Anti virus et anti trojan pour Mac

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Anti virus et anti trojan pour Mac

Message par MMyriam » mer. 26 mars 2008, 14:54

Bonjour,

Je suis sous Mac OSX version 10.4.11 et j'ai installé ClamXav.
De ce que j'ai lu ce serait un bon anti virus et de plus il est gratuit.
Je souhaiterai ajouter un anti trojan mais est-ce bien nécessaire ?
Merci de vos suggestions.

PS. : je sais, je sais, suis pas très douée pour tout ça... :lol:
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 15:06

Tu veux un conseil ...
Desintsall ton antivirus ... et oublie l'anti trojan ...

Je n'ai quasiment eu que des Macs et jamais eu le moindre antivirus ... et je n'ai jamais vu passer le moindre virus ... ;)
Image

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 26 mars 2008, 15:13

A vrai dire je suis sous Mac depuis au moins 5 ans (convertie par une de mes filles) et je n'ai jamais vu passer un virus aussi.
Seulement on me parle d'un "ver" qui viendrait te pirater notamment ton numéro de CB et qu'il ne faut pas se fier à 100 % à la protection qu'offre Macintosh.
Alors... je m'interrogeais.
Tu en dis quoi ? Rumeur ? Vérité partielle ?
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 15:22

Il faut voir qui dit ça ... si c'est un éditeur de logiciel ... je te laisse juge ...
Si c'est une rumeur lancée par un site PC ... je te laisse juge aussi ...

Ce qui est sure c'est que ce n'est pas demain la veille que j'installerais ce genre de soft sur mes Macs ... ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 26 mars 2008, 15:35

MMyriam a écrit :Seulement on me parle d'un "ver" qui viendrait te pirater notamment ton numéro de CB et qu'il ne faut pas se fier à 100 % à la protection qu'offre Macintosh.
Alors... je m'interrogeais.
Même si ça peut être vrai............(Aucun système n'est dénué de failles), tout logiciel te demande au préalable l'autorisation de s'installer en tapant ton mot de passe Admin.

Donc si tu fais attention à ce que tu charges et que tu ne tapes pas ton mot de passe admin en ouvrant un fichier JPG. Ca devrait bien se passer.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 26 mars 2008, 15:37

Je sais MAC c'est le TOP... Mais si y a pas de détecteur dans un système c'est sûr que rien ne sera détecté ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 26 mars 2008, 15:38

Nico! a écrit :Il faut voir qui dit ça ... si c'est un éditeur de logiciel ... je te laisse juge ...
Si c'est une rumeur lancée par un site PC ... je te laisse juge aussi ...
Ni l'un ni l'autre.
Juste une relation qui bosse dans le numérique... :D
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 mars 2008, 16:00

Et qui bosse avec quoi ?
fernandn a écrit :Je sais MAC c'est le TOP... Mais si y a pas de détecteur dans un système c'est sûr que rien ne sera détecté ! :wink:
ça c'est sur ... mais vu qu'il n'y a rien qui passe chez nous ... aucun intérêt d'encombrer son ordi et sa ram avec ce genre d'outils qui sont malheureusement indispensable sur PC ...
Image


Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 mars 2008, 16:24

Sur Mac,tu peux être "porteur sain".
Autrement dit être infecté sans que le virus ne puisse endommager quoi que ce soit sur ta machine.
Ceci dans la mesure où la base logicielle du virus passe par un exécutable développé pour Windows ou Linux. Tu peux alors transmettre le virus à tes correspondants, qu'ils soient sous Windows, Linux ou MacOS, mais seuls les premiers en pâtiront.
En général, les virus et autres &@#%!... sont attachés aux fichiers Word, Excel ou PPT/PPS qui pullulent partout. La nouvelle mode est à l'inclusion dans des fichiers images ou vidéos. Mais comme l'a rappelé MacPeace, le moindre déclenchement de ces bestioles sur un Mac entraînerait une demande de confirmation de nom d'utilisateur et de mot de passe, ce qui est totalement anormal à l'ouverture de tels fichiers et donc facile à refuser.

Pour le reste, à ce jour, il n'y a rien qui nous pourrisse la vie ! Ni Trojan, ni vers, ni quoi que ce soit et les logiciels anti-virus ne nous servent à rien.
Pourvu que ça dure...
--
Image

Verrouillé