Connecter sa Wii à internet via le modem/routeur CBC704EW

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TontonMiko
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 15:21

Connecter sa Wii à internet via le modem/routeur CBC704EW

Message par TontonMiko » dim. 24 févr. 2008, 15:40

Bonjour à tous,

Abonné à Numéricalbe depuis 2 ans je viens de recevoir le modem/routeur WiFi CBV704EW. Je n'ai pas eu de pb pour connecter mon PC en WiFi, par contre je galère pour connecter ma Wii. Elle repère bien le modem, j'entre la clé WEP, et c'est au moment du test de connexion que çaa plante. J'ai essaayé de me dépatouiller avec des infos trouver ça et là sur le net. Mais rien à faire. J'ai mis l'dresse MAC de la Wii dans le filtrage MAC du routeur, mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé de "rentrer" dans le routerur avec le login MSO et le mot de passe changeme, mais ca ne marche pas non plus.
Je suis un peu à la rue pour tout vous dire
:(
Merci de votre aide.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 24 févr. 2008, 22:54

Bonsoir,
ce mémo devrait aider un peu:
http://www.nintendo.com/consumer/system ... iiSecurity

ps:il vaut mieux pour la sécurité du wifi choisir dans le routeur wpa-psk avec une phrase mot de passe qui sera d'ailleurs plus facile à reproduire dans la configuration wii correspondante, en wpa-psk(tkip) avec cette même phrase mot de passe.

Dans le CBV704EW, c'est la page du menu "sans fil" "contrôle d'accès" qui autorise ou interdit les MAC wifi à se connecter suivant le mode de restriction.
La page "Avancée" "filtrage des adresses MAC", elle, est destinée à bloquer l'accès internet.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre