ubuntu et numericacle

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

ubuntu et numericacle

Message par jeffy » ven. 09 mai 2008, 14:23

bonjour
quelqu'un peut il me dire s'il utilise ubuntu sur un pc câble avec un modem numericable.
Si oui comment installer les paramètres de connexion.
merci
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
jpf256
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 12:49
Localisation : numericable

Re: ubuntu et numericacle

Message par jpf256 » ven. 09 mai 2008, 16:37

jeffy a écrit :bonjour
quelqu'un peut il me dire s'il utilise ubuntu sur un pc câble avec un modem numericable.
Si oui comment installer les paramètres de connexion.
merci
OUI et diverses versions .Il n'y à rien à faire ( dhcp) le systeme reconnait seul la connection( il faut etre connecté bien sur ).Exactement comme sous windows xp et suivant.

geh
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:26
Localisation : numericable

Message par geh » sam. 10 mai 2008, 00:50

oui, mais le modem doit être relié à ton pc en ethernet et surtout pas en USB.
Mon vieux modem cable noos (motorolla surfboard) avait les 2 conectiques, mais heureusement les nouveaux modem numéricable netgear n'ont plus que des connexions ethernet : PC sous mandriva et PS3 sous Fedora 8 se connectent trés bien en ethernet avec attribution d'IP via DHCP.

Hal9000max
Messages : 73
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:20
Localisation : Numericable (ex FTC)

Message par Hal9000max » sam. 17 mai 2008, 01:56

slt,

La connection numericable fonctionne tres bien sur Ubuntu (sans aucune intervention et dès l'installation) , pour ma part sous gusty et hardy (modem castlenet CBV600 en ethernet, les netgear ne posent pas de probleme non plus je crois).

Ca fonctionnait ausi en usb (avec les limites habituelles de l'usb) avec Suse (jai pas testé avec ubuntu.

Mes debits sont meme bien meilleurs que sous windaube (pas besoin de plomber le pc avec un gros parefeu et antivirus...)

Le seul souci eventuel peut etre une incompatibilité du pc lui meme (materiel exotique non reconnu par ubuntu).

Naturellement, il ne faut pas compter sur le service client en cas de souci....deja que sous win ils ont du mal. des fois...
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

Répondre