[Critique]Les Contes de Terremer

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Critique]Les Contes de Terremer

Message par Nico! » mar. 10 avr. 2007, 20:43

Les Contes De Terremer
Réalisé par Goro MIYAZAKI

Le jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, s'allie aux forces du grand magicien Epervier pour rétablir l'équilibre du monde, rompu par une sorcière. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
Etant grand fan du maitre de l'animation japonaise Hayao Miyasaki, c'est avec une grande curiosité que je suis allé voir le 1er film du "fils".
Bien que le père l'ai tjs empéché de faire le même métier que lui, les hasards de la vie l'ont vu atterir au Studio Ghibli (fondé par le père) et après avoir "architecturer" (et oui le fils est quand même architecte) quelque chose pour le studio, il s'est vu confier la réalisation de ce film.
On y retrouve la touche Ghibli dans le choix des couleurs, des dessins des personnages et dans la thématique générale (l'homme influe de manière néfaste sur son environnement et le met en péril).
C'est beau, les décors sont magnifiques, l'histoire plutôt interessante et même philosophique, la bande son est très belle. Bref on est pas déçu.

Seul petit bémol, il manque quelque chose (la touche de génie du père peut être) pour que ce film d'animation marque un peu plus le spectateur.

Ciao
Image

Répondre