[Natation] Manaudou sur le départ ?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ideo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 11:10
Contact :

[Natation] Manaudou sur le départ ?

Message par Ideo » mer. 09 mai 2007, 16:52

Laure Manaudou donnera sa descision définitive d'ici 2 jours. Partira ? Partira pas ?
voici sont dernier communiqué de presse:

« Turin, le 8 mai 2007.
Laure Manaudou, assistée de son avocat,Me Didier Poulmaire, et Marco Durante,
le président du club de LaPresse Nuoto, se sont rencontrés en vue d’examiner les
conditions de faisabilité du souhait exprimé par la nageuse française de s’entraîner
en Italie, à Turin, avec le staff technique de LaPresse Nuoto.
Cette réunion de travail a permis aux intéressés d’échanger leurs points de vue et
de collaborer de manière constructive à la recherche d’une solution rapide et optimale
pour la nageuse française.
Compte tenu des différents paramètres de natures administrative, pratique et
réglementaire, tant sur le plan français que sur le plan italien, liés à la recherche
d’une telle solution, les parties ont décidé de se laisser un délai de 48 heures qui
leur permettra d’examiner en détail toutes les conditions auxquelles ledit projet
pourrait voir le jour rapidement.
Ce délai permettra également aux parties intéressées de finaliser les modalités de
collaboration avec le club de Canet-en-Roussillon, auprès duquel Laure Manaudou
conservera sa licence de natation française.
Par ailleurs, Laure Manaudou dément catégoriquement tout projet de mariage
avec son ami Luca Marin, demême qu’un quelconque changement de nationalité,
qui ont été évoqués de manière erronée par certains médias ces derniers jours.
Laure Manaudou déclare enfin : "Je suis française et fière de nager pour la France
dans les compétitions internationales. Je continuerai de le faire avec les mêmes
passion et détermination dans l’avenir et ce quels que soient les changements de
mon lieu d’entraînement." »


Après ses performances aux mondiaux d'Australie et en vue des JO de Pékin ce serait un peu dure pour l'équipe de France de perdre cette nageuse ... Affaire à suivre ...
Modifié en dernier par Ideo le jeu. 17 mai 2007, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 mai 2007, 17:11

Source: Sport24.com

«Un nouveau challenge»
Comme prévu à son programme de la journée, Laure Manaudou est passée par la case conférence de presse après s’être entretenue avec Philippe Lucas en tête-à-tête. Déterminée, la nageuse tricolore a confirmé son départ vers l’Italie.

Par Cédric Callier

«Je voulais passer à autre chose, changer de méthode d’entraînement, me perfectionner sur certains aspects techniques… Autant de choses que je ne pensais pas pouvoir réaliser avec Philippe, qui n’allait pas changer sa méthode juste pour moi.» Souriante et presque étonnamment détendue, Laure Manaudou a confirmé lors d’une conférence de presse, ce mercredi, ce que tout le monde savait déjà : fini le Canet-en-Roussillon, direction l’Italie et Turin. Mais plus que la localisation géographique, cet exil signifie surtout la fin de l’ère Lucas pour la nageuse française. De quasi fusionnelle, leur relation s’était distendue ces derniers temps. En cause, selon diverses indiscrétions, l’exigence d’un entraîneur dont la caricature dans Les Guignols de l’info n’est peut-être pas si éloignée que cela de la réalité, des heures d’entraînement à rallonge et, surtout, l’histoire d’amour de la nageuse avec Luca Marin. Autant de facteurs sur lesquelles Manaudou n’a pas souhaité s’étendre, préférant se retrancher à diverses reprises derrière un convenu : «Je n’ai jamais dit que Philippe était un mauvais entraîneur, au contraire. Cela allait très bien, on avait une relation de travail normale. J’ai juste ressenti le besoin de changer.»

Une volonté d’émancipation
Pourtant, elle concède néanmoins, comme de nombreux autres sportifs avant elle, la volonté de s’émanciper de la tutelle d’un entraîneur qui, d’une certaine façon, était une part intégrante de sa réussite. «Je veux prouver que je suis capable de nager aussi vite avec un autre entraîneur, voire même évidemment plus vite.» Soit le fameux orgueil de la championne, qui s’accommode mal de l’ombre envahissante d’un mentor s’appropriant, même involontairement, une part de ses succès. En tennis, ce changement est d’ailleurs monnaie courante. A la question pourquoi maintenant, Manaudou reste en revanche plus énigmatique : «Je pensais prendre cette décision après les Jeux Olympiques de Pékin mais après réflexion, j’ai préféré changer 18 mois avant, car cela me semble être une durée suffisante pour préparer correctement cette échéance.» Pour la nageuse, ce choix ne laisse aucune place au doute : «Je sais que j’ai des choses à modifier techniquement que je ne pourrais pas faire avec Philippe. Maintenant, seuls les résultats démontreront que j’ai fait le bon choix, ce qui est une source de motivation supplémentaire pour moi. En attendant, j’estime qu’il faut respecter mon choix car je suis la seule à en connaître toutes les raisons.» Une manière implicite d’avouer qu’elle n’a pas confié toutes les raisons de son départ ?

Manaudou restera française
Peut-être, toujours est-il que Manaudou ne semblait pas atteinte plus que cela par sa décision, qu’elle assume avec assurance. Ce qui serait moins le cas de Philippe Lucas : «C’est normal qu’après six ans de travail ensemble, il ne soit pas indifférent à mon départ. On s’est dit les choses clairement, cela s’est bien passé et je ne pense pas que l’on se quitte en mauvais termes.» Pour la suite, la Française est plus évasive. Si sa base d’entraînement sera à Turin, et non Vérone comme Luca Marin, son staff technique demeure encore assez flou. Tout juste admet-elle que «ses entraînements seront différents de ceux actuels» et qu’elle n’a pas l’intention de «changer son programme de courses», continuant sur les mêmes distances et les mêmes types de nages. Et bonne nouvelle pour ses nombreux supporters dans l’Hexagone, Manaudou l’a réaffirmé : «Prendre la nationalité italienne, je n’y pense pas. Je reste française et licenciée au Canet, et cela ne changera pas. La seule chose qui change, c’est que je ne m’entraînerais plus en France.»
Image

Ideo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 11:10
Contact :

Message par Ideo » lun. 21 mai 2007, 17:08

Bon ben maintenant, c'est sure c'est fait ............ maintenant vivement les JO :D

Répondre