fibre optique et nouveau routeur wifi

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

fibre optique et nouveau routeur wifi

Message par erwaninho » ven. 18 janv. 2008, 21:00

hello tous

je viens d'aller m'abonner à numericable :) sur angers...
je déménage donc j'en profite... et suis bien content d'obtenir l'offre avec canal + pour 43 euros par mois sur an avec la location modem et cablebox...
vraiment content :)

1) c'était pour dire que je ne serais qu'en 30 mega...
d'ailleurs personne ne peut me dire quand ma zone (pourtant proche du centre ville) passerait en fibre optique. vous avez des infos à ce sujet ? angers est fibre optique, mais pas tous les quartiers ? :(

2) elle m'a dit qu'ils allaient très prochainement recevoir les nouveaux modem routeurs 100 mega, ct pour vous faire passer l'information qu'on allait très bientôt avoir de nouveaux modem routeurs plus efficaces. (meme si à moi ça ne me sert à rien...)


voilà ;)

+++

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: fibre optique et nouveau routeur wifi

Message par Esteban » ven. 18 janv. 2008, 23:11

erwaninho a écrit : 1) c'était pour dire que je ne serais qu'en 30 mega...
d'ailleurs personne ne peut me dire quand ma zone (pourtant proche du centre ville) passerait en fibre optique. vous avez des infos à ce sujet ? angers est fibre optique, mais pas tous les quartiers ? :(
Le but de NC est de fibrer toutes les villes...Si un bout d'Angers est déjà fibré, le reste suivra probablement assez rapidement. Peut être même que la fibre est déjà là mais pas encore activée...
2) elle m'a dit qu'ils allaient très prochainement recevoir les nouveaux modem routeurs 100 mega, ct pour vous faire passer l'information qu'on allait très bientôt avoir de nouveaux modem routeurs plus efficaces. (meme si à moi ça ne me sert à rien...)
Tout le monde suit ça de près !! Et Numéricable fait même profiter aux lecteurs de GC d'un bétatest de ce fameux modem !
L'info est déjà connue et on l'attends avec impatience. C'est tout de même sympa et cela montre que les boutiques sont déjà au courant !
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » ven. 18 janv. 2008, 23:19

elle m'a parlé d'une arrivée imminente... à ce que j'ai compris c'était dans le mois qui arrive :

elle m'a dit que je pourrais changer de toute façon, j'ai donc compris ça comme : vous allez etre dans les tous derniers à avoir ce modem, vous allez vous sentir lésé, mais de toute façon vous pourrez le changer


vous confirmez que quand on loue du matos, on peut se le faire remplacer si y en a un nouveau qui arrive ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 18 janv. 2008, 23:20

erwaninho a écrit : vous confirmez que quand on loue du matos, on peut se le faire remplacer si y en a un nouveau qui arrive ?
Tout à fait...sous réserve de s'acquitter des frais de remplacement de matériel (40 euros je crois)....
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » ven. 18 janv. 2008, 23:25

merci de vos réponses :)

pour la fibre optique, elle disposait visiblement d'informations sr les 5 prochains mois de quelles zones allaient être mises sous fibre optique... je m'étonne qu'en étant quasiment au centre (pour ceux qui veulent voir : Sélectionnez la Rue de la Coulée)

bref, pas dans les 5 mois, je ne sais pas quelle est la fiabilité de son info... je ne sais pas non plus quel sera mon intérêt de passer à 100 au lieu de 30, sachant que je serai toujours en wifi...

la stabilité de l'image est-elle meilleure à 100 ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 18 janv. 2008, 23:28

erwaninho a écrit : bref, pas dans les 5 mois, je ne sais pas quelle est la fiabilité de son info... je ne sais pas non plus quel sera mon intérêt de passer à 100 au lieu de 30, sachant que je serai toujours en wifi...

la stabilité de l'image est-elle meilleure à 100 ?
Oulà... Lors du passage en zone fibrée, l'image ne changera guère. excepté l'analogique qui peut vraiment s'améliorer. Par contre, normalement, les pannes seront terminées et internet et le téléphone seront fiabilisés.

Et effectivement, à part avoir un routeur wifi à la norme N, aucun interet de passer au 100 mégas si on en profite que par wifi...
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 18 janv. 2008, 23:39

@ erwaninho
:idea: ...tiens nous informé de la mise en oeuvre de ton abonnement :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre