Star trek - Toutes les séries de la franchise

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Star trek - Toutes les séries de la franchise

Message par Odo » lun. 08 sept. 2008, 21:42

Hello!

Nouveau fil, créé à la suite d'un échange avec Mercyland ;)
Ici, on parle donc de Star Trek. Sous tous ses aspects, selon les envies.
Pas de ségrégation selon la série ! Ok, on en préfère sans doute une plutôt qu'une autre, mais ça n'empêche pas de discuter des autres...
J'ai souvenir d'un certain forum où le simple fait de déclarer apprécier Enterprise était considéré comme une tare, au point de se faire immédiatement rembarrer de manière méprisante et désagréable... Pas de ça ici ! Même ceux qui préfèrent, parmi toutes, la série originale, peuvent s'exprimer 8)
C'est une blague... ;)

Pour débuter, je précise que Odo est un personnage de DS9, dont le rôle est assuré par René Auberjonois. Outre le fait qu'il est chargé de la sécurité sur la base, Odo est un Changeling, ou metamorphe, capable de prendre quasiment n'importe quelle forme à volonté. Cette particularité est ce qui m'a le plus séduit chez ce personnage. Au point, donc, de choisir ce nom comme pseudonyme sur la majorité des forums auxquels je participe.

Je reviens vers Mercyland ;)
Bon, ok, tu as donc les 29 coffrets DVD des séries... Faudrait d'ailleurs que je compte pour voir si tout y est ou pas ! Dans le lot, tu as donc les 7 saisons de DS9. Mais à ma connaissance, elles n'existent en VOST-FR que au format 4/3. Non ?
Si tu sais où je peux les trouver en 16/9, en VOST-FR, je suis preneur de l'info.

À suivre...
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 09 sept. 2008, 10:15

Moi personnellement je trouve qu'Enterprise avait su redonner un renouveau à la franchise "Deep Space Nine" me faisait trop penser à "Babylon V" et "Voyager" à Galactica.

La série originale a trop mal vieillie à mon goût et "Next Generation" avait un coté trop "cheap".

Archer si vous m'entendez ...

*********************
Là normalement je me suis mis le trois-quart des futurs postants à dos...

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mar. 09 sept. 2008, 10:58

Enterprise n'a jamais trouvé son audience, et elle reste la moins bonne des séries Trek à mon sens. Il n'empêche que la saison 3 avait su remonter dans mon estime avec un fil conducteur de qualité sur toute la saison, bien que plusieurs épisodes "loners" furent vraiment mauvais.

Pour moi, le meilleur de la franchise reste sans conteste DS9, pour la qualité qui a collé à toute la série, ajoutée à une gestion des intrigues aussi bonne que pour Babylon 5 (autre Grande référence en matière de série de qualité totalement gérée du début à la fin par son créateur - le même que celui de Jeremiah, Straczinsky - désolé, pas sûr de l'ortho).

Encore une fois, ce n'est que mon opinion, voici mon "palmarès" :

1 - ST DS9
2 - ST NG
3 - ST Voyager
4 - ST Classic
5 - ST Enterprise

EDIT : si je place NG avant Voyager c'est parce que c'est NG qui m'a réconcilié avec l'univers Trek.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 09 sept. 2008, 11:21

Enterprise..... Ahhh... Enfin un Star Strek qui réconcilie avec le port du pyjama moulant et le sas de décontamination...N'est-ce pas T'Pol :D.

Comme fzu2801 je trouve que c'est la série la plus moderne, les scénarios sont sympas à part la saison 2 parce que l'intrigue commence à tourner un peu un rond. Il y a un renouveau ensuite en 3/4.

Mon classement DS9 puis Enterprise, et c'est tout. Je n'ai jamais pu me faire aux autres (pyjamas rouge et noir ou jaune et noir) : décors cheap, persos bof ( surout NG et Voyager...)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 sept. 2008, 12:15

Bon, et il y en a un de vous qui sait ou trouver DS9 en 16/9 VOST-FR ? 8)
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 09 sept. 2008, 14:38

Ca existe ? A ma connaissance tous les DS9 ont été diffusés en 4/3 non ? Si je me rappelle bien seul Enterprise a été diffusé en 16/9...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 sept. 2008, 14:45

gomi a écrit :Ca existe ? A ma connaissance tous les DS9 ont été diffusés en 4/3 non ? Si je me rappelle bien seul Enterprise a été diffusé en 16/9...
C'est bien le problème !
Hors je ne souhaite acheter les DVD que s'ils sont en 16/9.
TNG et Voyager existent en 16/9, je crois, mais DS9, non à ma connaissance.
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 09 sept. 2008, 15:05

C'est bizarre comme idée... C'est comme si tu me disais que t'es fan de Chaplin mais que tu n'achèteras les DVDs que s'ils sortent en 16/9.... ce qui ne risque pas d'arriver vu que tout a été filmé en 4/3 ! On ne peut pas rajouter de l'image qui n'a pas été filmée :D

Sinon perso pour zoomer un peu en 4/3 j'utilise l'overscan sur mon projo. Faut imaginer que l'image en 4/3 contient de l'info qui n'est pas destinée à être visualisée, à cause de l'overscan historique sur les tubes cathodiques.

Donc si tu actives l'overscan l'image va être un peu zoomée, tu vas perdre en haut et en bas, ce qui n'est pas grave puisque de toutes façons c'est de l'image qui n'avait été prévue pour être visionnée, donc pas de risque de voir des têtes coupées, et tu récupères un peu d'image sur les bords, ce qui remplit un peu mieux ton écran 16/9, sans toutefois le remplir complètement. Mais c'est un bon compromis je trouve.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 sept. 2008, 15:13

gomi a écrit :C'est bizarre comme idée... C'est comme si tu me disais que t'es fan de Chaplin mais que tu n'achèteras les DVDs que s'ils sortent en 16/9.... ce qui ne risque pas d'arriver vu que tout a été filmé en 4/3 ! On ne peut pas rajouter de l'image qui n'a pas été filmée :D
Pas complètement bizarre, dans la mesure où les masters existent en 16/9 pour DS9, TNG et Voyager.
Alors le jour où ils sortiront en 16/9, je ferais l'effort. Sinon, mon écran me permet aussi de zoomer convenablement, mais je n'apprécie pas du tout cette manière de regarder les choses.
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 09 sept. 2008, 15:54

Pourtant toutes les sources que j'ai pu trouver indiquent que DS9 a été filmé en 4/3. Donc s'ils en font un master 16/9, ben c'est en zoomant et donc en coupant les têtes et les jambes.... Perso j'aime autant avoir l'image originale telle que prévue par le réalisateur, avec des bonhommes entiers, pas comme sur F2 16/9 zoomé...

Maintenant si tu préfères avoir ton écran 16/9 complètement rempli, eh bien.... c'est ton choix évidemment :D

Répondre