Quel ampli pour une PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lovers
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007, 19:19

Quel ampli pour une PS3

Message par lovers » mer. 26 déc. 2007, 19:22

bonjour,

j'ai lu pas mal de texte sur les différents lecteur blu ray et j'en suis arrivé à la conclusion que l'achat d'une PS3 est la meilleure solution. C'est un peu bête d'acheter cette machine pour l'utiliser uniquement comme lecteur mais c'est le seul à faire l'upscale + USB + lecteur Divx... Très complète et les mises à jour ne font qu'améliorer les choses...

j'ai donc une question, la PS3 permet de décoder le Dolby HD et le DTS-HD.

si je branche la PS3 en HDMI 1.3, est-ce que je peux utiliser n'importe quel ampli en HDMI 1.3 qui possède du 5.1 sans pour autant être du 5.1 HD? j'ai lu que le son serait de toute façon décodé par la PS3 donc je suppose qu'il ne faut que 5 enceintes et un caisson raccordés en HDMI 1.3? J'aimerai que mon ampli sorte bien du HD que ce soit pour le DD ou le DTS. J'ai vu aussi sur le site de Sony l'option LPCM et il me semble que la PS3 sort son son comme ça... Est-ce que cela veut dire que l'ampli doit supporter le LPCM?

En fait, j'aimerai acheter un petit home-cinéma "prêt à l'emploi" de chez Sony (faut de place, je ne pourrai acheter les éléments séparés) mais je ne sais pas lequel choisir... une fois ces achats effectués, il ne me restera plus qu'à changer ma TV mais bon, en attendant je serai toujours en HD Ready qui semble n'être pas si mal que cela d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forum (j'ai hate de redécouvrir certains DVD en HD via l'Upscale ).

merci pour vos réponses et explications...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Re: Quel ampli pour une PS3

Message par glups » jeu. 27 déc. 2007, 00:52

Salut,

Bin en fait, oui et non et va falloir patienter un peu :?

En effet, en 1.3, l'ampli accepte les flux HD compressés (Dolby+ et DTS HD) ou "lossless" (Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio). Seule une HDMI 1.3 a la bande passante suffisante pour transiter des pistes audio a ces différents formats HD. L'ampli doit bien sur disposer des décodeurs nécessaires pour lire correctement ces formats... ce qui ne sert finalement à rien puisque quasiment aucun lecteur HD-DVD ou Blu-Ray actuel ne sait / ne peut envoyer un flux audio HD vers un ampli en "high bitstream" (des maj. sont en cours en ce moment pour certains modèles, mais c'est pas les moins chers 8) ). Plus préoccupant, toutes les platines non 1.3 ne le pourront jamais quoi qu'il arrive. En maigre consolation, on profite eventuellement des formats audio HD en PCM Multi-Canal décodés au niveau de la platine uniquement pour ceux qu'elle est capable de décoder :cry: (résultat que l'on peut obtenir a l'identique assurement avec du 1.2 et peut être même avec un cable optique mais la j'en suis pas certain). Donc exit les formats sonores hd "pure audio" avec debit de folie à cause d'une "sombre" histoire d'authoring des disques HD qui empêcherait le "démultiplexage" du flux audio/vidéo ! en simplifiant, on pourrait appeler ca un downscaling du son !!!

En outre, avec ton ampli comme "receveur" en PCM des formats hd déja décodés par la ps3 (donc pas forcement 1.3 et pas forcement équipé des "décodeurs hd"), tu aura donc pas vraiment mieux que ce que peux t'offrir le DD et DTS "standard", en tout cas aux antipodes de ce que tu aura avec un ampli faisant lui même le décodage via 1.3 et futur transfert en high bitstream ! dit au revoir a tout les format sonores non compressés en tant que tels !!!

En résumé, la ps3 et ses petits copains sont bien incapable de transferer les pistes sonores hd a l'ampli pour lui permettre le décodage !!! ...et une chose est certaine : la pulpeuse dame noire, malgré toutes ses qualités et son évolutivité, ne saura jamais décoder elle meme le must :arrow: le DTS HD Master Audio ! (seul le "core" est lu et retranscrit, donnant du DTS "classique").
On attend donc la mise à jour "support HBR" pour la ps3 qui, d'après bon nombre, devrait arriver en meme temps que l'ampli hdmi 1.3 de sony qui est annoncé pour le printemps ! (le STR-DA5300ES)
J'en profite également pour souligner la pauvresse des formats sonores hd sur les HD-DVD et BRD déja édités ! le peu qu'on en voit sont 9 fois sur 10 en Anglais et bien souvent du "PCM uncompressed" ! gageons que ça s'améliorera certainement dans l'avenir mais à part pour les puristes de la V.O., nous serons toujours la dernière roue du carosse ! (car les mixages sonores des pistes francophones n'atteingnent jamais le même niveau de qualité que la piste originale ) :evil:

Je fais partie des gens equipés d'ampli hdmi 1.3 qui rongent leur frein en attendant une évolution des lecteurs... :evil:

avec un "petit" hc (j'entend par la un ampli qui n'est pas 1.3) t'ira pas loin si tu veux bouffer du gastronomique (les format sonores hd) vu que ca sera jamais décodé pour certains et convertis pour d'autres !!! A toi de peser le pour et le contre et définir ton intérêt, ta neccessité de disposer ou non de ces formats et a quel bitrate !
D'autre part, jusqu'a présent, Sony c'est pas la panacée en amplis, même loin de la !!!!

