[FOOT] PSG vs. OM

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 sept. 2007, 08:49

Lessage a écrit :Et que ce sois le 16 ou Boulogne d'ailleurs , dans la mesure ou lorsque l'on habite dans ces secteurs la c'est bien que l'on en a les moyens. donc que les riverains de ces quartiers de gros bourg arretent de se plaindre ou alors qu'ils aillent faire un stage de quelques semaines dans ldes quartiers biens moins favorisés.
C'est vraiment terrible d'avoir encore ce genre d'a priori ... lorsque j'ai emménager dans l'endroit ou je vis actuellement à Boulogne, au niveau du tarif de loc, j'étais au même moment sur un apart plus petit, mais au même prix que celui de Boulogne ... et c'était vers porte des lilas dans le 20ème ... qui est un quartier soit disant bien moins "favorisé comme tu le dis ... donc évite ce genre d'amalgames ... Les gens qui habitent boulogne ne sont pas tous des gens avec bcp de moyens ...

Ensuite explique moi pourquoi pour un match de foot il faut boucler le quartier 8h avant le match ... avoir un laisser passer pour rentrer dans certaines rues ... etc ... alors que pour un match de rugby avec le parc plein, on ne se tape que 1/10 de policier à peine , quasiment aucune rue bloquée ... et que tout se passe tjs bien ...

J'ai hate d'entendre ta réponse ... mais je la vois déjà venir ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 sept. 2007, 09:09

Goshasei a écrit :OK en 96 on bat le faible Rapid Vienne en finale de C2 mais faut pas oublier qu'en quart et demi on sort Parme et le Deportivo la Corogne qui étaient des ténors à cette époque là.
Qui en france à un palmarès plus fourni que le notre ? L' OM , OK d'accord.L' ASSE et Nantes ? Mouais à la rigueur ... et aux dernières nouvelles ils n'ont jamais gagné de coupe d'europe.
Car la C2 quoi qu'on en pense , c'était une coupe d' Europe ! Et puis faut pas oublier que tous ces clubs sont bien plus âgé que le PSG qui a à peine plus de 30 ans.
Et je rapelle même pas qu'on est le seul club français à avoir joué une finale de coupe d' europe 2 années de suite , et au moins une demi finale pendant 5 saisons consécutives.
Ah, ben voilà un supporter du PSG honnête ! Je vous titillais sur le Rapid pour le principe. Et je reconnais parfaitement la valeur de la performance en quart et en demi. Surtout en quart contre Parme. Ainsi que celle ayant consisté à faire des demi 5 années de suite. Ça on ne peut pas vous l'enlever et le PSG est bien l e seul club à l'avoir fait : chapô !
Pour en revenir à la C2, le PSG est même le seul club français à avoir joué 2 finales consécutives. Et autant la première a été gagnée très laborieusement mais logiquement, autant la seconde a été perdue injustement, sur un penalty presque imaginaire (dans mon souvenir, Ronaldo était tombé tout seul…). Dommage, vraiment !

Odo
--
Image

julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

Message par julienmacintosh » mer. 05 sept. 2007, 09:28

En plus du Parme AC et du Deportivo La Corogne, nous avions gagner face au Celtic.

Autres records :

