TV HD Ready + Lecteur/Graveur DVD + Décodeur Numéricable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
audioform
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 19:34

TV HD Ready + Lecteur/Graveur DVD + Décodeur Numéricable

Message par audioform » lun. 24 mars 2008, 18:48

bonjour,

voilà ma config : TV HD Ready Samsung + lecteur/graveur DVD Samsung + décodeur Numéricable.

voici mon branchement :

sortie antenne décodeur > entrée antenne TV (pour pouvoir regarder les chaines hertziennes quand j'enregistre une chaine numérique, car mon décodeur n'a pas de double tuner...)
sortie péritel décodeur > entrée péritel lecteur/graveur DVD
sortie HDMI lecteur/graveur DVD > entrée HDMI TV (pour pouvoir regarder mes DVD en HDMI, car je crois que l'on ne peut pas brancher à la fois la péritel ET le HDMI...)

problèmes rencontrés :

-impossible de regarder mes chaines Numéricable quand le lecteur/graveur DVD est éteint. (parce qu'il est branché en HDMI, je crois...)

-couleurs ternes de mes enregistrements sur le disque dur (je n'ai pas encore testé l'enregistrement sur DVD...)
je m'explique : je regarde une chaine Numéricable, la couleur est bonne... je décide d'enregistrer la chaine et, lorsque je visionne mon enregistrement, les couleurs sont bien plus ternes qu'à l'origine.......
et ce, que je relie le lecteur/graveur DVD en HDMI ou Péritel.... les enregistrements sont toujours plus ternes que l'original.....

je ne sais plus quoi faire....... à part retourner à la Fnac demain pour échanger mon lecteur/graveur DVD...

merci pour votre aide.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: TV HD Ready + Lecteur/Graveur DVD + Décodeur Numéricable

Message par Delphi7 » lun. 24 mars 2008, 23:14

audioform a écrit :sortie antenne décodeur > entrée antenne TV (pour pouvoir regarder les chaines hertziennes quand j'enregistre une chaine numérique, car mon décodeur n'a pas de double tuner...)
Normal
audioform a écrit :sortie péritel décodeur > entrée péritel lecteur/graveur DVD
Utiliser la sortie TV (pas magnétoscope) du décodeur pour bénéficier du RVB.
audioform a écrit :je crois que l'on ne peut pas brancher à la fois la péritel ET le HDMI
Brancher, probablement que oui, mais il est faut peut-être activer l'une ou l'autre des prises selon ce qu'on veut regarder (DVD et enregistrements en HDMI, Numericable en Péritel RVB).
audioform a écrit :impossible de regarder mes chaines Numéricable quand le lecteur/graveur DVD est éteint. (parce qu'il est branché en HDMI, je crois...)
Probablement.
Vérifier s'il s'agit d'un DVR "RGB passthrough" et passer par la Péritel pour récupérer le signal du décodeur.
audioform a écrit :couleurs ternes de mes enregistrements sur le disque dur
Mauvaise qualité typique d'un enregistrement depuis un signal composite, causé par le raccordement à la prise magnétoscope du décodeur (voir plus haut).
audioform a écrit :je ne sais plus quoi faire.......
Demande à un expert de Numericable.
Nan j'déconne !
audioform a écrit :à part retourner à la Fnac demain pour échanger mon lecteur/graveur DVD
Y a pas de raison.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: TV HD Ready + Lecteur/Graveur DVD + Décodeur Numéricable

Message par roro13 » mar. 25 mars 2008, 09:54

Delphi7 a écrit :
audioform a écrit :sortie antenne décodeur > entrée antenne TV (pour pouvoir regarder les chaines hertziennes quand j'enregistre une chaine numérique, car mon décodeur n'a pas de double tuner...)
Normal
.
et pourquoi ne pas mettre, aussi , le graveur entre les deux.... :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre