Série coup de coeur à découvrir: VERONICA MARS

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Série coup de coeur à découvrir: VERONICA MARS

Message par Nico! » lun. 26 mars 2007, 18:44

Petit pitch pour situé les choses (source: http://veronica.hypnoweb.net/texte1-s-39-p-124.html):

Veronica Mars est une jeune adolescente de 17 ans qui vit innocemment sa période du lycée. Elle sort avec le fils d'un milliardaire, Duncan Kane et fait partie des gens populaires de son lycée dans la ville de Neptune, sous le soleil de Californie.
Son père, Keith Mars, est sheriff de la ville et est très apprécié par tous ses collègues et amis.

Mais ce tableau de parfaite famille va basculer le jour où la meilleure amie de Veronica, Lilly, qui est aussi la soeur de Duncan est assassinée. Dès lors Keith, qui doit élucider la meurtre, accuse le père de Lilly et Duncan, un homme très influent. Keith est alors viré de la police, poussé par les nombreuses plaintes suite à l'affaire. Veronica doit alors choisir entre son père ou ses amis. Elle se retrouve sans amis, sans petit-ami et sa mère les quitte quelques temps plus tard. Un matin, après une fête trop arrosée, elle se réveille dans un lit et ne sait pas ce qui lui est arrivée. Elle n'en parle pas à son père.

Keith ouvre alors une agence de détective et Veronica l'aide après les cours. Elle profite des facilités de ce boulot pour tenter d'élucider le mystère de la mort de Lilly et son viol


La saison 1 est diffusée (en VF Grrrrrrrrr) sur M6 depuis le 19 Février à 18h50 si je ne me plante pas.

Aux US, nous en somme à la saison 3.

La saison 1 est vraiment géniale. Chaque épisode tente d'élucider un petit mystère d'un des proches ou camarades de classe de Veronica, tout en gardant la ligne directrice l'intrigue principale de la saison qui sera résolue dans un final extrèmement stressant.
Chaque épisode est très rythmé et est plein d'humour.


La saison 2 est beaucoup plus compliqué et on se perdait un peu dans tous les rebondissements de l'intrigue, même si on reste attaché au personnages.

La saison 3 qui a failli ne jamais voir le jour est top ... presque meilleure que la 1ère car les persos ont bien évolués ... on attend la fin avec impatience ... et on espère une saison 4 qui n'est pas encore sure.

En plus en VO pour les fans de ciné et de séries TV ... cette série est bourrée de petit clin d'oeils et de références en tout genre ... un régal ...

Ciao
Image

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 27 mars 2007, 00:18

Bonsoir Nico,

Super ton résumé, la première fois que j'ai entendu le titre Véronica Mars je me suis dit c'est quoi comme truc. Un soir je me suis installée devant mon petit écran et oh surprise.

Un feuilleton plein d'humour, de sensibilité de complicité entre les jeunes et moins jeunes. Bien entendu il faut des petits méchants pour egayer un peu la vie d'une adolescente dont le père ancien chef de police a transmis son virus de l'enquête à sa fille de 17 ans.
Elle se débrouille pas trop mal d'ailleurs.
Un régale cette série.

Mais j'ai une question, je vois souvent le mot ZAP série, ZAP film et un troisième
Je n'ai pas ca sur ma tv , je suis peut être beta :lol: , mais même sur mon écran dans le menu j'ai du zap, mais ne trouve pas
a quoi cela peut servir
ou cela se trouve
à part sur ma télécommande quand je m'amuse avec les touches des chaines je zap hi hi mdr

Si on peut m'expliquer , Génial

Merci et bonne nuit

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2007, 09:10

plume a écrit :Mais j'ai une question, je vois souvent le mot ZAP série, ZAP film et un troisième
Je n'ai pas ca sur ma tv , je suis peut être beta :lol: , mais même sur mon écran dans le menu j'ai du zap, mais ne trouve pas
a quoi cela peut servir
ou cela se trouve
à part sur ma télécommande quand je m'amuse avec les touches des chaines je zap hi hi mdr

Si on peut m'expliquer , Génial
J'ai pas trop compris de quoi tu parles ... :(
Image

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 27 mars 2007, 11:35

Bonjour Nico,
Le parlais de chaines mosaiques zap' quelque chose, je l'avais vu une fois sur mon télévéviseur, mais pas possible d'y accèder. Depuis quelques temps je ne le vois plus.
Voilà pourquoi ma question sur le zap'.

J'espère avoir été plus claire :)
Bonne journée

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2007, 11:41

oui il y a des Zap's sur Noos
Sports canal 17
Kids canal 18
Music canal 19

Curieux que tu ne les vois pas ... mais on s'égare du fil sur Veronica ...
Image

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 27 mars 2007, 11:47

oui on s'égare du fil Véronica, désolé. mais j'ai pas ces canaux moi .........s'ils correspondent aux nr de chaine de noos. je passe de 15 à 20 .........
voilà c'est tout
merci
bye

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 mai 2007, 20:08

Apparement Veronica semble bien partie pour avoir sa saison 4 ... Youpiiiiiiiiii
La nouvelle "Veronica Mars" plus près du renouvellement

Le drama de la CW "Veronica Mars" se dirige petit à petit vers le renouvellement pour une quatrième saison après que la bande-annonce pour la nouvelle version de la série a obtenu un chaud accueil de la part de la chaîne, disent plusieurs sources.

La nouvelle version se propulserait dans quelques années, où l'héroïne (Kristen Bell) serait étudiante à la FBI Academy.

La série culte a été à la limite de l'annulation, mais ses chances ont bien augmenté depuis quelques semaines, après l'annonce de l'annulation de "Gilmore Girls" et grâce au bon accueil de l'idée de la quatrième saison du créateur Rob Thomas.
Image

Répondre