Anti virus et anti trojan pour Mac

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 26 mars 2008, 16:33

"Pour le reste, à ce jour, il n'y a rien qui nous pourrisse la vie ! Ni Trojan, ni vers, ni quoi que ce soit et les logiciels anti-virus ne nous servent à rien.
Pourvu que ça dure..."

Lisez donc les liens que j'ai mis au dessus ! Cette époque est finie. les utilisateurs de pc se marre.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 16:45

jnq a écrit :Cette époque est finie. les utilisateurs de pc se marre.
Lis bien ce que l'on te dit ici aussi ... plutôt que de faire ton jnq et de rester sur ta position totalement fermé à ce que peuvent dire les autres ... car tu penses détenir la réponse unique et absolue ...

Internet ne détient pas toutes les réponses et en donne souvent des fausses ... tu es bien placé pour le savoir vu que tu as l'air d'écumer beaucoup la toile ... si on te dit que l'on a jamais vu passer la moindre chose sur nos macs c'est que cela doit bien être vrai ... J'ai beaucoup de connaissances dans le multimedia, le graphisme, la presse qui bossent sur Mac depuis plus de 20 ans et qui n'ont ni antivirus ni quoi que ce soit d'autres et qui n'ont jamais eu aucun problème ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 16:48

Hello jnq,

Merci pour tes liens, même si je les connaissais.
Les plus grands crieurs dénonçant le Loup sont bien ceux qui fabriquent et vendent de quoi chasser le Loup...
Pour rentrer dans le détail, un ver qui passerait par une faille du protocole Bluetooth impliquerait d'une part qu'une puce du même nom soit implémentée dans les Mac, ce qui n'est pas le cas de la majorité, d'autre part que ce protocole de communication soit actif.
Et pour finir, il faudrait aussi que ce prétendu ver existe, ce qui, pour autant que je sache reste à prouver, nonobstant les affirmations de Symantec... éditeur de softs anti-virus qui a essayé de s'emparer du marché des Mac depuis plus de 15 ans sans jamais y arriver.

Je ne dis pas qu'il faut se bander les yeux : au contraire il est plus sûr de se montrer attentif. Mais de là à prendre pour argent comptant ce que tu nous balances, en concluant que les utilisateurs de PC se marrent, il y a une marge que je ne franchis pas, loin de là.
Et permets moi de te dire que je pense que les utilisateurs de machines sous Windows rient plutôt jaune, que franchement ! Que ça en énerve quelques uns que l'argument de l'absence de Virus et autres cochonneries sur Mac soit mis en avant, je peux le comprendre. Surtout quand on y est aussi confronté que ce que vous l'êtes dans le monde fabuleux de Microsoft.
Mais faut pas non plus nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ça fait maintenant 21 ans que je travaille avec des Mac et je connais un petit peu Mac OS, et crois moi, nous sommes encore loin de vivre vos cauchemars quotidiens avec les virus et autres Trojan.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 16:51

Mon cher Odo ... tu devrais pourtant savoir que jnq a toujours raison ... et donc que tu as forcément tort ... parce qu'il sait mieux que toi ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 16:53

Nico! a écrit :Mon cher Odo ... tu devrais pourtant savoir que jnq a toujours raison ... et donc que tu as forcément tort ... parce qu'il sait mieux que toi ...
Non... jnq aime bien polémiquer ; comme moi 8)
Tu ne crois pas ?!
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 16:58

Odo a écrit :Tu ne crois pas ?!
Non je n'y crois plus ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 27 mars 2008, 20:41

Ce n'est pas tout à fait vrai les gars, il y a maintenant la possibilité d'avoir un virus (voire plus) sur les Mac depuis le passage aux processeurs Intel : il suffit d'installer Windows :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 27 mars 2008, 20:50

philoudunord a écrit :Ce n'est pas tout à fait vrai les gars, il y a maintenant la possibilité d'avoir un virus (voire plus) sur les Mac depuis le passage aux processeurs Intel : il suffit d'installer Windows :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut Philou,

Windaube cékoiça ????
De tous mes amis qui sont passés sur Mac. Certain avaient dit qu'ils allaient installer Vista en plus de Mac OS X. Finalement personne ne l'a fait et ils ont complètement oublié le machin de Krosoft ! :wink:
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 27 mars 2008, 21:17

J'ai parlé de possibilité (pas de probabilité :lol: ) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 27 mars 2008, 21:17

De toute façon une chose est sur si vous n'avez aucun programme pour détecter les petites bêtes sur vos mac vous ne vous rendrez compte de rien.

Regardez toutes les dernières mises à jour pour mac os et ce qu'elles corrigent !
Modifié en dernier par jnq le jeu. 27 mars 2008, 21:24, modifié 2 fois.

Verrouillé