Conseil avant d'acheter d'acheter un écran HD !

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Conseil avant d'acheter d'acheter un écran HD !

Message par frederic1 » sam. 15 déc. 2007, 22:28

Assurez-vous qu'il dispose d'au moins 3 prises HDMI. Ca a l'air rien comme ça mais dès que vous aurez plein d'appareils à y brancher vous comprendrez ;) (PS3, lecteur Blu-Ray, CableBoxHD, Camera HD, etc.).

L'utilisation d'un switch HDMI n'est pas très pratique :?

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » dim. 16 déc. 2007, 02:00

Moi j'ai acheté une Sony Bravia D3000 ... 3 HDMi, 100Hz... bref je suis pas decus... fait une fois des recherche sur internet, tu en trouvera que des bons commentaires

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Re: Conseil avant d'acheter d'acheter un écran HD !

Message par Goshasei » dim. 16 déc. 2007, 11:13

frederic1 a écrit : L'utilisation d'un switch HDMI n'est pas très pratique :?
Pas obligé d' utiliser un switch.Si on a un ampli A/V avec plusieurs entrées HDMI , il peut faire ce travail lui-même.J' ai la PS3 et un lecteur HDDVD branché dessus et ça marche au poil. Mais bon , avec les sources HD qui vont se multiplier dans les mois à venir ,
plus on a de prises HDMI sur son diffuseur mieux c'est , c'est clair ....

Et si on opte pour un écran Full HD , s'assurer de sa compatibilité avec le 1080P/24Hz , sinon bonjour les images saccadées sur les BR et HDDVD :?
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Conseil avant d'acheter d'acheter un écran HD !

Message par Delphi7 » dim. 16 déc. 2007, 11:49

Goshasei a écrit :Pas obligé d' utiliser un switch.Si on a un ampli A/V avec plusieurs entrées HDMI , il peut faire ce travail lui-même
Pour ceux qui ont déjà un ampli, c'est pas vraiment le même prix...
Mais c'est en effet un critère d'achat important.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Conseil avant d'acheter d'acheter un écran HD !

Message par frederic1 » dim. 16 déc. 2007, 15:20

Goshasei a écrit :J' ai un lecteur HDDVD
ah c'était donc toi ! je plaisante ;)

miky77
Messages : 60
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:00
Localisation : 77 (Ile de France)

Message par miky77 » dim. 16 déc. 2007, 16:31

Et aussi ne pas oublier d'acheter une TV avec tuner hybride DVB-T et DVB-C!! ça évite d'avoir un décodeur pour recevoir les chaines de la TNT par le câble...
Pack Triple Play (Avec ancien bouquet TV Prima)
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 16 déc. 2007, 21:57

miky77 a écrit :Et aussi ne pas oublier d'acheter une TV avec tuner hybride DVB-T et DVB-C!! ça évite d'avoir un décodeur pour recevoir les chaines de la TNT par le câble...
Comment être sûr que toutes les cartes à venir seront supportées ?

Bruno
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 01:11
Localisation : Montrouge

Message par Bruno » lun. 17 déc. 2007, 00:13

Sans parler de l'avenir, je ne suis pas certain que NC soit complètement compatible avec un décodeur DVB-C
Je n'arrive à avoir que quelques chaines sur avec un sony D3000. La majorité des chaines gratuite ne sont pas présentes.

Ce problème semble fixé, après une nouvelle recherche, les chaines non cryptées sont correctement affichées.
Modifié en dernier par Bruno le mer. 02 janv. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
LaBox Power+Cine (100M/10M)

miky77
Messages : 60
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:00
Localisation : 77 (Ile de France)

Message par miky77 » lun. 17 déc. 2007, 00:25

J'ai lu qu'avec un décodeur DVB-C qui n'est pas "by Numericable" standard fonctionne parfaitement avec les caneaux ouvert (TNT + CHAINES INTERNATIONALES), mais que la recherche automatique ne fonctionnait pas, il faut recher manuellement les chaînes :?
sachant que j'ai vu des décodeur sagem avec lecteur de cartes en options à partir de 60€, ça pourrait être un bon plan pour une 2ème TV!! - A CONFIRMER - :P :roll:
Pack Triple Play (Avec ancien bouquet TV Prima)
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 17 déc. 2007, 00:35

miky77 a écrit :J'ai lu qu'avec un décodeur DVB-C qui n'est pas "by Numericable" standard fonctionne parfaitement avec les caneaux ouvert (TNT + CHAINES INTERNATIONALES), mais que la recherche automatique ne fonctionnait pas, il faut recher manuellement les chaînes :?
sachant que j'ai vu des décodeur sagem avec lecteur de cartes en options à partir de 60€, ça pourrait être un bon plan pour une 2ème TV!! - A CONFIRMER - :P :roll:
Oui toutes les chaines non cryptées tu les recois sans probleme avec n'importe que l decodeur DVB C tu n'as pas besoin pour ca d'un decodeur numericable....et si ton decodeur est tres recent et decode le Mpeg4 tu auras en plus le HD!!!

mais pour le reste de ton intervention je n'ai rien compris...???

Répondre