Test sans le cordon HDMI

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Test sans le cordon HDMI

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 17:07

Bonjour,

possesseur de la Cablebox HD depuis hier, je viens de faire un essai en débranchant le cordon HDMI de ma TV HD Ready Panasonic et je n'ai pas vu de différence .
L'image est tout aussi belle ( sur LUXE TV , ma référence ) que l'orsqu'il est branché !
Je pensais que la HD passait par ce cordon !

Ou alors quelque chose m'échappe :shock:

Pourriez-vous m'éclaicir ? Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 17:26

Si tu enlèves le câble HDMI, tu laisses quoi comme autre(s) câble(s) pour véhiculer le signal ?
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 20 mars 2008, 18:49

....Juste la prise d'alimentation secteur ? :shock:

;) :arrow:

Si tu es raccordé en péritel RVB ça reste du 576i au lieu de 720p ou 1080i en hdmi.....et chez moi on voit la différence.
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 19:02

Comment ça, en le retirant je ne devrais plus avoir d'image du tout ?
Je suis un peu novice en la matière :oops:

J'ai une TV HD ready Panasonic, un lecteur enregisteur DVD Philipps et ma Cable box HD

C'est vrai le Manuel d'installation de la CBox est très succint ! Il n'y est fait nulle part un branchement entre ces 3 équipements !

J'ai un cordon coaxial qui part de la TV vers le DVD et 3 péritels , une décodeur-TV , une décodeur-DVD et la 3 ème DVD-TV.
Et bien sûr le cordon HDMI décodeur-TV.

Tout fonctionne bien pourtant .
Par où arrive donc l'image sur ma TV et pourquoi est-elle identique avec ou sans cordon HDMI sur la TV ?
Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 19:10

parissi a écrit :Comment ça, en le retirant je ne devrais plus avoir d'image du tout ?
Je suis un peu novice en la matière :oops:

J'ai une TV HD ready Panasonic, un lecteur enregisteur DVD Philipps et ma Cable box HD

C'est vrai le Manuel d'installation de la CBox est très succint ! Il n'y est fait nulle part un branchement entre ces 3 équipements !

J'ai un cordon coaxial qui part de la TV vers le DVD et 3 péritels , une décodeur-TV , une décodeur-DVD et la 3 ème DVD-TV.
Et bien sûr le cordon HDMI décodeur-TV.

Tout fonctionne bien pourtant .
Par où arrive donc l'image sur ma TV et pourquoi est-elle identique avec ou sans cordon HDMI sur la TV ?
Merci
Bon... puisque tu as branché sur ta TV simultanément les arrivées péritel et HDMI en provenance de la Box-HD et de ton DVD, il faut que tu choisisses sur ta TV la source (l'arrivée) qui émet les chaînes.
Avec tes branchements, tu as 3 sources possibles d'images sur ton écran :
• la péritel en provenance de la Box-HD,
• la péritel en provenance du DVD,
• la HDMI en provenance de la Box.
Il est obligatoire que tu vois sur ton écran une différence entre ce qui rentre par le biais de la prise HDMI et ce qui rentre par le biais des péritels.
Pour passer d'une entrée à une autre, il faut que tu joues avec la télécommande de ton écran. Tu as forcément un bouton qui te permet de passer de l'une à l'autre de ces entrées. Je pense que pour le moment, tu ne regardes que ce qui sort d'une des deux sources péritel. D'où le fait que ce soit identique.
--
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 19:17

Merci,
Je viens de faire le test avec ma télécommande TV pour la sélection d'entrée , j'étais sur AV1 , j'ai fait défiler sur HDMI 1 mais aucune image ...
Comment faire pour en avoir une ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 20 mars 2008, 19:24

parissi a écrit :3 péritels , une décodeur-TV , une décodeur-DVD et la 3 ème DVD-TV.
Et bien sûr le cordon HDMI décodeur-TV
Comme tu as un DVR Philips, le branchement suivant est plus simple et meilleur car il conserve le RVB :
Péritel TV (pas magnétoscope) décodeur => EXT2 DVR
EXT1 DVR => Péritel RVB de l'écran
Mais il paraît qu'il y a des stries en RVB avec la cable box HD...

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 19:46

Tu veux dire que je n'ai pas besoin du branchement péritel entre DVD enregistreur et Cablebox ?
Donc seulement 2 péritels : décodeur - EXT 2 DVD et Péritel TV- EXT 1 DVD ?

Désolé pour mon ignorance, mais je préfère bien me renseigner avant de tout changer mes branchements car c'est hyper galère , tous mes éléments sont encastrés dans un meuble et j'y vois quasi rien derrière .
Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 20:31

parissi a écrit :Comment faire pour en avoir une ?
Pour tester, tu ne gardes que la prise HDMI branchée entre la Box et le téléviseur.
--
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 mars 2008, 20:39

Odo a écrit : Pour tester, tu ne gardes que la prise HDMI branchée entre la Box et le téléviseur.
--
Ah oui , image magnifique sur LuxeTV , je pense encore plus belle qu'avant !
Que dois-je donc faire pour avoir la même avec les branchements péritels pour enregistrer et lire mes DVD ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre