Disque dur Multimédia et VOD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Disque dur Multimédia et VOD

Message par silbio » jeu. 31 janv. 2008, 15:43

Bonjour,

Ma question peut paraitre simpliste pour certain mais je la pose quand même...
J'ai un PC qui n'est pas équipé de prise S/Video et j'envisage donc l'achat d'un disque dur multimédia afin de pouvoir visionner des videos sur ma TV.
J'ai cependant une interrogation concernant le visionnage de VOD téléchargée par exemple sur TF1 vision. En effet, si je télécharge avec mon PC une vidéo sur ce site (en location) donc accessible temporairement, est-il possible de la visionner via le disque dur multimédia directement et non avec le PC ? Si oui comment procéder ?

Merci pour votre aide .
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 31 janv. 2008, 16:13

Bonjour,

Il y a disque dur multimédia et disque dur multimédia. Certains peuvent faire cela et d'autre non. Attention au choix. Mais surtout attention aux drm.

Quand au vidéo de tf1 vision elles sont verrouillées par drm et ne peuvent être visionnée que sur la machine ou elle sont téléchargée à l'origine. drm oblige. Aucun transfert possible.

A noter que tf1 vision est dans la vod de numéricable ! Si vous avez une cablebox ou une cablebox hd vous le visionnerez directement sur votre écran télé.

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » jeu. 31 janv. 2008, 16:33

jnq a écrit :Bonjour,
A noter que tf1 vision est dans la vod de numéricable ! Si vous avez une cablebox ou une cablebox hd vous le visionnerez directement sur votre écran télé.
Je n'ai pas de "Cable Box" mais j'ignorais que TF1 Vision serait dispo via celle-ci !!
Quel autre contenu sera dispo sinon ?
Je suis bien tenté d'en prendre une mais bon le prix me refroidi un peu ...

En tout cas merci pour ta réponse. :wink:
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Re: Disque dur Multimédia et VOD

Message par Fred » jeu. 31 janv. 2008, 17:32

silbio

Ma question peut paraitre simpliste pour certain mais je la pose quand même...
J'ai un PC qui n'est pas équipé de prise S/Video et j'envisage donc l'achat d'un disque dur multimédia afin de pouvoir visionner des videos sur ma TV.
J'ai cependant une interrogation concernant le visionnage de VOD téléchargée par exemple sur TF1 vision. En effet, si je télécharge avec mon PC une vidéo sur ce site (en location) donc accessible temporairement, est-il possible de la visionner via le disque dur multimédia directement et non avec le PC ? Si oui comment procéder ?
Bonjour,

Comme l'a dit, jnq transfert impossible du DD Pc au DD Multimedia a cause des DRM.
Effectivement TF1vision est dans l'offre VOD NC ,le probleme c'est que la VOD n'est pas encore deployee sur toutes les villes (Pour l'instant ,Rennes,Toulouse et le Nord) et je pense que CanalPlay fera prochainement parti de l'offre VOD.
Si tu as un baladeur video ( Archos ,Ipod) avec CanalPlay ou Tf1vision tu peux telecharger directement et visionner le contenu sur ta Tv.

@+

:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 31 janv. 2008, 17:55

Bonjour,

CinéPlay (Pas CanalPlay) est disponible dans la VOD Test de Numericable.
TF1 Vision n'est pas présent.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 31 janv. 2008, 19:40

tf1 vision est prévu

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Re: Disque dur Multimédia et VOD

Message par silbio » jeu. 31 janv. 2008, 20:44



Si tu as un baladeur video ( Archos ,Ipod) avec CanalPlay ou Tf1vision tu peux telecharger directement et visionner le contenu sur ta Tv.

:wink:
Ah bon ! :shock:
Comment faut-il faire?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Re: Disque dur Multimédia et VOD

Message par silbio » jeu. 31 janv. 2008, 20:54

silbio a écrit :


Si tu as un baladeur video ( Archos ,Ipod) avec CanalPlay ou Tf1vision tu peux telecharger directement et visionner le contenu sur ta Tv.

:wink:
Ah bon ! :shock:
Comment faut-il faire?
J'ai trouvé la réponse tout seul. :wink:
Le seul truc c'est que pour Tf1 Vision il faut obligatoirement un baladeur "Archos" et sur Canal Play n'importe quel baladeur video mais on peut avoir seulement les vidéo en VF donc c'est pas la meilleure solution :(
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Répondre