LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ph7
Messages : 42
Enregistré le : ven. 01 févr. 2008, 15:34

Message par ph7 » mer. 21 mai 2008, 17:00

Comme Militari ça fait des mois que je tanne Sony avec mon problème de DVB-C sur mon 32D3000, depuis début janvier en fait.

Je ne compte plus les coups de fil ou les mails envoyés
Indépendamment de leur nullité je ne supporte pas leur mépris vis à vis de leurs clients, c'est pourquoi je ne lache pas le morceau et je les emmerderai jusqu'à obtenir réparation

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les appeller tous les jours et leur poster des lettres de réclamation le plus souvent possible : à force ils vont en avoir marre, ça va bien finir par remonter là où il faut. Car le problème c'est bien de n'avoir pour interlocuteurs que de braves types sans aucune responsabilité, payés pour se faire incendier par les mécontents que nous sommes. On n'arrive pas à toucher les hauts responsables !

Les associations de défenses du consommateur il faut les contacter également : ils savent comment s'y prendre et ont un poids que nous aurons du mal à avoir, à moins de faire grossir ce forum, et d'y acceuillir un maximum de mécontents alors n'hésitons pas à faire sa pub !

Essayons déjà d'être solidaires entre nous et de faire partager l'avancement de nos dossiers chez Sony

Pour ma part je les ai contacté ce matin : le problème serait remonté depuis des mois auprès de leur département qualité...

Je leur envoie à nouveau un mail incendiaire ce soir avec copie courrier

Courage à tous

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 21 mai 2008, 17:35

Après enquêtes et prises de renseignements dites "fiables" Numéricâble ne fait rien pour empêcher le décodage par des équipements tiers, tant au niveau du standard DVB-C que du cryptage !! La seule chose c'est que Numéricâble ne garantit évidemment pas le bon fonctionnement avec ces équipements. LOEWE y arrive semble t il bien donc pourquoi pas les autres ! :shock:

Autre info un peu en dehors du topic : CBV92 fermera ses portes prochainement, certainement courant juin et ne restera donc plus que PAL91 !! CBV92 restera en roue de secours ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Message par ols78 » mer. 21 mai 2008, 18:51

fernandn a écrit :Après enquêtes et prises de renseignements dites "fiables" Numéricâble ne fait rien pour empêcher le décodage par des équipements tiers, tant au niveau du standard DVB-C que du cryptage !! La seule chose c'est que Numéricâble ne garantit évidemment pas le bon fonctionnement avec ces équipements. LOEWE y arrive semble t il bien donc pourquoi pas les autres ! :shock:

Autre info un peu en dehors du topic : CBV92 fermera ses portes prochainement, certainement courant juin et ne restera donc plus que PAL91 !! CBV92 restera en roue de secours ! :wink:
Merci fernandn, enfin une bonne nouvelle qui pourrait nous donner le moyen de faire pression sur Sony.

Mais bien sûr, pour leur opposer cet argument de poids INCONTESTABLE , il faudrait une trâce "écrite" de Numéricable sur cet aspect technique comme quoi ils rentrent totalement dans la norme DVB-C.

Moi non plus, je ne lacherai pas le morceau

militari
Messages : 34
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 13:42
Localisation : Numéricable

Message par militari » mer. 21 mai 2008, 22:23

Re-bonjour,

Je vous colle ici une copie du courrier que j'ai fait partir chez Sony le 15 avril 2008...

J'attend toujours une réponse....

J'adore SONY et leur contact avec les clients....

Montpellier, le Mardi 15 Avril 2008

A l’attention de

SONY FRANCE
Service Relations Consommateurs
API 2310
75831 Paris Cedex 17


Objet : Réclamation après achat Ecran plan Sony LCD KDL-46D3550

Madame, Monsieur,
J’ai fait l’acquisition le 20 janvier 2008 d’un téléviseur LCD Sony KDL-46D3550 pour la somme de 1390,00 € (facture ci-jointe). Au regard du montant de l’achat, vous comprenez bien que j’ai pris soin de comparer les différentes offres en matière de LCD de différentes marques (SAMSUNG, Sharp, LG, Sony). Mes critères de choix étaient les suivants : taille de l’écran, Full HD, luminosité, connectique, qualité sonore, compatibilité potentielle avec la PS3 et enfin démodulateur DVB-C intégré.

Pour de nombreux critères, votre produit était comparable à d’autres marques concurrentes, mais seul le SONY KDL-46D3550 proposait un démodulateur DVB-C intégré. Bien que votre produit soit nettement plus cher que la concurrence, j’ai choisi votre téléviseur car je pouvais directement utiliser le décodeur DVB-C intégré afin de pouvoir visionner les chaînes gratuites et non-cryptées de la TNT distribuées par Numéricable dans mon logement.

Après installation, il s’avère que le téléviseur n’est pas capable de décoder les chaînes de la TNT disponibles par le câble (en fait, le démodulateur DVB-C capte bien de nombreuses chaînes mais ni TF1, France 2, etc... et la majorité des chaînes de la TNT gratuite ainsi que les radios).

Pensant que le problème venait de ma connexion câblée, j’ai pris contact avec Numéricable, en effet un problème technique (filtre sur le câble par exemple) pouvait être à l’origine de mon problème de réception par le décodeur DVB-C. Un technicien Numéricable est passé à mon domicile afin d’essayer de résoudre mon problème. Celui-ci m’a confirmé que mon installation était conforme mais que le décodeur DVB-C intégré au téléviseur LCD n’était pas capable de réceptionner la totalité des signaux TNT-C de Numéricable. A titre de preuve, celui-ci m’a montré le raccordement de mon logement au câble : absence de filtres, et installé un démodulateur Numéricable pour capter la TNT. Au final, afin de pouvoir recevoir les chaînes de la TNT, j’ai donc été obligé d’acquérir un démodulateur TNT DVB-C fourni par Numéricable (facture ci-jointe).

Quelles sont les raisons qui me poussent à vous contacter par courrier :
- J’ai en toute connaissance de cause et après choix / discussion avec le vendeur acheté un écran plat LCD Sony avec décodeur DVB-C afin de pouvoir m’affranchir de l’acquisition d’un démodulateur.

- Ce démodulateur supplémentaire m’occupe maintenant une prise électrique supplémentaire, mais surtout une prise péritel du téléviseur, ce qui m’empêche de connecter d’autres appareil video (Lecteur DVD, PS2 et PS3 notamment sur mon téléviseur). J’ai en outre une télécommande supplémentaire, et un boitier démodulateur qui, selon les conseils du vendeur, devaient m’être inutiles lors de l’achat du Sony KDL-46D3550.

- Les caractéristiques techniques du démodulateur Numéricable sont largement en dessous de celles du démodulateur DVB-C (voir ci joint). Je souhaite pouvoir utiliser le DVB-C intégré.

- En outre, après de nombreux contacts téléphoniques avec le SAV DARTY (magasin d’achat du LCD), le SAV Sony, les techniciens agréés Sony de la région parisienne (LM3S) et de la région montpelliéraine, il s’avère que le produit que j’ai acheté est capable de recevoir les signaux distribués par le cable (DVB-C) mais un problème de firmware (un bug) empêche le tuner intégré au LCD de scanner la totalité des fréquences.

Après contact d’un de vos techniciens par email, celui-ci a bien voulu me répondre, mais apparemment a confondu DVB-T et DVB-C. J’ai néanmoins suivi la procédure (vous trouverez joint à ce courrier les copies des courriels), mais sans aucun succès.

Un second contact par email avec un deuxième conseiller Sony me laisse totalement pantois. (Vous trouverez une copie ci-jointe), la réponse citée en copie m’a été faite après 1 mois et 1/2 d’attente ainsi qu’à de nombreux autres possesseurs du même LCD Sony !!!

J’espère que ce courrier permettra de faire remonter mon problème directement vers un service technique compétent de votre société. J’attends maintenant une réponse qui permette d’apporter une solution définitive au problème que je rencontre : la non réception des chaînes gratuites et non cryptées de la TNT distribuées par le réseau câblé Numéricable à Montpellier via le démodulateur DVB-C intégré au Sony KDL-46D3550.

Quelles sont les solutions qui pourraient me satisfaire :
- la mise à jour du Firmware de mon LCD, afin de corriger le bug de scan des fréquences DVB-C (votre LCD possède un emplacement pour memory-stick qui permet de faire des mises à jours !!!).

- à défaut, le remplacement de mon LCD par un modèle qui permette de répondre aux fonctions décrites lors de l’achat de cet appareil : réception de la TNT sur réseau câblé Numéricable via tuner DVB-C intégré.

- En outre, je vous demande le remboursement du montant de 75 euros nécessaire à l’acquisition d’un démodulateur Numéricable afin de recevoir les chaînes gratuites et non cryptées de la télévision distribuées par le réseau câblé desservant mon habitation.

Je souhaite également vous informer que de nombreux consommateurs sont également dans mon cas. Nous sommes actuellement en train de nous fédérer (grâce à internet) et envisageons une action commune. Une recherche internet (mots-clés : Sony KDL LCD) vous permettra de vous rendre compte rapidement que plusieurs fils de discussion exposent ce problème. Je ne peux que déplorer une telle mauvaise publicité pour votre produit.

J’espère que vous saurez tenir compte des requêtes de nombreux consommateurs (qui par leurs achats et leurs expériences participent au développement de votre entreprise,) et solutionner ce problème qui d’après plusieurs sources concordantes semble affecter d'autres modèles de la gamme Sony.

J’attends de votre part une réponse constructive et documentée ainsi qu’une solution rapide à mon problème de réception DVB-C sur réseau Numéricable.

En outre, je vous signale que je me suis déjà rapproché de l’assistance juridique dont je bénéficie et qui va recevoir copie de ce courrier. En effet, sans réponse précise de votre part je me réserve le droit de lancer une procédure beaucoup plus juridique à votre encontre.

Vous souhaitant bonne réception, je me tiens à votre entière disposition pour toute demande d’informations ou de renseignements concernant ce problème.

PJ :
Facture Numéricable : frais d’acquisition démodulateur DVB-C.
Copie des correspondances courriel avec votre conseiller (disant s’appeler Stéphane Fulliquet)
Facture d’achat du LCD Sony

Je contacte demain mon assistance juridique qui a bien reçu copie du courrier pour la suite des opérations.

Militari

Great
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 19:49

Message par Great » mer. 21 mai 2008, 23:41

S'il suffit d'une mise-à-jour du firmware pour balayer une bande de fréquences plus large avec un pas plus fin, je pense que Sony finira par le faire,
par contre si la limitation vient du tuner , donc l'électronique, là on l'a dans l'q :twisted:

Militari, je te soutiens à fond, car c'est comme ça que le mamouth bougera...
au Japon ils en sont à la série 5000, on a 2 ans de retard, ils pourraient faire un effort !,
c'est vrai quoi, on rentabilise leurs vieilles techno quand même...

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » mer. 21 mai 2008, 23:58

salut,
j'ai 2 w4000 en commande, pas reçus encore

je suis chez numericable/noos depuis pas mal de temps, et depuis 3 ans j'utilise deux cartes DVB-C PCI technotrend vieille de 5-6 ans au moins dans mon ordi plus un lecteur de carte phoenix, ces cartes viennent d'allemagne, car introuvables en France, et je peux garantir que j'ai jamais eu le moindre probleme pour capter toutes les chaines. que se soit sur le réseau noos ou numericable sur paris, nantes et saint denis.

Donc là si ça marche pas avec les TVs sony c'est que ce sont elles qui déconnent, car NC est tout à fait standart.155125

il serait à la rigueur possible que numericable utilise des frequences qui se terminent sur des fréquences xxx125 ou xxx625 et que ça passe pas par exemple, lui attendant du xxx000 ou xxx500 xxx250 ou xxx750 pour les transpondeurs ???

en tout cas je testerais, et je ne vois pour ma part aucune raison technique à vu de nez pour que ça ne fonctionne pas.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 22 mai 2008, 00:20

mirak63 a écrit :il serait à la rigueur possible que numericable utilise des frequences qui se terminent sur des fréquences xxx125 ou xxx625 et que ça passe pas par exemple, lui attendant du xxx000 ou xxx500 xxx250 ou xxx750 pour les transpondeurs ???

en tout cas je testerais, et je ne vois pour ma part aucune raison technique à vu de nez pour que ça ne fonctionne pas.
Les fréquences semblent être en xxx125, xxx375 ! Voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=330

Mon décodeur pour ma part ne me donne que 2 chiffres après la virgule ! :( :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » jeu. 22 mai 2008, 00:36

et puis faudrait arreter avec ces histoires de chaines de la TNT, ça provoque vraiment une confusion totale.

autant parler de chaines non cryptées.

avec un tuner cable normal sur carte pci je capte exactement les mêmes chaines qu'un démodulateur numéricable, et même plus en fait, car le démo je peux entrer les chaines à la main.

il parait que certains réseau numericable diffuseraient la tnt par le cable avec le signal dvb-t sur des frequences particulières, je trouve ça bizarre, mais bon pourquoi pas, il y a bien des chaines analogiques captable avec nimporte quelle télé.

par contre sur du dvb-c classique sur l'offre de base de numericable il y a bien toutes les chaines qu'on retrouve aussi sur la TNT, mais au format dvb-c

enfin bon le mieux sera quand j'aurai l'écran je verrais bien ce qui ne va pas ...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 22 mai 2008, 20:22

Bonsoir,

Avez vous essayé des variations de la fréquence INIT ? Par exemple dans la doc NC la fréquence INIT pour Rueil est 131125. J'ai essayé 131000 et 131200 par exemple et ça fonctionne avec le décodeur alors peut être que... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » jeu. 22 mai 2008, 23:38

fernandn a écrit :Bonsoir,

Avez vous essayé des variations de la fréquence INIT ? Par exemple dans la doc NC la fréquence INIT pour Rueil est 131125. J'ai essayé 131000 et 131200 par exemple et ça fonctionne avec le décodeur alors peut être que... :(
J'en ai essayé plusieurs pour ma part, mais rien de probant. Je crois même que le Tuner Sony s'en fout un peu... et qu'il ne le gère pas.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Répondre