Le topic du TOP 14 2008-2009

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 23 févr. 2009, 01:22

Salut à tous

Bon Clermeont est une grosse équipe mais ne m'a pas convaincu plus que d'habitude

Quand à Toulouse ben c'est Toulouse. J'espère que Liévremont ne s'entêtera pas avec Pointrenaud à l'arrière quand on voit la classe de Médard

Si je compare Basta à Baby bien que j'apprécie beaucoup baby et que je suis content qu'il revienne à bon niveau mais ses démarrage n'étonnent plus grand monde et Basta devrait être contre Galle. Bon c'est dit

Cela dit Toulouse/Clermont a été un beau match.

Bonne nuit

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 févr. 2009, 17:04

Bien triste match du Stade Français contre Brive ... rien à en retenir ... l'équipe n'avait aucune cohésion ... on sent qu'il manque du monde entre les blessés et les internationnaux ...

Un seul est sorti du lot ... Gasnier ... quia tenté de bien belles choses ... avec des courses très interessantes qui destabilisent les défenses ... dommage qu'aucun 3/4 n'ai suivi la moindre de ses courses car il fait l'effort de passer les bras avant chaque plaquage ... il monte en puissance ... c'est interessant
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 28 févr. 2009, 22:52

Pas vu le match mais écouté sur RMC car en voiture : ce que j'en retire : la maladie de ce club : pas de fond dans l'effectif dés que les internationaux sont de sortie c'est compliqué ... Bon Brive ce n'est pas n'importe qui non plus !

Hernandez est encore passé à côté et Oeschlig continue à passer dans le vide ...

Je suis sévere mais ce club a un tel potentiel .... :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 02 mars 2009, 21:14

Hello à tous

Bien d'accord avec toi Nico sur la teneur du match Brive/SF

Un peu moins sur les progrès de Gasnier je réitère mes propos pour l'instant il n'a encore rien prouvé mas attendons

En revanche flyingkine tu touches du doigt ce que Galtié a évoqué comme motif de son départ le manque de structure et l'importance de l'effectif pour viser l'europe et le championnat de France, c'est sûr que quand on voit Toulouse, Clermont, Brive et Perpignan mais bon il y a du lourd qui arrive

Maintenant je viens de lire ce que l'on va nous proposer si j'ai bien compris le 6ème pourra être champion de France mais que c'est c... ce truc.

Maintenant est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le Salary Cap

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 03 mars 2009, 18:37

Le salary cap vient des états-unis :wink: : NFL ou NBA en premier : c'est une somme maximale qu'un club peut dépenser dans le salaire des joueurs :
Si tu as une star que tu payes très cher il te reste moins de sous pour les autres ...
C'est sensé niveler les,différences de budget .....

Dans un premier temps obligeons les clubs à utiliser des joueurs issus de leur centre de formation... Non ?

Tout cela c'est du n'importe quoi !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » jeu. 05 mars 2009, 14:56

Je souhaite que Clermont produise un autre match face à Biarritz que celui qui a été proposé contre Castres:perdre bêtement le point de bonus offensif dans les dernières secondes du match.
Par contre ce que je salue c'est le recrutement que le staff a effectué cette année :du beau monde (en espérant que la mayonnaise prenne)
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 07 mars 2009, 11:11

Bonjour, Clermont revient fort avec des joueurs qui veulent réussir ( l'effet psychologue ? :lol: ) dans le top 4 c'est celle qui progresse encore et encore avec cette motivation de se faire pardonner ce début de saison calamiteux !
Ce sera un gros morceau pour Biarritz : Une belle affiche ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 07 mars 2009, 12:49

J'ai regardé le match Perpignan/Toulouse avec la victoire écrasante de l'USAP mais je regrette que ce soit une équipe de Toulouse tronquée qui ce soit présentée face à l'USAP qui a certes mérité cette victoire mais celle ci aurait été plus belle encore avec l'équipe de Toulouse que l'on connait.Il faut vraiment que la FFR revoit ce championnat qui perd de son intérêt et donc de la qualité du jeux lorsque les équipes ,sachant qu'elles sont quasiment qualifiées pour les demis finales,propose un équipe composée de cadres mais aussi de jeunes joueurs qui méritent malgré tout de jouer mais n'ont quasiment aucune chance de gagner face à une autre équipe composée elle de tout ses joueurs cadres.Clermont va faire la même chose que le Stade Toulousain puisqu'un bon nombre de joueurs cadres sont forfait et ce sera surement une équipe composée des remplaçants et pourquoi pas,de jeunes issus du centre de formation.Pour l'ASMCA la victoire face à Biarritz n'est pas une priorité mais c'est plutôt pour Vern Cotter l'occasion de constater que l'équipe est toujours dans une bonne dynamique mais si victoire il y a le coach n'en serra que plus content.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 07 mars 2009, 19:59

Bonsoir ,

Clermont passe à côté d'un match à leur portée , la faute à ce championnat :( Il leur a manqué pas grand chose !

Paris carton plein et se rassure ! Mais encore une fois : l'arbitrage :roll:

Toulouse profite de l'absurdité de ce championnat pour mettre au repos les cadres ....

Bref une journée insipide du fait du calendrier : hibernation jusqu'aux phases finales ?
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 mars 2009, 20:03

flyingkine a écrit :hibernation jusqu'aux phases finales ?
J'en ai bien peur ...

Je n'ai vu que le résumé du SF ... et visiblement Gasnier a été bon ... tout comme Beaux ... de bonne augure pour France Angleterre ... ah mais j'oubliais ... ils ont pris TrinDhuc à la place ... :?
Image

Répondre