Gravure DVD RW

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Gravure DVD RW

Message par dentlyon » sam. 19 avr. 2008, 18:26

Salut à tous

J'ai un graveur DVD Samsung R155 qui traite normalement les DVD RW (+ et -) mais lorsque la finalisation du DVD est faite je ne peux plus graver dessus alors que justement l'interet de passer par des DVD réinscriptibles est de pouvoir les réutiliser.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou bien m'indiquer un site qui traite de ce sujet?

Merci par avance...
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 19 avr. 2008, 18:54

Salut Dentlyon,

C'est normal lorsque le DVD est finalisé, il est alors lisible sur n'importe quelle platine DVD. Ce qui n'est pas le cas avant.
Dans le cas d'un DVD-RW il faut que tu l'effaces de nouveau avec la platine pour pouvoir réécrire dessus.
Tu vas dans Menu>paramètres disque>initialiser et tu choisis DVD Vidéo (Pas DVD VR qui ne fonctionnera pas une fois finalisé sur une platine DVD standard).

A+ ;)
Image

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » sam. 19 avr. 2008, 20:31

Salut,

Pas forcement obligé d'éffacer, sur certain modeles de graveur il a ya une otion définaliser !
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 19 avr. 2008, 20:48

noa0409 a écrit :Salut,

Pas forcement obligé d'éffacer, sur certain modeles de graveur il a ya une otion définaliser !
Re,

Certes c'est tout à fait vrai, mais sur celui là, je ne crois pas que cette fonction soit disponible.

A+

EDIT : Je viens de vérifier sur le mien qui est également un SAMSUNG. Dans le menu Gestion de Disque l'option "Disque non finalisé" est bien disponible à l'insertion d'un disque finalisé. A vérifier donc en fonction des modèles. ;)
Image

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » sam. 19 avr. 2008, 23:48

Merci pour les réponses!

Je vérifie d'ici demain pour voir si tout marche!

A+!
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Répondre