[FOOT] PSG vs. OM

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
julienmacintosh
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 09:40

[FOOT] PSG vs. OM

Message par julienmacintosh » dim. 02 sept. 2007, 11:12

Imagevs.Image
Le 02/09/2007 à 18h00 | Ligue 1 - Parc des Princes | Arbitre : M. Lannoy

Qui soutenez vous ?
Serez vous au Parc des Princes ?
Quels regard portez vous sur le début de saison de ces deux grands clubs ?
Vos pronostiques...

Ceux qui ne sont pas présents au Parc, venez parlez du match en direct.

Après le match, laissez tous vos impressions, votre joie, votre colère...
De mon côté :
•Je soutien le PARIS SAINT-GERMAIN.
•Oui, je serai au Parc des Princes, en Boulogne Bleu (Je suis abonné).
•Débuts de saisons très moyens des deux clubs, même si nous avons pu apercevoir de très bonnes choses à Paris, même lors des nuls, et lors de la première mi-temps de la défaite face à Lorien.
•Mon pronostique est de 3-0.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 02 sept. 2007, 11:20

Vous en avez de la chance, côté parisien… parce que nous côté marseillais, des bonnes choses sur le terrain nous n'en avons pas encore vu la moindre !!!
En guise de pronostic, je dirais… 2/0 pour l'OM si nous jouons avec nos juniors, et 1/0 pour Paris si nous alignons nos seniors avec Cissé…
But de Frau, rentré à 7 minutes de la fin, marqué du genou ou de la fesse après un cafouillage monstre dans la surface…

Hé ! On peut rire un peu ! Surtout sur ce sujet là ! 8)

Odo
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 02 sept. 2007, 11:26

Plus aucun avis sur la L1 pour moi ... et encore moi quand cela concerne ces 2 là ...

Je vois simplement que ça va foutre le bordel à côté de chez moi pour toute l'aprem ... (j'habite à 500m du parc) ... j'ai cru lire 2500 CRS ... c'est gravos ....

Stade Français - Biarritz .... 1/2 finale de Coupe d'europe ... 23 Avril 2005 ... 200 policiers ...

Je vous laisse vous faire une opinion.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 02 sept. 2007, 11:32

Il ne faut pas exagérer... de là à expédier 3 ballons dans les filets marseillais, il faudrait qu'ils aient engagé l'équipe de Marseille de + de 65 ans :lol:

Sinon il faut avouer que le PSG fait un meilleur début de saison que l'OM... c'est vrai qu'à l'OM entre un Nasri perdu, un Carasso blessé et les nouveaux joueurs qui se croient encore en vacances il y a du boulot !

Mais je connais déjà le nom de celui qui va trinquer en cas de défaite de l'OM : j'espère qu'Albert Emon a déjà préparé ses valises pour partir très loin de la France... disons par exemple aux Iles Midway (en plein milieu du Pacifique... au milieu de nulle part) pour éviter d'être poursuivi par des supporters de l'OM en outre-mer :lol:

Mais je soutiens l'OL par nature... mais pour ce match mon coeur va balancer du côté du PSG car les supporters de l'OM à Lyon sont particulièrement agressifs et continuent à se moquer de nous malgré nos 6 titres consécutifs.

Et questions pronostics je donnerais 2 à 1 ou 1 à 0 au PSG (au mieux, match nul pour les marseillais... si Nasri se réveille)

Par contre je voudrais qu'on m'explique en quoi vous trouvez l'OM plus attachante que d'autres équipes et que l'OL soit aussi peu apprécié en France (au passage on est devenus plus connus à l'étranger... même en Australie ils connaissent l'Olympique Lyonnais alors que l'OM ils ne connaissent pas :D ).

A+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 02 sept. 2007, 11:34

Nico! a écrit :Plus aucun avis sur la L1 pour moi ... et encore moi quand cela concerne ces 2 là ...

Je vois simplement que ça va foutre le bordel à côté de chez moi pour toute l'aprem ... (j'habite à 500m du parc) ... j'ai cru lire 2500 CRS ... c'est gravos ....

Stade Français - Biarritz .... 1/2 finale de Coupe d'europe ... 23 Avril 2005 ... 200 policiers ...

