Qui suit HEROES?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 02 juil. 2007, 13:24

Bonjour, je vous rappel l'existence de DADVSI en france et que le fait de regarder cette série en téléchargement tombe sous le coup de la dite loi .....

@+ de pair à pair
Modifié en dernier par jnq le jeu. 05 juil. 2007, 10:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 02 juil. 2007, 13:37

Je ne sais pas dans quel mesure c'est applicable ...

Téléchargé des copies de DVD oui très certainement, mais des rips de diffusion TV ... je ne suis pas sur que ça rentre dans ce cadre là.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 02 juil. 2007, 14:46

Bonjour,

Le téléchargement de tout ce qui est protégé par copyright est illégal.
Non parce que le téléchargement P2P en lui-même est illégal, mais parce qu'il participe à la copie illégale. Si les séries en question ne sont pas protégées par copyright, il n'y a rien d'illégal. Mais ce serait très étonnant...
Aux termes de la loi, vous pouvez enregistrer un film à la TV (via une carte d'acquisition TV par ex.), mais vous ne pouvez télécharger illégalement le même film. Diffuser sans autorisation des ayants droits une oeuvre soumise à un copyright est illégal. Donc en téléchargeant quelque chose qui est mis illégalement à votre disposition, vous vous rendez complice d'une infraction.

@+ de série

Laurent R
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 14:43
Localisation : Orléans
Contact :

Heroes : Origines

Message par Laurent R » mar. 03 juil. 2007, 21:50

Je découvre "Heroes", la série semble se profiler lentement, plus proche des "4400" que de "Mutants X" à mon goût. A suivre...
Une enquête de J.J. Jelot-Blanc et Cédric Melon intitulée "Heroes : Comment ça marche" et publiée dans Télé Câble Sat du 02/7/2007 précise que les influences et les similarités "appuyées" dans Heroes avec d'autres oeuvres sont légion :
- personnages, intrigue, univers : Alan Moore (Watchmen), M. Night Shyamalan (Inclassable), Bryan Singer (X-Men 1) et Stan Lee (Marvel) :twisted: ;
- forme : "24", Lost, Prison Break.
Tim Kring, le créateur, s'est volontairement inspiré de "Lost" mais souligne n'avoir jamais lu ni BD ni comics avant "Heroes".
Les enquêteurs concluent cette dernière réflexion et le paragaraphe sur les influences multiples par : "(on a du mal à le croîre...)." :?:

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Message par nid2gueppe » mer. 04 juil. 2007, 10:10

Il faut pas oublier que abc offre un budget limite pour les pilotes, seulement quelque episode apres ( audimate ) les fonds sont beacoup plus important. A partir du 6 episode c'est de la folie, alors il faut tenir le coup. Il y a une apparition de Stan Lee ( createur de certain marvel ) dans l episode " Unexpected" episode 16, a vous de le trouver.

Quand aux generique de heroes puff j ai aucun commentaire, ARGENT argent
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mer. 04 juil. 2007, 18:01

jnq a écrit :Bonjour, je vous rappel l'existance de DADVSI en france et que le fait de regarder cette série en téléchargement tombe sous le coup de la dite loi .....

@+ de pait à pair
Déjà, c'est existence pas existance ;)
Ensuite, on a déjà les majors du disque pour nous gaver avec le pseudo-piratage (surtout quand ça vient de voleurs qui ne reversent qu'une INFIME partie de leurs profits gigantesques), et je ne fréquente pas ce forum pour voir encore des habitués du même forum faire la propagande de l'anti-piratage. On est au courant.
Merci.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 05 juil. 2007, 10:07

Bonjour,
Et existense vous connaissez ?
Si vous ne voulez pas respecter la loi elle vous rattrapera en temps et en heure.
C'est votre problème et votre opinion. @+ de mauvaises idées

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 05 juil. 2007, 10:24

Moi je connais eXistenZ ... extraordinaire film de David Cronenberg ...

Sinon revenons à la série et arrêtons c'est discussion sur des pseudos législation ce n'est pas le sujet de ce fil ...
Image

Laurent R
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 14:43
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Laurent R » jeu. 05 juil. 2007, 10:28

jnq a écrit :Bonjour,
Et existense vous connaissez ?
Si vous ne voulez pas respecter la loi elle vous rattrapera en temps et en heure.
C'est votre problème et votre opinion. @+ de mauvaises idées
Le problème des copyrights est d'actualité permanente, en témoigne cette information du Figaro "TF1 en guerre contre Dailymotion et YouTube" aux termes de laquelle la chaîne s'apprête à porter plainte contre les deux sites qui hébergent des vidéos sans son autorisation. (source : http://www.lefigaro.fr/medias/20070705. ... utube.html)
Les dispositions relatives au Droit d'auteur sont clairement présentées sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur#En_France, plus officiellement sur http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... ROINTL.rcv
Les sites du CFC http://www.cfcopies.com/V2/leg/home.php et du Ministère de la Culture http://www.culture.gouv.fr/culture/cspla/droitap.htm sont également bien détaillés.
Toutefois, il me semble que c'est le webmaster ou l'hébergeur de chaque site qui sont entièrement responsable des informations qu'ils acceptent de publier, pas le simple lecteur. Ainsi, s'il était possible de suivre la 3e saison de Battlestar galactica sur Dailymotion en VOST bien avant sa diffusion récente sur Sci-Fi, Sci-Fi France n'a qu'à s'en prendre à Dailymotion qui a accepté ces copies en VO avec une honnête traduction d'amateurs.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 05 juil. 2007, 10:50

Bonjour,

[HS :] NIco je parlais du jeux et de l'extension du même non pour firefox ! [fin HS]

Revenons à nos Héros qui doivent empêcher une grosse catastrophe..... Réussiront-ils ? @+ de série

Répondre