Renseignement avant l'achat d'un lecteur enregistreur DVD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
patrice57
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 09:44
Localisation : numéricâble metz

Renseignement avant l'achat d'un lecteur enregistreur DVD

Message par patrice57 » ven. 29 févr. 2008, 17:05

Bonjour,

Je suis nouveau, je me suis inscris ce matin, j'écris aujourd'hui pour avoir quelque renseignement.
Je me suis rendu cet après midi dans un magasin ou l'on des lecteur DVD, télé etc...
J'aimerais savoir si je peux acheter un enrgistreur ou un graveur de DVD de salon et le mettre sur ma cable box, ou faut il que je prenne la cable box HD (j'ai une télé FULL HD 108 cm).
Merci pour les réponses
TV prenium ciné-famille / Internet 100 méga / téléphonie illimitée / cablebox HD / VOD

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Renseignement avant l'achat d'un lecteur enregistreur DV

Message par Delphi7 » ven. 29 févr. 2008, 17:31

patrice57 a écrit :J'aimerais savoir si je peux acheter un enrgistreur ou un graveur de DVD de salon et le mettre sur ma cable box
En théorie : oui.
En pratique, avec certains nouveaux décodeurs : non. Numericable a introduit un bug interdisant la copie. Tu trouveras des infos à ce sujet dans ce forum.
patrice57 a écrit :faut il que je prenne la cable box HD (j'ai une télé FULL HD 108 cm)
Aucun DVR externe n'enregistre en HD, pour des questions de droits d'auteur, HDCP, piratage, et nanani, et nananère.
Avec la cable box HD tu peux enregistrer en SD par la prise Péritel, mais tu serais bien avisé de prendre connaissance des dizaines de pages relatives aux bugs présentes dans ce forum, avant de te décider.

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Re: Renseignement avant l'achat d'un lecteur enregistreur DV

Message par Labuzan » sam. 01 mars 2008, 11:13

Aucun DVR externe n'enregistre en HD, pour des questions de droits d'auteur, HDCP, piratage, et nanani, et nananère.

Bonjour,

Un bon conseil, prend la cableBox HD qui a l'avantage d'avoir 2 décodeurs et 1 disque dur, donc de pouvoir enregistrer sur DD pendant que tu regardes autre chose. Tu peux ensuire recopier tes enregistrements du DD sur un DVD.
Ca fonctionne parfaitement chez moi.

Pour l'enregistrement en HD, il faut de toute manière un enregistreur BlueRay, beaucoup trop cher actuellement en regard du peu de programme en HD.

Cordialement.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 01 mars 2008, 12:55

Salut,
Il y a déjà un fil à ce sujet, merci de faire une petite recherche SVP :wink:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... r&start=20
Je ferme.
A+
Image

Verrouillé