Autre petit détail si tu fais bouffer des cd/dvd gravés a ta ps3, elle vivra certainement pas très vieille !!! la lentille va en prendre un bon coup... :arrow: un disque dur externe pour lire tes DIVX et autres "pirateries" assurera bien mieux sa pérénité. Bienentendu oublie l'uscaling avec les DIVX c'est encore plus une catastrophe avec que sans ! format de &@#%! qui donne un résultat de &@#%! ! :mrgreen:
les pseudo DIVX hd en 720p ne m'ont pas encore convaincu non plus même si il y a une réelle amélioration quand c'est bien fait !!! :roll:

En esperant avoir été clair dans mes explications...

P.S. aux modéros ; comme les rares fois ou j'ai du temps, je me suis encore laché a fond ! :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 27 déc. 2007, 19:05

Bon bin j'ai passé un temps fou a rédiger cette explication :?

J'espère qu'il reviendra ne serait ce pour dire merci ! :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » jeu. 27 déc. 2007, 21:25

En tous cas moi je te dis merci parce que c'est une explication tres pointu et tres utile.

nb: heureusement qu'il y a des gens comme toi sur les forums sinon ca serais la mort ;).

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Quel ampli pour une PS3

Message par frederic1 » jeu. 27 déc. 2007, 22:23

lovers a écrit :j'ai lu pas mal de texte sur les différents lecteur blu ray et j'en suis arrivé à la conclusion que l'achat d'une PS3 est la meilleure solution. C'est un peu bête d'acheter cette machine pour l'utiliser uniquement comme lecteur mais c'est le seul à faire l'upscale + USB + lecteur Divx... Très complète et les mises à jour ne font qu'améliorer les choses ...
Juste pour info, je possède un lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-B10A qui fait un excellent upscale de DVD en 1080p, lecteur DivX, et le firmware est régulièrement mis à jour sur le site de Panasonic. Donc réfléchis-y à 2 fois avant d'acheter une PS3 juste pour lire des Blu-Ray ;)

PS : j'ai acheté mon lecteur 300€ il y a un mois mais il a du baisser depuis

EDIT : Je viens de remarquer que certains formats vidéo "exotiques" ne sont pas reconnus par mon Blu-Ray de salon alors que ma PS3 les reconnait tous. De plus un fichier vidéo HD gravé sur un DVD "sd" (4.7go) est reconnu sans problème par la PS3 mais pas le DMPBD10A ! Donc la PS3 reste un choix judicieux pour lire un maximum de formats mais elle est bruyante et chauffe beaucoup :?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

sapiens
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:01

Message par sapiens » jeu. 27 déc. 2007, 23:24

Bravo pour ces explications glups !!

Le son HD est il vraiment meilleur que le DD et le DTS que l on connait ?

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 28 déc. 2007, 00:35

sapiens a écrit :Le son HD est il vraiment meilleur que le DD et le DTS que l on connait ?
potentiellement et sur papier indiscutablement ! En réalité, c'est toujours pareil, le résultat dépend des moyens que l'on se donne ou que l'on peut se donner !

ca peut aller d'un mixage de bande sonore pas vraiment differenciable a incomparable ! cela dit ca rèlegue pas les formats classiques que l'on connait aux oublietes pour autant !

Il me tarde de pouvoir écouter des mixages DTS HD Master audio, même en V.O. parce que je sais pas du tout jusqu'ou ca peut nous mener !!!

...on rentre un peu dans la passion et l'exces forcement parce qu on a déja des bonnes choses sans ca ! c'est subjectif et question de ressenti personnel un peu comme vouloir passer de hd ready a full hd :mrgreen: (mieux en théorie mais le potentiel des qualité supérieure est il indispensable ou même nécessaire ?). Maintenant j'en connait pour qui il est hors de question de penser un petit instant passer a coté de ça !

personellement, si j avais pas eut la nécéssité d'acheter un ampli cette année, ca m'aurait pas poussé a changer de matériel !!! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 28 déc. 2007, 10:54

glups a écrit :
sapiens a écrit :Le son HD est il vraiment meilleur que le DD et le DTS que l on connait ?
potentiellement et sur papier indiscutablement ! En réalité, c'est toujours pareil, le résultat dépend des moyens que l'on se donne ou que l'on peut se donner !
C'est bien là qu'est le problème...

D'une part, quand on voit ce que sont devenus le SACD et le DVD-A face au peu d'exigence d'un public formaté, et d'autre part l'objectif des pubo-marketeux étant de fournir une bouillie insipide à coût minimal, quel avenir y a-t-il pour des formats audio de qualité encore supérieure ?!?

Même les rééditions sur simple CD audio sont souvent d'une qualité très inférieure aux vinyles d'origine, notamment par la suppression radicale de la dynamique ! C'est quand même un comble, avec les moyens techniques actuels.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 03 janv. 2008, 16:55

Je up ! parce que ca me saoule d'avoir rédigé tout ca pour un mec qui ne reviens meme pas ! :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 03 janv. 2008, 17:12

glups a écrit :Je up ! parce que ca me saoule d'avoir rédigé tout ca pour un mec qui ne reviens meme pas ! :mrgreen:
Salut,
mdr !!!
A mon avis, tu peux toujours attendre, ça fait partie des membres qui s'inscrivent pour un pb particulier et quand ils ont une réponse, ils ne reviennent pas.
En plus tu ne peux même pas te plaindre, dans la charte in est stipulé qu'on n'est pas obligé de dire merci quand on a une réponse :lol: :lol: :lol:
Extrait de l'article 13 :
"]13 - Il n'est pas nécessaire de remercier systématiquement l'auteur d'un message à chaque fois qu'on répond à l'une de vos questions"
N'empèche qu'elle était vachement bien, ta prose :wink:
A+
Image

Répondre