[Rugby] Le Topic du Top 14

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 24 oct. 2007, 20:09

Bonsoir a tous ! :)
alors pour rester fidel a ma reputation ( c'est du travail !! ) une petit message s'imposait! lol Alors deja aller le Stade Francais ! Ensuite on peux tout de meme regreter que ce sois disant championat de France tienne davantage du championat du sud ouet , exeption faite de Paris .
En comparaison avec le foot , il manque tout de meme un grand nombre de region. La France ne se limite pas a une ligne qui ne depasserait pas Clermont . C'est tres dommage .
Enfin , de toute facon c'est tout vue Paris sera a nouveau champion et Clermont va encore pleurer contre nous ce we !!
Aller Paris !
@+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 24 oct. 2007, 20:27

Lessage a écrit :Bonsoir a tous ! :)
alors pour rester fidel a ma reputation ( c'est du travail !! ) une petit message s'imposait! lol
:lol: :lol:
Je veux bien dire aller Paris, s'ils jouent !
Sinon, je resterais avec Toulouse dans mon cœur.
Là, je sais, Nico', je baisse... mais que veux-tu, on ne peut pas être parfait 8)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 oct. 2007, 01:16

Bon 1er match entre Toulouse et Dax ...
Toulouse a controler le match du début à la fin ...

J'ai trouvé Kelleher très bon ... grosse influence sur les avants ... bon jeu au pied long ... bonne prise d'intervalles ... il va faire progresser Elissalde ... c'est top ...

Ellisalde justement que j'ai bien aimé en 10 .. il a bien assuré ...

Bref Toulouse n'est pas tombé dans le piège ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 27 oct. 2007, 13:47

Nico! a écrit :Non ce n'est pas une idée, pour moi c'est vraiment l'avenir du XV de France et surtout la garantie d'avoir un excellent meneur de jeu avec un jeu au pied hors norme ...

Je l'avais découvert en 2005 alors qu'il était à Pau ... et déjà à 18 ans il était impressionnant ... vision du jeu, régularité au pied, longueur de pied, imperméable à la pression ...

J'avais ensuite suivi le parcours des bleuets (-21 ans) en 2006 ... il les a mené au titre de champion du monde grâce à son jeu au pied ... c'est lui qui marque tout les points de la finale ...

Lorsque l'année dernière Paris l'a recruté, j'ai vu un superbe parie sur l'avenir ... et sa saison a confirmée les attentes que j'avais ... tout le début de saison a été vraiment bon pour sa première saison en Top 14 ... après sur la fin de saison il a un peu faibli car le physique est pas totalement là ... mais Galthie en a profité pour beaucoup lui faire bosser son jeu à la main et on a pu voir à la coupe du monde que cela avait porté ses fruits ...

Bref pour moi ce sera sans doute un grand leader et un grand joueur des bleus dans les années à venir.
Tu as pratiquement raison sauf que le Stade Français n'était pas le bon club pour lui, du moins cette année puisque le gaucho sera tioujours là.

Je le verrais bien associé à un demi de melée NZ

Ne reve pas Hernanmachin il ne veut pas jouer arrière à plein temps
Personnellement je n'aime pas ce joueur. trop footeux à mon goût mais c'est bien qu'il soit à Paris. Brook James à Clermont n'est pas mal

j'ai hate que Marconnet revienne j'adore ce joueur.

Mon pronostique soit 53-0 pour le SF soit un tres faible écart dions bonus défensif pour clermont avec victoire SF bien sur

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 oct. 2007, 15:52

Très belle première mi temps je trouve, beaucoup de jeu ... à la main ...

Cela fait plaisir de voir des actions se construire ...

Je suis étonné par Paris pour le moment, je les voyait pas aussi costaud pour ce premier match ... avec surtout JeanJean, Fillo, Saubade et Pape qui sont très très bon ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 oct. 2007, 16:52

Belle victoire de Paris, même si Clermont aurait pu aussi gagner ... le championnat s'annonce magnifique ...

Je pense que les parisiens étaient bien cuit à partir de la 60' ...

PS: quel bonheur de ne pas avoir de pubs pendant la mi temps ... d'avoir un avant et un après match ... et d'avoir de "vrais" commentateurs !
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » sam. 27 oct. 2007, 17:23

Pour les commentaires je préférais quand même avant quand c'était Sella ... Castagnède va quand même falloir que je m' y habitue.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 27 oct. 2007, 17:31

Nico! a écrit :Belle victoire de Paris, même si Clermont aurait pu aussi gagner ... le championnat s'annonce magnifique ...!
Soit objectif c'est une petite victoire car il concède 1 point de bonus ('je l'avais pronostiqué)

Paris devra faire un très gros travail sur le physique car sur les maules vraimment zero

Comme à son habitude Skrela a tout donner mais beaucoup pris

Papé a montré qu'il aurait pu être en coupe du monde
Vermeulen est un grand joueur et qu'il avait sa place chez les bleus
Trois joueurs sont en devenir Malzieu, Saubade et Jacquet et devraient plaire au nuveau duo maître des bleus.... ils ont fait un match plein

Rougerie devra penser à se reconvertir (Centre ou 3ème ligne) car ça va vite aux ailes
Nico! a écrit :Je pense que les parisiens étaient bien cuit à partir de la 60'...!
Non à la 41ème
On a enfin vu du jeu
Quel plaisir de voir deux équipes qui osent
Nico! a écrit :PS: quel bonheur de ne pas avoir de pubs pendant la mi temps ... d'avoir un avant et un après match ... et d'avoir de "vrais" commentateurs !
Oui et surtout de ne plus avoir GILARDI.......comme vice president du SF il me va très bien.... pour le foot on dit que c'est le meilleur.....mais pour lr rugby qu'i reste dans les tribunes il y est le bienvenue

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 oct. 2007, 17:31

Goshasei a écrit :Pour les commentaires je préférais quand même avant quand c'était Sella ... Castagnède va quand même falloir que je m' y habitue.
Oui pareil ... je ne me rappelais plus qu'il avait cette petite voie fluette ... lol
Mais bon ce sera toujours un autre monde que ce que TF1 proposait.
marly78fr a écrit :
Nico! a écrit :Belle victoire de Paris, même si Clermont aurait pu aussi gagner ... le championnat s'annonce magnifique ...!
Soit objectif c'est une petite victoire car il concède 1 point de bonus
LOL ...
Je dis belle victoire de Paris même si Clermont aurait pu gagner ... commet veux-tu que je sois plus objectif que ça ... lol
Modifié en dernier par Nico! le sam. 27 oct. 2007, 17:33, modifié 1 fois.
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 27 oct. 2007, 17:32

Goshasei a écrit :Pour les commentaires je préférais quand même avant quand c'était Sella ... Castagnède va quand même falloir que je m' y habitue.
attends un peu c'est son premier match

Répondre