[FOOT] PSG vs. OM

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

Message par julienmacintosh » dim. 02 sept. 2007, 12:15

baraban a écrit :Par contre je voudrais qu'on m'explique en quoi vous trouvez l'OM plus attachante que d'autres équipes et que l'OL soit aussi peu apprécié en France (au passage on est devenus plus connus à l'étranger... même en Australie ils connaissent l'Olympique Lyonnais alors que l'OM ils ne connaissent pas :D ).
L'OL, n'est pas apprécié, à cause de son président, qui pourrit le football...
Il fait du football, un business, OL Phone, OL Voyages, OL Conduite, OL café, OL Gourmet, OL Boissons, OL Music, OL Coiffure, OL Taxi...
Il dit qu'il veut une Ligue 1 avec de vrais concurents, et l'autre côté il essaye de prendre Pauleta et Ribéry(l'année dernière), et Armand et Rothen(cette année).
Et pourquoi veut-il acheter les meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain, d'après toi ?
Car il veut faire de OM-OL, OL-OM, le classico, tout simplement.
L'an dernier, quand il disait, j'espère que le PSG ne descendra pas en Ligue 2, ceux qui le croyaient, sont pour moi idiots...
Sinon, ceux qui considère l'OL, de grand club, je ne suis pas d'accord.
Pour moi c'est un club de très haut niveau, mais pas un grand club(Pas de demi-finales de Ligue des Champions, ni de Coupe UEFA, pas de coupe d'Europe...).

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 02 sept. 2007, 12:30

Il fait du football, un business, OL Phone, OL Voyages, OL Conduite, OL café, OL Gourmet, OL Boissons, OL Music, OL Coiffure, OL Taxi...
Il fait tout bêtement ce qui se fait à l'étranger... il n'y a qu'en France où le marché des licenses sur des clubs de foot est presque au point mort (au passage OM Café existe sur la Canebière ;) )
Et pourquoi veut-il acheter les meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain, d'après toi ?
Car il veut faire de OM-OL, OL-OM, le classico, tout simplement.
Il ne faut pas être aussi parano... Aulas tout comme les supporters n'ont rien contre le PSG. Et de toute façon quel serait l'intérêt de couler le PSG ? Aucun en tant que lyonnais en tout cas :)

Sinon l'OL n'est PAS un grand club et je n'ai jamais affirmé ça... tous les grands clubs étaient dans le fameux pot 1 lors des tirages au sort de la Ligue des Champions !
Il dit qu'il veut une Ligue 1 avec de vrais concurents
Disons que lorsque l'on voit le niveau des championnats des pays d'à côté, il n'a pas tort... il n'y a qu'à regarder un "petit" match de la Premiere League pour se rendre compte de la différence. La plupart des équipes en France ne joueraient pas dedans et les rares qui y joueraient seraient toujours en bas de tableau.

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 02 sept. 2007, 12:33

Notre amis nanard avait fait une bonne analyse sur le manque de réussite de l'OL en Champion's League ...

En gros il avait dit qu'Aulas n'avait que ce qu'il méritait car plutôt que d'aider ses adversaires français (PSG,OM,Lille, MONACO) à hausser leur niveau de jeux (et donc d'avoir enfin des adversaires compétitifs en France pour bien préparer la C1) il préférait tous les piller au mercato de leur meilleurs joueurs ...
Image

julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

Message par julienmacintosh » dim. 02 sept. 2007, 12:37

OM Café... ça ne fait pas beaucoup... c'est pas ça que j'appelle du foot business...
baraban a écrit :
Il dit qu'il veut une Ligue 1 avec de vrais concurents
Disons que lorsque l'on voit le niveau des championnats des pays d'à côté, il n'a pas tort... il n'y a qu'à regarder un "petit" match de la Premiere League pour se rendre compte de la différence. La plupart des équipes en France ne joueraient pas dedans et les rares qui y joueraient seraient toujours en bas de tableau.

A+
Non, il n'a pas tort.
Mais le problème, c'est qu'il le dit, mais ne le pense pas vraiment...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 02 sept. 2007, 12:46

baraban a écrit :
Disons que lorsque l'on voit le niveau des championnats des pays d'à côté, il n'a pas tort... il n'y a qu'à regarder un "petit" match de la Premiere League pour se rendre compte de la différence. La plupart des équipes en France ne joueraient pas dedans et les rares qui y joueraient seraient toujours en bas de tableau.
A+
Re,
Si je peux me permettre, je mettrais un gros bémol sur le niveau de la 1er League, à part 5-6 équipes, c'est vraiment la misère technique ! Ces équipes jouent bien parce qu'il y a 80 % de l'effectif qui est étranger ! D'ailleurs, on a qu'à voir le niveau de l'équipe d'Angleterre... ça fait 40 ans qu'ils n'ont rien gagné ! Peu de joueurs anglais s'imposent dans les autres championnats. Pour revenir à nos moutons, tant que les clubs français ne lâcheront pas de monnaie(au fait, ils sont passé où les 600 millions/an de C+ ?) pour se payer les meilleurs joueurs ou les garder, à part Lyon, personne ne fera rien en Champion's League.
Et Lyon sera encore champion cette année :cry: :cry: :cry:
A+
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 02 sept. 2007, 16:39

baraban a écrit :... bon en même temps les dirigeants de l'OM et de Sainté ne sont pas tout blancs.
ça c'est évident . pape Diouf n'est pas blanc..... :wink:
quand à l'équipe la plus connue ( des deux OM ET OL ) excuse moi mais là tu goure complètement.
Lyon c'est la meilleure équipe en France depuis quelques année OK
mais ça c'est surtout du à la nullité des autres et à la faiblesse de la ligue 1 en France
l'OM , lui à été un grand d'Europe, à l'indice UEFA il a même été le n°1 ( pas longtemps je vous l'accorde, :lol: :wink: mais c'est une réalité ) depuis que les coupes d'Europe existe il y étais
quand à Lyon , en Europe c'est rien du tout. il y figure que depuis 6 ans et encore il n'ont même pas été foutu une seule fois d'atteindre les 1/4 de finale
prend donc la palmarès européen des deux , il n'a pas photo et pour cause , celui de Lyon : il est inexistant
en Italie quand on parle de ' OLYMPIQUE " c'est Marseille
cala dit nous deux Barbaran , on n'a pas a se disputer, depuis quelques temps ,non favoris respectifs . OM et PSG sont aussi nuls l'un que l'autre
:lol:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 sept. 2007, 09:04

Superbe .. 1-1 ... quel match ... lol
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 03 sept. 2007, 09:07

Re,
Première mi-temps interressante, le reste... bof
A+
Image

julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

Message par julienmacintosh » lun. 03 sept. 2007, 09:48

Super arbitre... encore une fois...
J'ai trouver que les marseillais faisaient plus de fautes que les parisiens (comme d'habitude, quoi !), et qu'elles étaient moins sifflées...
Sinon, content de voir que Paris peut revenir, ce qui n'aurait pas été le cas l'an dernier...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 03 sept. 2007, 10:45

Re,
C'est toujours de la faute de l'arbitre :wink:
A+
Image

Répondre