•Divorce PFC-PSG de mai 1972 oblige, le PSG est le seul club français à avoir enchaîné des promotions de D3 en D2 puis de D2 en D1 à deux reprises consécutivement (1969-70 : D3, 70-71 : D2, 71-72 : D1 ; 72-73 : D3, 73-74 : D2, 74-75 : D1).
•En 1992-93, le PSG a bouclé une saison complète en Coupe de France sans encaisser le moindre but (record national).
•Entre 1993 et 1997 le club a réussi à se hisser 5 fois consécutivement en demi-finale de Coupe d'Europe, dont deux finales de C2 (1996 et 1997). Ce record continental est partagé avec le Real Madrid (1956 à 1960) et l'Ajax Amsterdam (1969 à 1973).
•En 1994, le PSG est classé club N°1 mondial de l'année par l'IFFHS [1]. Le PSG est le seul club français a avoir connu cet honneur. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1997 et 8e en 1998, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Depuis 1991 et la création de ce classement, 4 autres clubs français ont atteint le top 10 : Lyon 2 fois (7e en 2005 et 8e en 2006), Marseille (3e en 1991), Auxerre (7e en 1996) et Monaco (8e en 2004). L'IFFHS publie de plus un classement mensuel prenant en compte les résultats sur les douze derniers mois. Le PSG fut 5 fois premiers de ces classements mensuels. Aucun autre club n'a connu cet honneur [2]. Sur la période 1991-2006, le PSG est classé 19e club mondial et premier club français [3].
•En 1996, le PSG est le meilleur club européen de l'année selon l'indice de l'UEFA, devançant le Bayern de Munich et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français à avoir été sur la première marche du podium.
•En 1998, le PSG est le club européen ayant le plus gros indice UEFA sur 5 années. Il devance respectivement la Juventus et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club Français ayant réussi à être 1er et même sur le podium de ce classement.
•Le PSG a joué 6 fois au Stade de France. Aucun autre club n'est à ce niveau. Seule l'équipe de France (35 matches au 25 novembre 2004) est devant le PSG dans ce domaine.
•Le PSG est le seul club français à avoir signé deux promotions en D1 avec un statut amateur renforcé par quelques joueurs professionnels, comme le règlement du championnat Open l'autorisait alors.
•11 buts encaissés en 19 matches joués à l'extérieur en D1 en 1988-89 (record national)

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 05 sept. 2007, 09:30

Lessage a écrit :d'europe et pour ton info il s'agisait de la C2 ( coupe des vainqueurs de coupe ) et non de la C3 !! :wink:
Et oui ca compte evidement ! Et j'espere bien que marseille garde encore tres longtemps la bone habitude qu'ils ont pris de faire ceinture a chaque fin de saison !! :lol:
@+
oui ,bien sur. dans idée je voulais dire celle qui compte le moins et comme dit odo ,elle compte si peu qu'elle n'existe même plus
Te fais pas de souci pour moi.( je te signalement cependant que cette saison on est en champion ligue ) l'OM a + de 100a . des periodes de bas c'est vrai mais aussi des periodes au sommet, plusieurs periodes au sommet. le PSG ça n'a éte qu'une seule et ça a éte un miracle :lol: et l'OM existera toujours. le PSG .c'est pas sûr du tout
enfin en tout pour le moment nous somme trés mal placés pour la ramener 12e et 15e
:lol:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 sept. 2007, 09:46

Lessage a écrit :
Odo a écrit :Lessage, je n'arrive pas à distinguer le grain de l'ivraie : tu as de l'humour ou tu fais partie des vrais fêlés du PSG ?

Dans le premier cas je te trouve gonflé, mais disons que ça peut passer… Dans le second, j'aimerais bien savoir :
Tu es au courant que le football existait avant 1971 ?
Tu sais que la C2 ne représente rien au yeux du public ? Et qu'elle n'existe même plus ?
Tu sais que le PSG a remporté sa grandiose victoire européenne sur un coup-franc dévié par un défenseur de la très expérimentée et glorieuse équipe, terreur européenne s'il en est, du Rapid de Vienne (Autriche, pour les incultes) ?
Tu sais qu'il y a des clubs français qui ont des palmarès bien plus fournis que le club de notre capitale ?
Tu sais que le public du Parc est considéré comme un public de tarés par la majeure partie de la population française ?
Tu sais que l'équipe du PSG fait se tordre de rire toute la France du foot depuis le départ de Denisot ?
Tu sais que contrairement aux matchs à domicile de ton équipe de football préférée, on peut aller voir un match de rugby au Parc ou SDF sans crainte de se faire insulter, d'être victime de violences verbales ou physiques, sans voir des mecs passer la durée du match un bras tendu en l'air dos au terrain à beugler comme des ânes, et sans que ça coûte aux riverains quelques rétroviseurs, pare-brises, pots d'échappement ou pare-chocs ?

Oui, je me demande si tu sais tout ça… Sans doute pas, dans le second cas, à moins que VRAIMENT tu n'aies de l'humour !?

À voir… 8)

Odo
--
Odo bonsoir
Alors je vais tacher de te repondre point par point . Deja oui je suis un vraie fan ' appele ca " feler " si tu veux du PSG !
Ensuite :
- Oui merci je savais que le foot existait avant 1971
- dire que la C2 ne represente rien aux yeux du public n'engage que toi ( tu n'en sis absolument rien ) et oui merci je suis informé que helas ele n'existe plus
- Coup franc devié ou nons cela n'a aucune importance au final cela fais toujours un but
- ton ironie au sujet du Rapid Vienne me parait particulierement deplacer dans la mesure ou si ils ont joué cette final c'est qu'ils la meritait autant que n'importe quel autre club
- si il existe des club au palmâres + fournis que le miens ca n'est en tout cas pas au niveau Européen ( et meme au niveau National ca dois qd meme pas faire des quantitées enormes ! )
- Le public du Parc n'est mal considérer que par les gros c... d'ignorans qui ne l'ont jamais cotoyés pour de vraie et de surcroit les vraie supporters du PSG ils em....la population Francaise
- Seul les gros jaloux ou les mécontent cherchent a nous tournés en derision
- personne n'est obligé de venir au Parc les soirs de match si nous supporter ( nous les vraie du PSG ) en derengent certain
- plaindre les riverains du 16eme me parait la aussi tres exagerer ( il y a pire que d'habiter aux abord du Parc )
Voila j'espere t'avoir a peu pres repondu :)
bone nuit
@+
Hello Lessage,

Que dire ? D'une part que le terme de "fêlé" dans mon esprit n'est pas péjoratif : quand on aime on ne compte pas, y compris lorsqu'il s'agit d'une équipe de foot. J'utilise ce mot juste pour indiquer un niveau "d'amour" pour son équipe. D'autre part que je perçois tout de même chez toi une certaine dose d'humour, franchement.
Mais que tes assertions concernant les "autres" ressemblent plus à des brèves de comptoir, pleine de hargne, sans discernement et assez intolérantes. Et ça c'est dommage. D'une part parce que ça te fait passer à côté de la réalité, d'autre part parce que ça n'aide pas à rendre sympathique la frange de population à laquelle tu sembles appartenir. "Gros c… d'ignorants… emmer… les autres… jaloux…" la politesse et le respect des autres ne semblent pas faire partie de tes priorités : dommage !

Comme te l'a spécifié Nico', on peut habiter à proximité du Parc sans pour autant être plein de fric, d'une part, et d'autre part avoir de l'argent n'est pas une tare ! Être jaloux de ceux qui en ont et les juger sur ce simple fait, par contre, est assez limité comme point de vue.
Comme Nico', j'ai également habité près du Parc, côté Boulogne, rue Pasteur, pendant quelques années. Par nécessité, et alors que je gagnais mal et durement ma vie. Je parle donc d'expérience lorsque je décris les débordements de soirs de match du PSG. Et crois-moi, rien dans tes messages ne me donne envie de chercher à comprendre, encore moins excuser les comportements dont j'ai été témoin pendant ces 5 années. Un vrai supporter, du PSG ou d'ailleurs commence par respecter les autres. Sur les 40000 abonnés du Parc, malheureusement il y en a quelques centaines (moins de 2000) à peine, mais ça suffit, qui ne sont pas capables d'avoir cette ligne de conduite et qui se servent du cadre du match et du foot pour déverser leurs hargne et leur mécontentement par rapport à la vie. Jamais je n'appellerai ces personnes "supporters". JAMAIS ! Pour être honnête, je précise que tous les clubs ou presque (je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup au Mans, par exemple…) sont suivis par une petite minorité de tels pseudo-supporters ; ça n'est donc pas l'apanage du PSG. Sauf qu'à Paris, la violence est plus marquée qu'ailleurs.
Et ça c'est intolérable.
Personne n'est obligé de venir au Parc, dis-tu ! Évidemment ! J'ai d'ailleurs fait le choix d'arrêter d'y aller. Sauf que lorsque l'on habite à côté, on est obligé de subir la minorité de dingues qui s'y rendent. Que ces gens là ne comprennent pas qu'ils font du tort à leur club chéri illustre bien leur degré d'intelligence et de clairvoyance : proche du néant.

Gamin, j'ai eu la chance et le plaisir d'aller au Parc régulièrement, voir Toko, Dalheb, Pantelic, Pilorget jouer. J'adorais ! Puis j'ai apprécié l'équipe du PSG entre 91 et 96, lorsque le jeu proposé était magnifique et flamboyant. Mais à cette époque, le stade a commencé à être ouvert à des fous. Depuis ça n'a fait qu'empirer. J'ai arrêté de m'y rendre. Je préfère aller à Jean-Bouin : personne ne s'y insulte ou ne s'y bagarre, tout le monde vient voir un spectacle, tranquillement, avec et pour le plaisir.

Odo
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 sept. 2007, 09:50

Odo a écrit :Depuis ça n'a fait qu'empirer. J'ai arrêté de m'y rendre. Je préfère aller à Jean-Bouin : personne ne s'y insulte ou ne s'y bagarre, tout le monde vient voir un spectacle, tranquillement, avec et pour le plaisir.
Idem pour moi ...
Et dès que le rugby y revient j'en profite pour me rappeler à quel point ce stade peut vibrer quand 45 000 viennent uniquement pour supporter leur équipe ... et pas pour autre chose ...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 05 sept. 2007, 10:41

BARNABE a écrit :S'il te plait Nico, laisse nous entre gens fair play, de bonne foi et pas chauvins pour un sou !
Tu ne peux pas comprendre :lol:
A+
Re,
Quand je disais ça, j'étais loin de penser que Lessage faisait partie de ces "pseudo-supporter" et qu'il nous faisait marcher ! Quel est son point de vue sur les propos racistes qui fusent de je ne sais plus quelle tribune, sur les saluts nazzis qu'on voit de temps en temps, sur les bagares à répétitions, sur les bus des adversaires attaqués etc...
Je suis supporter de Sainté, mais je n'hésite pas à dire qu'il y a Geoffroy Guichard un certain nombre d'abrutis qui n'ont rien à faire dans un stade ; les banderoles et les jets de fumigènes lors du match contre Lyon m'ont fait honte ! Et pourtant, je crie toujours allez les Verts !
A+
Image

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 05 sept. 2007, 16:41

Bonjour a tous !
Alors pour faire simple je vais faire une sorte de reponses groupés ! :)
Deja pour repondre a Nico je ne met pas tout le monde dans le meme panier. Je me contente simplement de dire que d'une maniere general le quartier du Parc ansi que la ville de Boulogne ne sont pas les lieux les plus mal famés.
J'en veux pour preuve que toi a meme tu a preferer ce quartier la plutot que la Porte des Lilas ( ceci dit je te comprend fort bien ! ) Ensuite, que l'on sois bien d'accord , moi un ancien Tigris Mistic JAMAIS je ne cautionerais les violences ou les debordements de certain pseudo supporters qui n'on absolument pas leur place dans un stade.
Si mes propos on peu laisser a penser cela j'en suis navré. Ceci dit je crois que c'est Oddo qui a cru deceler une pointe d'humour dans les mots , moi , je pencherais davantage pour une once de provoc !! Que voulez vous on ne se refait pas hien ! :D
Je peux comprendre que la presnece en nombre de CRS soit desagreable pour les riverains que vous pouvez etre, mais n'est ce pas la un bien maigre derangement comparé a la tranquilité quotidienne qu'apporte la vie dans ces quartiers ??
Pour autant je maintient que la plus qu'ailleurs , le pouvoir d'achat est globalement plus élévé. Malgré cela , et contrairement a ce qui a pu etre dit, je n'en veux absolument a ceux qui ont des revenus superieur a la moyenne . Bien au contraire . Il en faut , tout comme il faut bien des supporters marseillais ( enfin quoie que eux...!! )
Voila j'espere avoir a peu pres repondu a tout ! Et comme d'hab ALLER PARIS !!
@+

