Problème G-Link ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 15 avr. 2008, 15:16

Patrice a écrit :bonjour, tu a quoi comme graveur DVD?
tu a pris contact avec le constructeur pour savoir s'il y avait un mise a jour du firmware qui reglerait ton pb?
Car avec le Glink, il manque beaucoup de code IR et à mon avis, le code IR Numericable correspond au box philips 1209!!
Mon graveur, c'est le HDRW720 indiqué en signature. Et, c'est le 1er de chez Philips (je crois) donc un ancien modèle et je ne suis pas sûr qu'il y ait de mise à jour dispo ...
J'ai trouvé ce lien ... je vais tenter plusieurs choses décrites dans ce post.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 15 avr. 2008, 15:20

bgolfy a écrit :J'ai essayé encore hier soir ... sans résultat.

Pendant l'installation, l'enregistreur me propose comme fournisseurs : Noos, Numericable et Autres.

Quand je choisis Noos, j'ai comme choix du décodeur : Sagem ou Aucun.
Quand je choisis Numéricable, j'ai comme choix du décodeur : Numéricable ou Aucun.
Quand je choisis Autres, il me propose plusieurs décodeurs dont Scientific Atlanta ...

... mais, le code qu'il envoie n'a aucun effet sur la CBHD ... :cry:

... une idée ??
Pour moi: CBHD (SA)-DVDR (SONY)

Emeteur placé legerment à droite de l'horloge de la CBHD(5eme chiffre,celui qui n'existe pas) et à 8mm de la facade.

Parametrage:
Ne pas oublié le code postal
Fournisseur NC-Décodeur NC
Ou (les deux fonctionnent) Fournisseur Autres-Décodeur Scientific Atlanta
Host channel :il faut imperativement le mettre sur auto ou 04 (canal+ en ANALOGIQUE)
Soit 04 C+ sur ATV (Reception analogique de canal plus (Abonné ou pas)donc)
Le code de commande pour la CBHD (SA) est 1662 (DVDR-SONY)

Attention quelques fois ce code n'est pas proposé avant le premier teléchargement du guide G+
De plus à l'essai du code au lieu de se positionner sur le canal 12 (je crois) le decodeur peut se positionner sur le canal 02 .Mais aucune importance il faut l'essayer sur le changement de chaines et c'est le but.

Si cela peut t'aider

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 15 avr. 2008, 15:31

Merci PCNAJO ... Je vais tenter cela également ce soir ... mais je ne crois pas avoir de paramètre "Host Channel" ... qu'est-ce que c'est ??

Par contre, je n'ai pas branché l'antenne analogique sur le graveur ... J'ai branché la sortie RF out de la CBHD directement sur l'entrée antenne de la télé. Mon pb doit venir de là non ?

J'avais fait ce branchement parce que j'avais des pb de câbles. Il me faudra donc trouver un adaptateur adéquat.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 15 avr. 2008, 15:57

bgolfy a écrit :Mon graveur, c'est le HDRW720 indiqué en signature. Et, c'est le 1er de chez Philips (je crois) donc un ancien modèle et je ne suis pas sûr qu'il y ait de mise à jour dispo
La dernière (dans tous les sens du terme) version du firmware est la 3.2, mais c'est totalement indépendant de la liste des décodeurs, qui est diffusée par GemStar.

As-tu bien défini Canal+ *analogique* sur la chaîne 4 de ton DVR, en spécifiant "tuner" et pas "externe" , pour mettre à jour le GuidePlus ?
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 15 avr. 2008, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 15 avr. 2008, 16:06

bgolfy a écrit :Merci PCNAJO ... Je vais tenter cela également ce soir ... mais je ne crois pas avoir de paramètre "Host Channel" ... qu'est-ce que c'est ??

Par contre, je n'ai pas branché l'antenne analogique sur le graveur ... J'ai branché la sortie RF out de la CBHD directement sur l'entrée antenne de la télé. Mon pb doit venir de là non ?

