Nouvelles conditions générales de vente

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 07 mai 2008, 12:34

Est-ce qu'à votre avis, il est possible de résilier à partir du 1er juin (en invoquant le changement de CGV) et de souscrire à nouveau un abonnement à NC immédiatement après cette résiliation, mais uniquement pour la TV ? En clair, peut-on accepter ce que l'on a refusé quelques jours auparavant ?
Je cherche une solution pour remplacer l'abonnement NC Internet et téléphone, car je suis à bout de nerfs, ils disent qu'ils interviennent sur une panne réseau dans mon secteur, mais rien n'a encore été réparé. Et ça dure depuis trois semaines comme cela.

Avatar du membre
cacha
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 14:16

Re à Jacques

Message par cacha » jeu. 08 mai 2008, 22:30

Oui cela ne devrait aucun problème, je l'avais déjà fait avec Canal plus. :lol:

Avatar du membre
cacha
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 14:16

Message par cacha » jeu. 08 mai 2008, 22:40

Par contre je trouve vraiment écoeurant dans les nouvelles CGV le fait de facturer en plus 2 euros si on ne paye par CB ou prélévement automatique.

Ce n'est pas mon cas (j'utilise une payweb card) mais celui qui ne veut pas mettre sur la toile son numéro de CB ou encore devoir subir le prélévement automatique qui, en cas d'erreur de facturation, peut amener de grosses surprises.

Bref, encore un pas de plus pour Numéricable dans la connerie et l'abus de position dominante.
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un abonnement télé que je pense résilier grâce à la modification des CGV.
A+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Re à Jacques

Message par Esteban » jeu. 08 mai 2008, 23:28

cacha a écrit :Oui cela ne devrait aucun problème, je l'avais déjà fait avec Canal plus. :lol:
Mais ne faut-il pas justifier le point sur lequel nous ne sommes pas d'accord dans les cgv ?
Image

Avatar du membre
cacha
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 14:16

Message par cacha » ven. 09 mai 2008, 00:52

non, pas besoin de se justifier car c'est une modification profonde des CGV. 8)

matt276
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 12:31
Localisation : Numéricable

Message par matt276 » dim. 11 mai 2008, 17:12

Bonjour,

Je suis un abonné TV 'récent', engagé pour 12 mois jusqu'en octobre normalement.
Puis je profiter de cette modification des CGV pour résilier au 1 er juin, en envoyant un recommandé dès maintenant ?

Merci.
Numericable Rouen rive droite
Freebox HD dégroupé 20mo.
:)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 11 mai 2008, 17:18

Oui tout à fait.
Cependant, je te conseille d'attendre le 1er juin 2008 afin de faire ta lettre.
Si tu l'a fait en date du 1er juin et que tu l'envoie le 1er juin, le temps qu'ils la recoivent, la résiliation devrait être effective avant le 15juin
On prévoit gros, 5 jour de réception, 10jours de préavis

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » lun. 12 mai 2008, 16:34

matt276 a écrit :Bonjour,

Je suis un abonné TV 'récent', engagé pour 12 mois jusqu'en octobre normalement.
Puis je profiter de cette modification des CGV pour résilier au 1 er juin, en envoyant un recommandé dès maintenant ?

Merci.
Tu peux résilié mais je pense que tu devras quand même payé jusqu'au mois d'octobre correspondnat à ton engagement.
L'annulation suite au changement de CGV permet juste de supprimer le préavis mais pas l'engagement effectué auparavant.
Mais je peux me tromper, je ne suis pas juriste.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 12 mai 2008, 16:35

EBS a écrit :
matt276 a écrit :Bonjour,

Je suis un abonné TV 'récent', engagé pour 12 mois jusqu'en octobre normalement.
Puis je profiter de cette modification des CGV pour résilier au 1 er juin, en envoyant un recommandé dès maintenant ?

Merci.
Tu peux résilié mais je pense que tu devras quand même payé jusqu'au mois d'octobre correspondnat à ton engagement.
L'annulation suite au changement de CGV permet juste de supprimer le préavis mais pas l'engagement effectué auparavant.
Mais je peux me tromper, je ne suis pas juriste.
Oui tu te trompes ! Et tout est indiqué un peu plus en haut du post.

En cas de désaccord avec les nouvelles CGV, résiliation possible sans préavis ni condition !
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 12 mai 2008, 17:48

Salut,
J'avais compris aussi que le refus des nouvelles CGV permettait de réduire le préavis,
quand on était au delà de l'engagement d'abonnement de 12 mois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre