Graver une vidéo ".TS" sur disque Blu Ray

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 11 janv. 2008, 19:29

baraban a écrit :Non il est graveur Blu Ray et lecteur HD DVD ;)
Exact Baraban ;) Le vendeur m'a précisé que de toute façon le format HD-DVD était mort (selon lui).

Ce qu'il est possible de faire avec les Blu-Ray si vous préférez la quantité à la qualité, c'est de profiter de l'espace de stoquage de 25GO pour le bourer de DivX (des séries par exemple). Une fois le BD-R inséré dans la Playstation 3, la machine reconnait les fichiers DivX et vous permet de les visualiser en profitant de l'upscale.

@ odo : Merci pour ton aide. En fait dans certains cas il suffisait de renommer les ".ts" en ".mpg", de les ouvrir avec PowerProducer (le logiciel fourni avec le graveur) puis de cliquer sur le bouton "graver". Malheureusement ca ne marche pas avec tous les fichiers.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 21:10

frederic1 a écrit :. En fait dans certains cas il suffisait de renommer les ".ts" en ".mpg", de les ouvrir avec PowerProducer (le logiciel fourni avec le graveur) puis de cliquer sur le bouton "graver". Malheureusement ca ne marche pas avec tous les fichiers.
.TS = Transport Stream.
Pour schématiser :
C'est un "conteneur" ou un "emballage" de fichier vidéo normalement au format MPEG-2 utilisé principalement pour la diffusion de la TV (satellite, ADSL, Internet) et dans les enregistreurs de type PVR (comme notre super Box-HD ou comme la Free-box).
Le fait de changer l'extension d'un tel conteneur en .MPG leurre le soft de lecture qui du coup prend ça pour du fichier vidéo MPEG-2 "brut" et peut a priori le diffuser.
Sauf que parfois, le conteneur .TS ne contient pas du MPEG-2 mais autre chose qui n'est pas lisible.
Par ailleurs, il peut aussi y avoir des ruptures de time-code dans les fichiers inclus dans un conteneur .TS, le plus souvent dus à une mauvaise réception ou à une réception perturbée du flux, ce qui empêche la lecture directe après simple modification de l'extension. Dans ce cas, il faut réparer les ruptures.
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 11 janv. 2008, 23:04

Odo

.TS = Transport Stream.
Pour schématiser :
C'est un "conteneur" ou un "emballage" de fichier vidéo normalement au format MPEG-2 utilisé principalement pour la diffusion de la TV (satellite, ADSL, Internet) et dans les enregistreurs de type PVR (comme notre super Box-HD ou comme la Free-box).
Le fait de changer l'extension d'un tel conteneur en .MPG leurre le soft de lecture qui du coup prend ça pour du fichier vidéo MPEG-2 "brut" et peut a priori le diffuser.
Sauf que parfois, le conteneur .TS ne contient pas du MPEG-2 mais autre chose qui n'est pas lisible.
Par ailleurs, il peut aussi y avoir des ruptures de time-code dans les fichiers inclus dans un conteneur .TS, le plus souvent dus à une mauvaise réception ou à une réception perturbée du flux, ce qui empêche la lecture directe après simple modification de l'extension. Dans ce cas, il faut réparer les ruptures.
Merci pour cette petite explication !!!

Dans ce conteneur ,il y a des fichiers VOB,IFO,BUP mais le probleme c'est que les fichiers VOB sont fragmentes donc lors de la gravure je n'aurai q'une partie du contenu,je suis alors oblige d'utiliser un logitiel approprie pour reconstituer ces fichiers VOB pour n'en faire q'un et donc de pouvoir graver le contenu dans sa totalite,je ne sais pas si c'est tres clair mais c'est une solution quand le changement de l'extention ne fonctionne pas.

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 23:21

Fred a écrit :Dans ce conteneur ,il y a des fichiers VOB,IFO,BUP mais le probleme c'est que les fichiers VOB sont fragmentes donc lors de la gravure je n'aurai q'une partie du contenu,je suis alors oblige d'utiliser un logitiel approprie pour reconstituer ces fichiers VOB pour n'en faire q'un et donc de pouvoir graver le contenu dans sa totalite,je ne sais pas si c'est tres clair mais c'est une solution quand le changement de l'extention ne fonctionne pas.
Les fichiers VOB, IFO et BUP constituent la structure d'un DVD... Et les fichiers VOB d'un DVD ont une taille de 1024 Mo maximum.
Lorsque tu lis un DVD, les fichiers qui décrivent la structure de la vidéo (IFO) servent entre autres à faire la liaison entre les différents VOB qui constituent le film entier. Normalement, la structure d'un DVD est faite de deux dossiers, AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (qui contient les VOB, les IFO et les BUP), lesquels doivent être enregistrés dans une structure de "volume informatique" de type UDF (Universal Disk format).
Si tu graves le tout en vrac sur un disque optique, a fortiori si tu mets plusieurs structures de ce type en vrac, le lecteur qui doit en comprendre le contenu ne va pas pouvoir le faire correctement : il ne peut pas reconnaître la structure normale d'un DVD telle que je te l'ai décrite.
Du coup, tu es obligé de rassembler les VOB (qui contiennent les flux vidéos et audios amalgamés) en un seul fichier pour que le lecteur "comprenne" ce qu'il lit et sache le diffuser. Comme si ça n'était qu'un seul et "bête" fichier vidéo.
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 11 janv. 2008, 23:33

Bravo Odo pour cette analyse detaillée!!! :wink:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2008, 23:48

Fred, tu es sûr Mac ou sous Windows ?
Sur Mac, MPEG StreamClip est ce qui se fait de mieux et de plus pratique pour gérer ce genre de choses.
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 11 janv. 2008, 23:57

Sous Windows ,je ne connais pas ce logiciel et uniquement sur Mac ?
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » sam. 12 janv. 2008, 00:39

Odo
Sur Mac, MPEG StreamClip est ce qui se fait de mieux et de plus pratique pour gérer ce genre de choses.
Ok sous Windows ,je l'installe et je donnerai mon avis!! :wink:

Merci pour l'info

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Re: Graver une vidéo ".TS" sur disque Blu Ray

Message par marly78fr » mer. 16 janv. 2008, 20:02

frederic1 a écrit :Salut à tous, je viens d'acheter un graveur Blu Ray.

Je possède sur mon disque dur un certain nombre de vidéos "Blu Ray" portant l'extension ".ts"

Dois-je les copier tels quels sur le bd disk vierge ou y a-t-il une procédure spéciale à suivre ?

Merci ;)
Vas voir du côté de chez AnyDVD, il ya peut être la solution

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Re: Graver une vidéo ".TS" sur disque Blu Ray

Message par magnum46 » mer. 16 janv. 2008, 20:27

marly78fr a écrit :
frederic1 a écrit :Salut à tous, je viens d'acheter un graveur Blu Ray.

Je possède sur mon disque dur un certain nombre de vidéos "Blu Ray" portant l'extension ".ts"

Dois-je les copier tels quels sur le bd disk vierge ou y a-t-il une procédure spéciale à suivre ?

Merci ;)
Vas voir du côté de chez AnyDVD, il ya peut être la solution
Anydvd hd permet d'enlever la protection ,pas de graver.

Répondre