Câble et ordinateur

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Re: Câble et ordinateur

Message par didier-rp » jeu. 15 mai 2008, 14:54

gabier a écrit :Bonjour à tous,

1) Si on veut garder la qualité numérique, impossible de récupérer en sortie du décodeur ou de la CableBox (seulement Péritel analogique). Il faut brancher le câble directement sur une carte ou un tuner DVB-C sur l'ordinateur.

2?

:) Gabier
Tout le monde dis que la power cam fonctionne correctement si tu as un abonnement numericable.Pour garder la qualité numerique il te faudra passer un decodeur style dreambox dvb-c ou les quelques imitations qui existent.....(je ne sais plus leur nom...)A partir de la dream 600 je crois, tu peux mettre un disque dur et la relier en reseau avec un PC et donc tu peux recuperer via le reseau certains enregistrements que tu veux garder en qualité donc numerique.
Seul probleme il n'y apas de Dreambox HD cette derniere doit sortir mais ça fait plus d'un an que tout le monde l'attend et elle ne montre toujours pas le bout de son nez...!!!!

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 mai 2008, 19:49

salut et en plus la Dreambox Hd ne disposera pas de prise HDMI !!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 15 mai 2008, 23:20

Patrice a écrit :salut et en plus la Dreambox Hd ne disposera pas de prise HDMI !!!!!
Ca bien pretentieux qui peut le dire,car tout a été dit et son contraire sur l'arlesienne qu'est la dreambox HD l'avenir le dira...pour l'instant personne le sait. Encore moins le prix qui semblerait important...mais la encore la sagesse veut d'attendre.
Pour en revenir au sujet de ce topic OUI on peut enregistrer un programme en numerique et non pas via la peritel analogique avec certains decodeurs comme la dreambox ou les quelques copies de ce decodeur que l'on trouve par ci par la.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 16 mai 2008, 15:19

didier-rp a écrit : Pour en revenir au sujet de ce topic OUI on peut enregistrer un programme en numerique et non pas via la peritel analogique avec certains decodeurs comme la dreambox ou les quelques copies de ce decodeur que l'on trouve par ci par la.
Merci didier de tes infos,

Je vais regarder la dreambox. Mais je suppose qu'elle a un lecteur avec module CAM pour lire ma carte numéricable. Et est-ce qu'elle marche avec les nouvelles cartes Nagravision dites "Merlin" ? Je n'arrive pas à avoir quelqu'un qui dise avec certitude que ça marche.

Depuis le début de ce topic, j'ai reçu ma CableBox Thomson DCI52NUM (mais pas encore la nouvelle carte d'abonnement), et je m'aperçois qu'elle a deux sorties non conformes à ce qui figure dans la doc:
- la "sortie RF" est devenue "sortie cable". C'est une prise câble F femelle, vissée mâle, comme l'entrée câble. Cela ne semble vraiment pas être une sortie RF car je l'ai branchée sur l'entrée antenne de ma télé et ça ne donne rien. Si c'est une sortie câble, peut-être qu'on peut l'utiliser pour aller vers un tuner DVB-C ?
- Il y a une sortie "Multi TV" qui est exactement comme une prise Ethernet

Ils livrent aussi une dérivation en T qui semble permettre de brancher deux sorties sur la "sortie câble", soit de brancher une dérivation entre la prise murale et l'entrée câble.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces possibilités ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Répondre