Comment calibrer un écran avec la Cable Box HD ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Comment calibrer un écran avec la Cable Box HD ?

Message par gomi » dim. 20 janv. 2008, 21:04

Je souhaite calibrer la HD Box avec mon projecteur, mais à l'heure actuelle ce n'est pas possible car on ne peut pas envoyer de source test avec la HD Box.

Donc ce qui serait pas mal ce serait un menu supplémentaire qui envoie quelques mires de test avec niveaux de gris, une succession d'écrans noir/gris/blanc qui iraient de 0 IRE à 100 IRE par pas de 10 IRE.

Une autre solution serait que Numericable réserve un canal à l'envoi permanent de mires (j'ai peu d'espoir, mais bon sur la proposition ci-dessus aussi :-)). On les enregistre et hop y'a plus qu'à jouer.

Autre solution : activer des fontions media center sur la box pour lui envoyer les fichiers de test..

La dernière solution est d'acheter une carte PCI de modulation DVB-C pour envoyer en direct des mires à la box. Mais là ça fait cher la calibration (1200 € la carte..)

Quelqu'un aurait-il une autres idée ? Parce que là je sèche...

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 20 janv. 2008, 21:36

hum au vu des gros problemes actuel je pense que l'ont peu rever,de plus je viens de decouvrir qu'il y a un enorme probleme de refroidissement du processeur sti qui fait pas mal de bug...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » dim. 20 janv. 2008, 22:17

hum hors sujet, je vais me permettre de continuer dans le hors sujet, dégagez mon message si ça vous dérange, les modos... (et pardon)

de quel processeur tu parles ?

si c'est de la cablebox, c'est clair : cette box est mal ventilée, a un disque dur bruyant et mérite que des pros du tuning silence sur pc y jettent un oeil :)

ça lui apporterait une plus ample durée de vie, parce qu'il faudrait tenir trois quatre ans le temps de l'arrivée du firmware 225 quoi !!!


lol

;)

mais oui, bien refroidir un processeur permet d'éviter l'apparition de certains bugs

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 20 janv. 2008, 22:48

regarde mes photos,j'explique mes problemes et resolution dans le topic dedié au bugs et j'ai ajouté un dissipateur sur le processeur Sti qui gere la video et tout le fonctionnement de la bete:
http://jeje26.free.fr/cableboxhd
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 22 janv. 2008, 00:51

C'est bien ta solution mais il est inrterdit d'ouvrir la CBXHD

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 janv. 2008, 01:29

marly78fr a écrit :C'est bien ta solution mais il est inrterdit d'ouvrir la CBXHD
S'il l'a achetée, il en fait ce qu'il veut, mais l'opération lui a fait perdre la garantie.
S'il la loue, effectivement il n'a pas l'autorisation de l'ouvrir. Dans le pire des cas, il perdra le dépôt de garantie. Chacun prend ses responsabilités et fait ses propres choix.
Sur la photo 4, un truc m'interpelle : le rebord de la plaque de métal qui passe au-dessus du disque est tordu et déformé : d'origine ou par une manipulation de l'auteur ?

Autre chose : dans les portables Mac, les vis qui enserrent les disques durs ont une petite lamelle de plastique épais entre elles et le support qu'elles maintiennent. Ça permet de dissiper les vibrations émises par le disque... Là, c'est du brut de vis sur métal !
--
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 22 janv. 2008, 11:33

Odo a écrit :.Autre chose : dans les portables Mac, les vis qui enserrent les disques durs ont une petite lamelle de plastique épais entre elles et le support qu'elles maintiennent. Ça permet de dissiper les vibrations émises par le disque... Là, c'est du brut de vis sur métal !
Si les bugs sont dus pour partie à un diffuseur et le bruit à 4 rondelles plastique on peut s'étonner de la lenteur que met NC à régler les problèmes évoqués dans tous les forums concernant la CBXHD mais surtout à quoi a servi la venue des super techniciens de SA

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 22 janv. 2008, 12:09

marly78fr a écrit :Si les bugs sont dus pour partie à un diffuseur et le bruit à 4 rondelles plastique on peut s'étonner de la lenteur que met NC à régler les problèmes évoqués dans tous les forums concernant la CBXHD mais surtout à quoi a servi la venue des super techniciens de SA
+ 1

...vu qu au final pour nous rien n'a encore changé ! :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre