Le topic du TOP 14 2008-2009

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 06 sept. 2008, 18:49

C'est sur que le groupe est là
Pour ce qui est de la méthode pour moi pas de changement heureusement d'ailleurs

Quant au recrutement pas de star pour l'instant (elle arrive) il est très bon comme d'habitude

Pour ce match je suis ravi de la victoire du SF même si ils auraient pu ramener un point de plus car Perpignan qui fait parti des favoris a vraiment été a côté de la plaque

Quant au nouvelles règles pour moi le traitement des fautes au sol est nul il casse le rythme du jeu, il faut que l'arbitrage en vienne au bras cassé comme dans le sud.

L'écroulement du maule est dommageable car c'était une belle phase de combat pour ce qui est de Toulon je serais déçu qu'ils reviennent avec une défaite

En revanche l'arbitrage laisse de plus en plus à désirer (pour les deux équipes)

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 06 sept. 2008, 18:57

Quand je dis changement de méthode je veux dire qu'il y a plus de rigueur ....
Et donc beaucoup moins de petites erreurs donc tout de suite plus efficace ! :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 06 sept. 2008, 22:55

Oeschlig me plaît bcp ... vif, présent derrière la mêlée, filou et un bon jeu au pied ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » ven. 12 sept. 2008, 22:49

Je vais retenir le plus important : la victoire de Paris !!!! :wink:

Car pour le reste .....Une équipe Toulonnaise pour le moins décevante ...Incapable de canaliser l'agréssivité, incapable de relever les défis .Des joueurs prompts a courir les poings en avant lors d'une bagarre !!!! ( Je pense à Jordan :? ), je passe sur le comportement du 19 ....Je passe sur l'agression d'Hernandez par deux fusées Toulonnaises.
Un public : comme moi vous avez entendu alors pas la peine d'en rajouter .... :roll:
Je pense que les dirigeants de la ligue devraient sévir TOUT de suite en infligeant un match à huis clos .

Des arbitres pas à la hauteur du niveau de jeu .

Triste bilan pour cette belle affiche !

Les joueurs Parisiens se posent en Patrons du top 14 . :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 sept. 2008, 23:23

Pour moi un seul mot résume ce match : DESOLANT

- Désolant le public de Mayol ... (Roncero E.... jamais entendu ça sur un stade de Rugby ... on est pas au foot bordel)
- Désolant cet arbitrage qui ne voit rien ... ou qui siffle des choses inexistantes ou totalement à l'envers par rapport à ce qu'il se passe ...
- Désolant le rouge contre Roncero alors que les images montrent bien que c'est le pilier Toulonais qui lui lance un coup de boule en sortie de mêlée (il n'a pas du apprécier de se faire tordre pour la 4ème fois de suite) ... le pire c'est que c'est devant le juge de touche ... à quoi sert-il ...
- Désolant cette agressivité Toulonaise ... on est plus en Pro D2 les gars ...
- Désolant les fautes de main de Paris ...
- Désolant les mauvais choix de jeu des parisiens qui auraient pu écraser la rencontre depuis bien longtemps ...

Bref un match à oublier et ne pas reproduire si on veut continuer la courses en tête ... seul truc bénéfique ce sont les 4 points de la victoire ... mais c'est bien tout ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 13 sept. 2008, 09:57

Bonjour à tous

Désolant, affligeant, la liste pourrait être longue

J'ai été choqué par la conduite du public Toulonnais. Toulon ton rugby est en rade
Je souhaite qu'une chose ....c'est que lorsque Toulon vient à Paris le public SF soit d'une correction exemplaire pour montrer la bonne voie et éviter toute escalade.... on commence par les mots et on finit dans la rue à se mettre sur la tête, les exemples sont nombreux.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.

L'agressivité gratuite des toulonnaiis est certainement aussi du au comportement du président du RCT et qui à aucun moment ne s'est montré agacé par les agissements des supporters de son club. Il cautionne

En plus je pense que Toulon a les moyens (pas financiers) d'être une bonne équipe mais j'ai bien peur que tous les matchs à Toulon soient comme ça. Déjà Mourad machin a été convoqué, j'espère qu'il le sera à nouveau. Mourad ne jamais oublier que le rugby est un sport de brutes mais joué par des gentlemen.

A chaque match Collins nous gratifie de placage à retardement et c'est la première fois qu'il est sanctionné. il aurait du avoir carton rouge vu le comportement qu'il avait eu auparavant sur Taylor Pour ce qui est de la sanction contre Roncero sur ce coup ce n'est pas lui le coupable. L'arbitrage depuis le début de saison est nul dans tous les matchs et quelque soit l'équipe

Ras le bol de ces pénalités pour jeu au sol ça coupe toute dynamique, messieurs les grandes instances du Rugby si vous remplacez ces pénalités par des coup francs il y aura du rythme et des essais et croyez moi.... la discipline viendra plus vite comme dans le sud où les temps de jeu sont nettement supérieurs a chez nous

Pour ce qui est du rugby parisien, il a tenu tant mieux mais bon comme dit Nico vaut mieux oublier

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 13 sept. 2008, 10:03

flyingkine a écrit : Un public : comme moi vous avez entendu alors pas la peine d'en rajouter .... :roll:
Je pense que les dirigeants de la ligue devraient sévir TOUT de suite en infligeant un match à huis clos .
:

Tu ne verras jamais ça aux US dans un match de football

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » sam. 13 sept. 2008, 17:09

Toulon ne sera pas sanctionné tout de suite, du point de vue des medias heureusement que Boudjelal est la avec ses "stars" du sud donc pour le moment Toulon est intouchable.
Par contre d'ici 2 / 3 mois quand tout le monde en aura marre...

Et puis mettre Matheu comme arbitre du match de vendredi soir c'était vraiment n'importe quoi...
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 13 sept. 2008, 17:22

Le public soutient son équipe et déstabilise les visiteurs, c'est son rôle ,mais nous sommes tous d'accord que le respect doit ètre le pilier : respecter le buteur, l'arbitre , les joueurs ...Une belle action doit ètre applaudie...Même si elle est le fait des adversaires.
Le staff Toulonnais est RESPONSABLE , il doit intervenir pour calmer les ardeurs de son public. Ce club doit être pénalisé : match à huit clos .

Aux us pas de bagarres , ce n'est pas dans leur culture et surtout les amendes sont dissuasives ...Personne ne discute les décisions des arbitres qui eux sont au service du jeu.

Mais bon force est de constater que dans ce type d'embrouille on retrouve toujours Toulon : il faut sévir ! :x

Mi-temps Clermont/Toulouse : y a du jeu ! :wink:

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 13 sept. 2008, 17:24

Les stars de Toulon ? Des champions du free fight ! :shock:

Répondre