Numericable vs Free ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 24 déc. 2007, 13:47

Re,
Si tu ne trouves rien sur ce forum... c'est peut-être bon signe, ça voudrait dire qu'il y a peu de problèmes sur le réseau de Versailles :wink:
As-tu l'occasion de demander à des voisins ?
A+
Image

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 25 déc. 2007, 17:24

normalement st cyr et versailles sont sur le meme réseau je pense.

donc mon bilan depuis 3 mois d'abonnement (avant j'étais abonné juste tv) :

- tel : meilleure qualité que free, mais probleme : de temps en temps, impossible de passer des appels!! ca sonne occupé sans raisons...

- tv : nickel mis à part les freeze récurrents, et m6HD indispo pour le moment sur le secteur. mais l'image est mille fois meilleure que celle de free.

- net : très bon débit, je suis en moyenne à 3000ko/s en down, 120ko/s en up et 8ms de ping! :) avec des maxi à 3544ko/s, 121 ko/s et 5ms.
bien sur, le soir a partir de 18h le débit descend mais pas bcp (2200-2600 ko/s)

en général, depuis 3 mois, j'ai du subir 3 pannes complètes de 24h environ, ce qui est assez gênant. mais on peut soupconner que ce soit du a des travaux d'amélioration du réseau, qui sait?

bilan très positif pour l'instant mais reste à régler le pb du telephone, des freeze, de m6HD et des coupures 1 fois par mois.

voilà j'espère avoir pu t'aider ;)
ex-NC, maintenant chez free

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » mer. 26 déc. 2007, 10:50

Merci de vos réponse qui m'ont beaucoup aidé.

Mais pour le moment je vais plus me dirigé vers la fiabilité je pense.

Numericable avait l'air super bien et il le serait si il n'y avait pas certains probléme assez rebutant:
-En premier lieu la CableBox HD qui est trés trés buggé, je sais qu'ils sont en cours de correction.(Mais bon j'ai pas envie que ca retombe sur moi a la maison: pourquoi t'as pris ce FAI, Ca marche jamais etc. Vive la paix des menages ;) )
- debit trés fluctuant et parfois interruption de service.
- J'ai pas envis de jouer a la roulette russe (je risque d'y perdre) ;).

Je pense que je vais prendre free même si la télé est de moins bonne qualité.

A quoi sert d'avoir de la bonne qualité si ca marche par intermitence.

Encore merci a toute cette communauté trés active et reactive.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 26 déc. 2007, 11:46

Et moi qui voulait lui refourger le kit NC :cry: :cry:

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 26 déc. 2007, 12:07

Le cadeau idéal pour les étrennes... :lol:
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 26 déc. 2007, 14:35

question fiabilité, saches que tu n'es pas complètement à l'abri chez free : ayant été abonné plus de 2 ans chez eux, j'ai aussi subit quelques coupures de service (mais moins longues c'est vrai) et aussi pannes totales : mais elles n'étaient pas de leur fait, la ligne FT était défectueuse. ce qui a été résolu rapidement car j'étais en dégroupage partiel mais pas total. donc j'ai appelé directement FT qui est intervenu le lendemain pour réparer. mais si j'avais été en dégroupage total, je pense que la panne aurait pu durer plusieurs jours...

bref, moi en tout cas, entre mes 550ko/s permanents, mais faibles et avec possibilités de coupures, et les 3000ko/s avec bientot peut etre du 100M et du up à 5M ou plus, la HD, quelques désagréments provisoires, j'ai fait mon choix. j'ai pris le risque et je regrette pas, surtout si les pbs sont réglés à la longue.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Qualité Free ! ! !

Message par Rock Metal » mer. 26 déc. 2007, 18:41

Bonjour
Ayant passé quelques jours chez ma fille dans la région parisienne (limite Val de Marne et Seine et Marne) qui a la FreeBox HD depuis début décembre, j'ai pu constaté :
- La désolante qualité de la télé sur un Plasma 107 cm :oops:
Je ne parle même pas de la HD (Concert des Moody Blues) images figées sans arrêt et son très limite
Heureusement qu'il y a les DVD HD :P
Rien à voir en tout cas avec la qulaité HD sur NC (même avec les bugs...)
- Le débit web ! ! ! J'ai pu voir la différence avec mon débit sur Bordeaux
Il ne vaut mieux pas regarder les testeurs de débit, vous avez le temps de boire le café
- Le téléphone ! une à deux secondes de temps différé, très désagréable dans une conversation
Malheureusement ma fille ne peut avoir que l'ADSL (village) et après deux ans d'expérience malheureuse chez 9Telecom, a voulu changé...
Pourtant, elle habite en pavillon dans ce village, sans trop d'habitants autour ! ! ! et pas trop loin
Commutateur Local SAN94 Longueur de Ligne 1 360 métres
Affaiblissemnt 20.4 db
Quand au Call Center,Free il est comme tous les Call Center, pas pire, pas mieux
Je confirme donc que je ne changerai pa NC pour l'ADSL :roll:
En attendant la R225... Annoncée par GC
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » mer. 26 déc. 2007, 21:08

Encore moi,la girouette folle ;).

après ces messages et surtout le lien suivant je vais surement revoir ma position.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=101892
qui dit en gros que ca marche pas trop mal sur versailles.

Ca a l'air de pas trop mal marcher sur Versailles.

Je voudrais prendre une tele 40 pouce donc si c'est vraiment moyen avec free ca me met le doute.

je vais essayer de trouver de plus ample information.

J'ai meme pense distribue un petit courrier a mes nouveaux voisins pour voir si certains sont chez numericable et comment ca va pour eux (oui je sais je suis fou).

Magnum c'est pas perdu pour ton kit.

Allez hop je suis repartis pour un tour.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » jeu. 27 déc. 2007, 00:57

gyzmau a écrit : Magnum c'est pas perdu pour ton kit.
Yessssssss !! :lol:

Sincèrement j'ai eu de nombreux déboires avec NC mais tout est désormais rentré dans l'ordre.(je touche du bois)

Dans l'ensemble ,je suis satisfait (oui ,je l'avoue)de NC malgré les buggs de la Box HD qui seront sans aucun doute (je retouche du bois :lol: ) résolus.

Mais il est vrai qu'a cause de tous mes déboires avec eux ,je ne manque jamais de les titiller sur ce forum :twisted:

Pour en revenir à ton choix ,il est clair qu'il vaut mieux la TV par câble que par l'ADSL , d'avoir un débit internet dédié et non partagé(mon voisin s'en mord les doigts chez orange !).

Alors si tu as des retours favorables dans ta région,prends NC et au pire des cas,tu as le délai de rétractation de 7 jours à réception du matériel pour te désengager sans aucun frais si tu n'étais pas satisfait(e) ! :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 27 déc. 2007, 11:10

magnum46 a écrit :un débit internet dédié et non partagé
Je n'ai pas l'internet par le câble pour vérifier, mais pourquoi dans ce cas beaucoup disent que le soir ils sont un débit très réduit ?
Bon d'accord, c'est pas un forum internet...
magnum46 a écrit :tu as le délai de rétractation de 7 jours à réception du matériel
Seulement pour la VPC, ce me semble. Il est possible que les contrats signés en boutique ne soient pas soumis à cette clause.

Répondre