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 05 sept. 2007, 16:48

julienmacintosh a écrit :En plus du Parme AC et du Deportivo La Corogne, nous avions gagner face au Celtic.

Autres records :

•Divorce PFC-PSG de mai 1972 oblige, le PSG est le seul club français à avoir enchaîné des promotions de D3 en D2 puis de D2 en D1 à deux reprises consécutivement (1969-70 : D3, 70-71 : D2, 71-72 : D1 ; 72-73 : D3, 73-74 : D2, 74-75 : D1).
•En 1992-93, le PSG a bouclé une saison complète en Coupe de France sans encaisser le moindre but (record national).
•Entre 1993 et 1997 le club a réussi à se hisser 5 fois consécutivement en demi-finale de Coupe d'Europe, dont deux finales de C2 (1996 et 1997). Ce record continental est partagé avec le Real Madrid (1956 à 1960) et l'Ajax Amsterdam (1969 à 1973).
•En 1994, le PSG est classé club N°1 mondial de l'année par l'IFFHS [1]. Le PSG est le seul club français a avoir connu cet honneur. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1997 et 8e en 1998, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Depuis 1991 et la création de ce classement, 4 autres clubs français ont atteint le top 10 : Lyon 2 fois (7e en 2005 et 8e en 2006), Marseille (3e en 1991), Auxerre (7e en 1996) et Monaco (8e en 2004). L'IFFHS publie de plus un classement mensuel prenant en compte les résultats sur les douze derniers mois. Le PSG fut 5 fois premiers de ces classements mensuels. Aucun autre club n'a connu cet honneur [2]. Sur la période 1991-2006, le PSG est classé 19e club mondial et premier club français [3].
•En 1996, le PSG est le meilleur club européen de l'année selon l'indice de l'UEFA, devançant le Bayern de Munich et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club français à avoir été sur la première marche du podium.
•En 1998, le PSG est le club européen ayant le plus gros indice UEFA sur 5 années. Il devance respectivement la Juventus et l'Ajax Amsterdam. C'est le seul club Français ayant réussi à être 1er et même sur le podium de ce classement.
•Le PSG a joué 6 fois au Stade de France. Aucun autre club n'est à ce niveau. Seule l'équipe de France (35 matches au 25 novembre 2004) est devant le PSG dans ce domaine.
•Le PSG est le seul club français à avoir signé deux promotions en D1 avec un statut amateur renforcé par quelques joueurs professionnels, comme le règlement du championnat Open l'autorisait alors.
•11 buts encaissés en 19 matches joués à l'extérieur en D1 en 1988-89 (record national)
Re ,
alalalala comme c beaux ! Mieux que du Shakespear!! alors la ca y est je bande!! mdr :mrgreen: Plutot que la lettre de Guy Moquet voila ce que l'on devrais lire dans les classes et les lycées !! je n'aurais jamais dit mieux moi meme !
Louanges a toi ! c'est tro beau ! merci !
@+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 sept. 2007, 17:14

Lessage a écrit :J'en veux pour preuve que toi a meme tu a preferer ce quartier la plutot que la Porte des Lilas ( ceci dit je te comprend fort bien ! )
En fait j'aurais préféré les Lilas ... même si un poil plus cher ... mais plus près de ma FAC ...
Mais il m'est passé sous le nez à l'époque.
Image

Répondre