J'avais fait ce branchement parce que j'avais des pb de câbles. Il me faudra donc trouver un adaptateur adéquat.
Host channel est le canal de reception, le guide reçoit les infos par canal + en analogique
il te faut donc une entrée analogique (RF) sur ton enregistreur :c'est bien là ton probleme.
.
((Pour ma part j'ai branché l'antenne du toit pour la TNT sur l'entrée decodeur TNT de l'enregistreur et la sortie analogique de la CBHD (RF) sur l'entée analogique de mon enregisreur.Mais bon ,j'ai deux entrée sur mon DVDR.))

Tu trouveras des infos importantes sur le guide ici
http://www.europe.guideplus.com/fr/help.html

Mise en marche ici
http://www.europe.guideplus.com/Generic ... r_2007.pdf
Modifié en dernier par PCNAJO le mar. 15 avr. 2008, 16:52, modifié 1 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 15 avr. 2008, 16:23

bgolfy a écrit :je n'ai pas branché l'antenne analogique sur le graveur
Arf... J'avais pas vu.
Tout vient de là.
bgolfy a écrit :J'ai branché la sortie RF out de la CBHD directement sur l'entrée antenne de la télé
Non, concernant le câble coaxial RF il faut mettre ton DVR en série entre le décodeur et le téléviseur.

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 15 avr. 2008, 16:37

Delphi7 a écrit :Non, concernant le câble coaxial RF il faut mettre ton DVR en série entre le décodeur et le téléviseur.
... Oui, avant, c'est ce branchement que j'avais mais suite à des problèmes d'embouts de câble, j'ai dû brancher autrement ... je vais refaire des tests avec toutes vos suggestions ... En tout cas, Merci à tous ... et la suite ... demain ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mar. 15 avr. 2008, 21:53

... eh bien, ça ne marche toujours pas ... Cette nuit, je vais laisser le décodeur allumé sur C+ et le DVDR en veille ... en espérant qu'il se mette à jour pour que je réessaie demain ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 15 avr. 2008, 23:00

bgolfy a écrit :Cette nuit, je vais laisser le décodeur allumé sur C+
Non, comme déjà expliqué :
1- Il s'agit de Canal+ **analogique** qui n'est pas disponible sur tous les réseaux via le décodeur.
2- Il faut déclarer la chaîne hôte (normalement la 4) sur Canal+ analogique sur le **tuner** du DVR, et pas l'entrée Péritel (EXT2).

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 16 avr. 2008, 09:10

bgolfy a écrit :... eh bien, ça ne marche toujours pas ... Cette nuit, je vais laisser le décodeur allumé sur C+ et le DVDR en veille ... en espérant qu'il se mette à jour pour que je réessaie demain ...
Pour ton appareil il semble que c'est lui( l'enregistreur) qu'il faille laisser en route 24 heures sur canal + analogique si j'en crois la doc trouvée chez phillips (copie partielle et liens ci dessous)

Laissez l'enregistreur de DVD en marche toute la nuit pour lui
permettre de charger les données GUIDE Plus+® .
Les informations seront à votre disposition dans les prochaines 24
heures.
Si des données existent, l'image suivante apparaît après que
vous avez pressé sur la touche GUIDE/TV :
Laissez l'enregistreur de DVD éteint pendant environ 5 minutes
(touche STANDBY m ) pour mémoriser les réglages.
Connexion du récepteur externe
Si vous avez raccordé un récepteur externe (récepteur satellite, boîtier
décodeur, câblo-sélecteur), celui-ci doit également être installé dans le
système GUIDE Plus+® . Les émissions télévisées (chaînes télévisées) qui
ne peuvent être regardées qu'avec le récepteur externe s'affichent
également dans le système GUIDE Plus+® et peuvent être
programmées pour des enregistrements.

http://www.p4c.philips.com/files/h/hdrw ... sg_fra.pdf
http://www.europe.guideplus.com/fr/help.html
http://www.europe.guideplus.com/Generic ... r_2007.pdf

Bon courage

Répondre