposition a une durée limité, alors que l'annulation est définitive.
je serais toi je repasserai à la banque pour faire cette annulation, histoire d'etre sur que ça ne se reproduise pas.
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woodys
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Message par woodys » lun. 30 juin 2008, 15:41

+1 pour la banque...

Mais il faut que tu récupère les sommes prélevées sur ton compte. Ne perds pas d'argent avec leur hotline (même au tarif local, tu vas perdre du temps... tu peux leur dire que tu vas les poursuivre en justice s'ils ne se bougent pas).
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evogt
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Message par evogt » lun. 30 juin 2008, 16:54

herveb75 a écrit :hello,
ta banque t'a mal conseillé : ce n'etait pas une opposition de prelevement que tu aurais du faire mais une annulation d'autorisation.
En effet, une opposition a une durée limité, alors que l'annulation est définitive.
je serais toi je repasserai à la banque pour faire cette annulation, histoire d'etre sur que ça ne se reproduise pas.
Le coup classique : les banquiers essaient systématiquement de te faire faire une opposition car c'est payant, alors que la révocation de l'autorisation de prélèvement est généralement gratuite (au même titre que sa mise en place).
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djmalo
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Message par djmalo » lun. 30 juin 2008, 23:04

A mon avis tu peux aussi changer de banquier ;)

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