Je vous laisse vous faire une opinion.
Je suis d'accord avec toi. J'ai habité 5 ans rue Louis Pasteur, tout se passait bien lors des concerts ou autres événements. Mais à chaque match du PSG, on trouvait entre 5 et 10 rétroviseurs sur le trottoir le lendemain matin… Plus quelques bagarres dans la rue…

Odo
--
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 02 sept. 2007, 11:37

Sur ce point là le PSG est VRAIMENT pénible... venez à Lyon, presque aucun CRS pour la plupart de nos matches (ou s'il y en a ils ne sortent pas)... ça c'est du foot que j'aime :)

A+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 02 sept. 2007, 11:39

Salut,
M'en fous, je suis supporter de Sainté, alors avec le match qu'on a fait hier, je ne vais pas la ramener. Sinon, j'ai un pb avec le match PSG-OM, je n'aime pas le PSG, mais j'ai le plus grand des respects pour Le Guen, Quant à l'OM, j'aime bien Emon, il est venu jouer les pompiers de service avec la plus grande loyauté l'an passé et là, s'ils paument, il va se faire jeter comme une m... De plus à Marseille, on cotoie le pire (Cissé) et le meilleur (Nasri). Cela dit à Paris il y a Mendy lol !
Donc un nul 2-2 m'irait bien
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 02 sept. 2007, 11:42

Vivement la reprise du Top14 que l'on puisse voir un championnat digne de ce nom ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 02 sept. 2007, 11:48

baraban a écrit :Par contre je voudrais qu'on m'explique en quoi vous trouvez l'OM plus attachante que d'autres équipes et que l'OL soit aussi peu apprécié en France (au passage on est devenus plus connus à l'étranger... même en Australie ils connaissent l'Olympique Lyonnais alors que l'OM ils ne connaissent pas :D ).

A+
Je suis étonné que la réponse ne t'ai pas sauté aux yeux depuis longtemps…
JMA… tu connais ? Bien sûr, on a la tronche qu'on a sans rien y pouvoir… mais lorsqu'en plus on passe son temps à pleurer dès que les résultats vous sont contraires, et que l'on traite tous les autres avec une arrogance insupportable dans la victoire, ça donne ce genre de perception.
Après, selon moi, il y a aussi le fait que bon nombre de joueurs sont venus à l'OL en "lâchant" leur club formateur, attirés par l'argent et la pseudo gloire.
Coupet a mis combien de temps à être apprécié après sa fuite de Saint-Étienne ?… Il a fallu qu'il se frite avec Barthez pour être reconnu et aimé.
Tigana qui était aimé en France s'est fâché avec Aulas. Ça n'a pas aidé Lyon dans le cœur des gens. Santini qui était franchement pas aimé a dirigé l'OL pendant 3 ans. Le couple qu'il formait avec Aulas n'avait aucune chance d'être apprécié : des pleureuses grincheuses !
Et par derrière tout ça, il y a Lacombe… Lui et Aulas, à mon avis, sont les raisons principales du désamour des français pour l'OL. L'équipe a commencé à être appréciée ces 2 dernières saisons grâce au jeu produit en coupe d'Europe. Les mecs y allaient à fond, se donnaient, n'avaient peur de rien, jouaient bien et se sont fait black-bouler injustement par Eindhoven puis Milan. Ça, ça a marqué les gens.
Mais après, encore une fois, il y a Aulas qui a ramené sa fraise dans les média et qui a tout foutu par terre… Ok, il gère bien, il a fait un bon grand club. Mais il faut absolument qu'il se fasse discret et ne montre pas le bout de sa mine déconfite en dehors de ça.
Quand ça marche, c'est lui et Lacombe qui ont bien bossé. Quand ça foire, c'est l'entraîneur puis les joueurs… Faut arrêter la mauvaise foi…

Allez les verts ! Allez l'OM ! Et vive le rugby !

Odo
--
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 02 sept. 2007, 12:05

... bon en même temps les dirigeants de l'OM et de Sainté ne sont pas tout blancs.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Aulas est loin d'être sympathique (disons que je ne l'aime pas vraiment non plus), mais l'important c'est qu'il soit efficace... on peut le limoger, mais bon si c'est pour retourner en ligue 2 comme dans les 80's :roll:

Sinon concernant les entraîneurs, il faut avouer qu'ils tiennent largement plus qu'à Marseille malgré tout, aucun limogeage n'a été fait... (Le Guen visait "plus haut" que l'OL, Santini est parti pour l'équipe de France, Houillier était peut être un peu fatigué façon Guy Roux avec qui il partage les problèmes cardiaques).

Par contre c'est vrai que Lacombe (pas Aulas pour le coup) a voulu faire sa loi à la fin de l'an dernier en voulant virer Houillier pour mettre Rémy Garde à la place... chose qui a été radicalement refusée par Aulas. Et depuis, Lacombe est devenu l'ennemi public numéro 1 à Lyon :twisted:

Et au passage, les critiques faites par JMA sont faites directement par les supporters à Marseille... au moindre pépin on appelle au limogeage de l'entraîneur !

Mais bon, ça n'explique pas pourquoi trop de supporters se tournent particulièrement vers Marseille... le passé de cette équipe sans doute (en tout cas c'est ce refrain que nous sortent les supporters de l'OM à Lyon)

Sinon on a un point d'accord : vive le rugby... vive les All Blacks (ah ceux là ils offrent du spectacle, dommage qu'il n'y ait plus de place pour voir leur haka !) et les bleus :)

A+

Répondre