[Critique]Sunshine

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Critique]Sunshine

Message par Nico! » mar. 01 mai 2007, 11:25

Sunshine
Film de science-fiction / Thriller
Réalisé par Danny Boyle
Avec Cillian Murphy , Michelle Yeoh , Chris EVANS

2057, le soleil se meurt. Un vaisseau spatial tente de faire exploser une charge nucléaire à sa surface afin de relancer son activité. En chemin, l'engin perçoit le signal de détresse d'un autre vaisseau, disparu sept ans auparavant. Autre film d'anticipation par le réalisateur de « 28 jours plus tard » : poésie et lyrisme côtoient le suspense.
Bon c'est pas le film de l'année, mais ça se laisse voir.
Mais je suis quand même mitigé.

Le début du film est vraiment top, ultra rythmé, très bien filmé, des effets spéciaux magnifiques (qu'il est beau ce soleil), les persos sont vraiment marrant, entre le capitaine dépassé, le psy complètement barré, la biologiste totalement fétichiste de ses petites plantes, on se marre presque, le physicien suicidaire ...
Mais vers les 3/4 du film apparait un perso qui finalement va complètement pourrir la fin du film.

Domage ...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 01 mai 2007, 12:30

Salut,
Bon d'habitude, je ne suis pas trop d'accord avec Nico (qui a des goûts douteux en matière de ciné :lol: :lol: ). Mais là, j'en rajouterais une couche :
Les effets spéciaux : trop d'effets tuent... les effets. A chaque déplacement des personnages dans le vaisseau, on a droit a des gros plans de sas qui s'ouvrent, se ferment avec des gros "crouic ", des "glong" et des "pschht" ! au bout d'un moment, on baille. Quant au fond, bon, on connait : le don de soi, le sens du sacrifice, cynisme vs morale...jusqu'à ce qu'ils retrouvent ...(je ne le dirai pas pour ne pas dévoiler la suite...) et là, on a l'impression de changer de film et de se trouver dans un mauvais "Allien, même pas mort !". Fin grandguignolesque assurée !
Allez donc voir "très bien merci" avec Melki et kiberlain, l'univers kafkaien de la première partie du film vous fera réfléchir sur l'abus de pouvoir, l'arbitraire...
A+
Image

Répondre