Numericable vs Free ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 22 déc. 2007, 18:34

Re,
Okédakor !
A+
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » sam. 22 déc. 2007, 18:35

Hello,


Idem chez moi,

Je culmine à 10 méga (réseau un peu surrané et très peu entretenu apparemment), mais c'est stable, sans rééelles coupures du Net et beaucoup moins que chez Orange d'ailleurs. La dernière, c'était du à un orage qui s'ets abattu dans le secteur, donc non imputable à NC.

Et pour la télé, même en analogique, la qualité est bien meilleure qu'en adsl (j'ai testé de visu chez mon voisin et je regrette pas mon choix).


Pour comparer, ma distance au DSLAM est la même que la tienne.

Le mieux est de voir dans le voisinage ce que ça donne. Et comme le dit a peu près tout le monde, ton FAI est le meilleur, tant que tout marche. NC ne déroge pas à la règle.

Edit : J'avais pas vu la remarque de fernandn pour les coupures.... oupsssssss
Modifié en dernier par woodys le sam. 22 déc. 2007, 18:37, modifié 1 fois.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

monty
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 00:12
Localisation : numericable

Message par monty » sam. 22 déc. 2007, 18:36

Quand on prend un abonnement chez Numéricable c'est normalement en premier pour la télé (sauf malheureusement pour ceux qui ont de problèmes), c'est nettement supérieur à la télé par ADSL , j'ai ausi un abonement chez Neuf (triple play) le décodeur télé de Neuf est rangé dans le placard surtout depuis que j'ai un LCD 107 Full HD.

Numéricable fourni un niveau de connexion Internet (sauf malheureusement pour ceux qui ont de problèmes) en générale supérieur à ce que l'adsl peut fournir plus on s'éloigne plus le débit baisse, ma connexion Neuf ADSLcher Neuf me donne 3,5 à 5 mg en étant à 2000 m du DSLAM , j'ai 17 à 18 mg avec Numéricable en débit IP , ya pas photo

Et maintenant on peut aussi téléphoner à l'étranger avec Numéricable

Fournisseur ADSL Free ou un autre on en a pour 30€ pour un certain niveau de service mais c'est une loterie dépendant de la situation du logement.

Qaund on peut avoir accés à Numéricable faut compter le double (télé prémium cblebox HD, Internet et téléphone) mais c'est plus le même service on passe à la qualité et la vitesse supérieure.
Pack TV premium, Net 30Go et Tél. CableBox HD Router Wifi NetGear - TV LCD fullHD 107cm Philips

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 22 déc. 2007, 18:45

Re,
Chez Orange pour 33 € par mois, tu as une cinquantaine des chaines, le tel illimité seulement en France et un débit ne dépasse pas les 8 méga ! En plus tu paies l'abonnement de 16 € soit presque 50 €/mois ! Par contre leur SAV a l'air nettement supérieur !
A+
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 22 déc. 2007, 19:30

monty a écrit : Qaund on peut avoir accés à Numéricable faut compter le double (télé prémium cblebox HD, Internet et téléphone) mais c'est plus le même service on passe à la qualité et la vitesse supérieure.
Je ne connais pas exactement les autres FAI mais NC commence à 29,90€ (TV+NET+TEL). Pour la vrai HD faut compter 10€ de plus !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » sam. 22 déc. 2007, 19:33

@BARNABE : A l'air seulement.... Combien de fois je me suis fait raccroché au nez ! et quand j'ai résilié Orange, le gars m'a dit que je faisais un bon choix de les quitter. Leur seule solution à mon problème de débit d'avant a été de brider mon débit à 2 mégas.*ET quand NC (noos à l'époque) est arrivé >> ils m'ont tout recablé mon ancien logement s'étant apercu que les cables et fils téléphoniques étaient HS (d'ou un débit tres faible).

Question prix entre l'adsl et le cable, je pense que j'y perds pas beaucoup (et encore, on n'est pas raccordé au backbone)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » sam. 22 déc. 2007, 20:04

BARNABE a écrit :Salut et bienvenue chez nous !

Sinon, NC, quand ça fonctionne et ça fonctionne en général bien, il n'y a rien de mieux ! Par contre quand ça déconne, on peut se trouver devant des cas... désespérés !

A+
Certes, mais est-ce qu'avec Numéricable on ne s'est pas habitués à la médiocrité en finissant par la considérer comme normale ?
Je suis abonné depuis 2004, je fais partie de ceux pour lesquels globalement ça fonctionne mais il n'y pas de quoi pavoiser. La télévision est normalement le coeur de métier de Numéricable et pourtant, le service se dégrade doucement : les fameux "freezes" qui semblaient l'apanage de la télévision par ADSL sont maintenant monnaie courante sur le câble, les décodeurs datent de 20 ans et la qualité de la source est bien moyenne. Mieux : pour avoir un guide des programmes il faut changer de décodeur et payer 3€ de plus chaque mois !
Le paradoxe c'est que l'Internet (malgré des débits instables ) est finalement moins décevant que la télévision. Avec un décodeur à 30€, j'obtiens une TNT incomparablement supérieure à ce que propose Numéricable.
Si on veut une télévision de bonne qualité (et si on en a la possibilité) il faut sans doute recourir au satellite
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » sam. 22 déc. 2007, 21:26

nayef a écrit :
Certes, mais est-ce qu'avec Numéricable on ne s'est pas habitués à la médiocrité en finissant par la considérer comme normale ?
Je suis abonné depuis 2004, je fais partie de ceux pour lesquels globalement ça fonctionne mais il n'y pas de quoi pavoiser. La télévision est normalement le coeur de métier de Numéricable et pourtant, le service se dégrade doucement : les fameux "freezes" qui semblaient l'apanage de la télévision par ADSL sont maintenant monnaie courante sur le câble, les décodeurs datent de 20 ans et la qualité de la source est bien moyenne. Mieux : pour avoir un guide des programmes il faut changer de décodeur et payer 3€ de plus chaque mois !
Le paradoxe c'est que l'Internet (malgré des débits instables ) est finalement moins décevant que la télévision. Avec un décodeur à 30€, j'obtiens une TNT incomparablement supérieure à ce que propose Numéricable.
Si on veut une télévision de bonne qualité (et si on en a la possibilité) il faut sans doute recourir au satellite
Ca par contre ca m'embête un peu parce si il y a des freezes autant prend l'adsl presque.

Mais est ce une minorité qui est affecte par ce genre de problème?

je deviens schizophrène avec tous ca.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » sam. 22 déc. 2007, 21:57

BARNABE a écrit :Re,
Chez Orange pour 33 € par mois, tu as une cinquantaine des chaines, le tel illimité seulement en France et un débit ne dépasse pas les 8 méga ! En plus tu paies l'abonnement de 16 € soit presque 50 €/mois ! Par contre leur SAV a l'air nettement supérieur !
A+
Il ne faut pas oublié de souligner que le débit de 8 mégas est partagé !!

Un voisin à l'offre triple play 8 mégas de chez orange et son débit internet est entre 3 et 3,8 megas !

La TV bugg souvent ,mais pas de problèmes avec la téléphonie.

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » lun. 24 déc. 2007, 13:40

Bonjour,
aprés un week end de recherche active, Le bilan est bien que numericable c'est un peu au petit bonheur la chance.

Donc dans cette optique, est ce qu'il est possible d'avoirs un retours des utilisateurs sur la region de Versailles? existe t'il un recencement des problemes par region? (il existe grenouilles.com qui permet d'avoir une petite idée sur le debit internet)

il serait peut etre interessant de rassembler les feedback des utilisateurs par ville/region.
Et peut etre decouvrir des zone plus a "risque" que d'autres.

Je vais voir suivant le retour et peut etre cree un topic sur la region ou je veux prende numericable.

Et encore merci pour vos reponses

Répondre